A quelques heures du vote du nouveau gouverneur et vice-gouverneur qui présidera le Kongo-Central autour de deux prochaines années, la situation est calme dans les rues de Matadi, chef-lieu de la province.
Des barrières mixtes sont érigées à l’entrée et sortie de l’assemblée provinciale. Le périmètre de l’organe délibérant où se tiendra l’élection est quadrillé par un dispositif important des éléments de la police appuyés par les militaires des FARDC. Ce même dispositif sécuritaire est remarquable au siège du secrétariat exécutif provincial de la CENI et devant l’hôtel du gouvernement au centre ville.
Plusieurs écoles n’ont pas ouvert leur porte par psychose. Ne Muanda Nsemi a appelé ses adeptes au calme même s’il n’est pas élu. Toutefois, certains parents ont préféré laisser leurs enfants à la maison.
Reagan Nsiese
- Muanda : vague d’arrestations des présumés criminels grâce à la coopération entre la population et la police

- Matadi : le Maire annonce l’opération d’évacuation d’épaves et véhicules abandonnés dès le 1er décembre

- Kongo Central : une réunion inter-institutionnelle prévue ce mercredi pour consolider la stabilité et la cohésion provinciale (Billy Ntunga)

- Kongo Central : une frange de députés suspend sa participation aux plénières à l’Assemblée provinciale

- Mission économique à Cotonou : Jean Kimboko se rend au Bénin pour attirer des investissements dans l’agro-alimentaire au Kongo Central

- Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu






