Radio

Matadi : une jeep detruite après une collision avec un camion poids lourds

Une femme a été sauvée de justesse alors que sa jeep est entrée en collision avec un camion remorque ce lundi 4 juillet au rond-point M’zee (Ex 24 novembre) dans la commune de Matadi. Il est 20H30 lorsque soudain un bouchon se crée sur le long de la route Kinkanda et Kinshasa vers le rond-point […]

Une femme a été sauvée de justesse alors que sa jeep est entrée en collision avec un camion remorque ce lundi 4 juillet au rond-point M’zee (Ex 24 novembre) dans la commune de Matadi.

Il est 20H30 lorsque soudain un bouchon se crée sur le long de la route Kinkanda et Kinshasa vers le rond-point 24 novembre au moment tout le monde se précipite de regagner son toit. Le chauffeur d’un camion poids lourd a perdu le contrôle de son engin, l’arrière de la remorque a percuté une jeep.

Selon les témoins sur place, le conducteur du poids lourd était entrain de faire marche arrière cherchant à s’effrayer du chemin. Cette manœuvre n’a pas su tenir et l’engin a perdu l’équilibre faisant marche arrière à vive allure. La dame qui conduisait la jeep derrière n’a pas su s’échapper. Le camion remorque a percuté la jeep endommageant toute la partie avant de la voiture.

Pas de perte en vies humaines mais une partie de la jeep a été endommagée et la dame s’en est sortie indemne malgré la panique au vu des dégâts de sa voiture. Le chauffeur du gros véhicule, quant à lui, a pris fuite laissant son receveur.

Signalons que cet endroit est à la base de nombreux cas d’accident. La police de circulation routière doit intensifier sa présence pour la bonne régulation de la circulation.

Junior Kaya

Articles similaires

Kimpese : la Rawbank remet des kits scolaires à l’EP 1 Kiasungwa pour soutenir la rentrée scolaire 2025

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et en soutien à l’éducation, la Rawbank a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à l’école primaire Kiasungwa de Kimpese, dans le territoire de Songololo. Cette dotation entre dans le cadre de la campagne annuelle "Éducation pour Tous 2025" que la banque promeut pour faciliter l’accès à l’éducation des élèves, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Bourse Édouard Samba : 52 participants en attente des résultats du concours

C’est désormais une réalité, la bourse d’études de la Fondation Édouard Samba entre dans sa phase décisive. Un total de 52 nouveaux diplômés d'État, dont 28 filles, originaires du territoire de Seke-Banza, ont participé lundi 8 septembre au concours de sélection de la première édition de cette bourse d'études universitaires.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.