Radio

Le gouverneur du Kongo Central a visité les accidentés internés à l’IME Kimpese

Le Chef de l’Exécutif provincial ne s’est pas limité au lieu du drame de Kasi au village Kokoriya dans le territoire de Songololo, le docteur Guy Bandu Ndungidi a visité les 9 blessés internés à l’Institut médical évangélique de Kimpese, (IME) et réconforté les membres des familles des victimes. La délégation composée de quelques députés […]

Le Chef de l’Exécutif provincial ne s’est pas limité au lieu du drame de Kasi au village Kokoriya dans le territoire de Songololo, le docteur Guy Bandu Ndungidi a visité les 9 blessés internés à l’Institut médical évangélique de Kimpese, (IME) et réconforté les membres des familles des victimes.

La délégation composée de quelques députés provinciaux, des membres du conseil provincial de sécurité et quelques autres personnalités de la province s’est ensuite rendue au pont Ngongo dans le territoire de Mbanza Ngungu, le lieu du premier drame qui a fait 12 morts dont 7 hommes et 5 Femmes l’après midi du mardi 12 Juillet.

D’après les explications fournies par le commandant de la police de circulation routière du secteur de Kwilu Ngongo, l’OPJ Maya Mona Mpezo Zoro, la surcharge, l’excès de vitesse et le manque de signalisation pour ne citer que ceux-là seraient à la base des accidents sur la nationale numéro 1.

Le patron du Kongo Central a une fois de plus invité les autorités attitrées à jouer pleinement leur rôle notamment à veiller sur les normes de circulation et renforcer la loi.

Marie-France Ebengo

Articles similaires

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Assemblée provinciale : la poursuite du débat sur le Budget 2026 de nouveau reportée

La plénière prévue ce jeudi est annulée. Le bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a décidé de reporter au lundi 15 décembre la poursuite du débat sur le projet d’édit budgétaire 2026, présentant ses excuses aux députés provinciaux pour ce désagrément.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.

RDC : six bénéficiaires de la prestigieuse bourse universitaire “Excellentia” issus du Kongo Central

La province du Kongo Central a brillé lors du test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Sur les 25 candidats alignés par la province, six figurent parmi les 244 lauréats retenus sur l’ensemble du territoire national. Ces bénéficiaires proviennent de Matadi (3), Lukala (1), Boma (1) et Mbanza-Ngungu (1).