Radio

Matadi : une jeep detruite après une collision avec un camion poids lourds

Une femme a été sauvée de justesse alors que sa jeep est entrée en collision avec un camion remorque ce lundi 4 juillet au rond-point M’zee (Ex 24 novembre) dans la commune de Matadi. Il est 20H30 lorsque soudain un bouchon se crée sur le long de la route Kinkanda et Kinshasa vers le rond-point […]

Une femme a été sauvée de justesse alors que sa jeep est entrée en collision avec un camion remorque ce lundi 4 juillet au rond-point M’zee (Ex 24 novembre) dans la commune de Matadi.

Il est 20H30 lorsque soudain un bouchon se crée sur le long de la route Kinkanda et Kinshasa vers le rond-point 24 novembre au moment tout le monde se précipite de regagner son toit. Le chauffeur d’un camion poids lourd a perdu le contrôle de son engin, l’arrière de la remorque a percuté une jeep.

Selon les témoins sur place, le conducteur du poids lourd était entrain de faire marche arrière cherchant à s’effrayer du chemin. Cette manœuvre n’a pas su tenir et l’engin a perdu l’équilibre faisant marche arrière à vive allure. La dame qui conduisait la jeep derrière n’a pas su s’échapper. Le camion remorque a percuté la jeep endommageant toute la partie avant de la voiture.

Pas de perte en vies humaines mais une partie de la jeep a été endommagée et la dame s’en est sortie indemne malgré la panique au vu des dégâts de sa voiture. Le chauffeur du gros véhicule, quant à lui, a pris fuite laissant son receveur.

Signalons que cet endroit est à la base de nombreux cas d’accident. La police de circulation routière doit intensifier sa présence pour la bonne régulation de la circulation.

Junior Kaya

Articles similaires

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.

Récurrence des incendies à Matadi : le plaidoyer de Jean Mbutu Makaya pour des mesures radicales

La sécurité de la ville portuaire de Matadi est une nouvelle fois mise à l’épreuve par la récurrence des cas d’incendies. Ce phénomène, dont le dernier événement en date est l’explosion d’un camion-citerne le week-end dernier, fait du chef-lieu du Kongo Central un véritable théâtre des incendies depuis plusieurs mois. Ceci alerte les experts de la protection civile et de la sécurité.

Kisantu : peine de mort requise contre les “Kuluna” auteurs des affrontements du 17 novembre

Le Tribunal de Grande Instance d'Inkisi a rendu un verdict ce mardi 18 novembre, à la suite des actes de violence et de pillage commis par des groupes de délinquants organisés, localement appelés "Shopicho" et "Les Américains".

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

Insécurité à Madimba : la délinquance fait chuter Kisantu dans le chaos

Depuis la mutation d'un ancien commandant de la police, la cité de Kisantu est retombée dans la violence des gangs, au point que ces derniers opèrent en plein jour sans intervention policière. Face à des forces de l'ordre accusées d'inaction et d'exigences abusives, la population exaspérée réclame le rappel immédiat du commandant en place.