Ph. : Capture vidéo du militaire, Muanda, 19 juin 2022.
Un jeune d’une trentaine d’années a été tué, le samedi 18 juin vers 22 heures, par un élément de la force navale au village de Nsiamfumu, à 14 kilomètres de la cité côtière de Muanda dans la province du Kongo-Central.
Jusqu’à présent le vrai mobile de cet acte reste inconnu. Des sources concordantes rapportent que l’incident est survenu lors d’une dispute entre les deux personnes et le militaire a tiré deux balles sur le jeune homme qui est mort sur place. Après son forfait, le militaire a pris la poudre d’escampette pour échapper à la colère de la population.
L’auditorat militaire de la guérison de Kitona a mis la main, ce dimanche 19 juin, sur cet élément de la force navale qui a endeuillé la famille de la victime et la cité de Muanda toute entière. Le militaire a agit, selon ses explications, en légitime défense d’autant plus que la victime présentait des menaces contre lui.
Des voix s’élèvent pour que justice soit faite afin d’éclairer sur cet assassinat qui a laissé tout le monde en émoi. Le service de sécurité renseigne que le militaire sera présenté, cette semaine, devant son juge naturelle.
Reagan Nsiese
- Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028
- Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda
- CAN Maroc 2025 : tous les matchs à suivre en exclusivité sur Canal+
- Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre
- Matadi : les tenanciers des kiosques le long de la concession Fretin vers la RTNC sommés de quitter
- « La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)





