Radio

Matadi : l’artiste Koko Sombo livre une série des concerts pour la promotion de la culture Kongo

L’artiste musicien et comédien Mavambu Mavambu Maîtrise alias Koko Sombo va livré une série des concerts dénommée : « les 7 concerts de correction de la musique en plein air » au mois de juillet et août 2022 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. A travers cette production, l’artiste musicien, compositeur et […]

L’artiste musicien et comédien Mavambu Mavambu Maîtrise alias Koko Sombo va livré une série des concerts dénommée : « les 7 concerts de correction de la musique en plein air » au mois de juillet et août 2022 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

A travers cette production, l’artiste musicien, compositeur et interprète qui dans ses différentes prestations mélange musique et comédie veut à tout prix valoriser et promouvoir la culture Kongo. Une occasion pour lui et son groupe « Léopard Mopepe Ya Sika » de présenter le maxi single intitulé « Ba Posa » qui sortira avant fin 2022 avec 6 belles chansons au passage.

Cette longue production a débuté le samedi 16 juillet dernier par un concert inédit d’ouverture à l’esplanade du rond-point Mikondo dans la commune de Mvuzi et va se clôturer le samedi 27 août 2022.

« Je lance un appel aux hommes de bonne foi qui aimeraient m’accompagner dans ce que je fais. Jusque là, je n’ai qu’un seul partenaire qui me fourni le podium et les autres dépenses je me débrouille seul », l’appel lancé par l’artiste Koko Sombo.

Pour rappel, voici les dates des 7 concerts du musicien à Matadi :

  • Samedi 16/07 : Rond-point Mikondo (déjà joué)
  • Samedi 23/07 : Terrain Avenir (Mvuadu)
  • Samedi 30/07 : Rond-point Stade
  • Samedi 06/08 : Trabeka (Point Sitra)
  • Samedi 13/08 : Rond-point Buima vers Toulouse
  • Samedi 20/08 : Couloir Mayiza Park II (Ex Tona) à Nzanza
  • Samedi 27/08 : Pompage (Belvédère)

Il sied de rappeler qu’à l’issue de cette série des concerts, l’artiste va visiter les prisonniers de la prison centrale de Camp Molayi de Matadi, une façon de communier avec eux. Mavambu Mavambu Maîtrise alias Koko Sombo appelle ses mélomanes et amoureux de la bonne musique de ne rater aucun concert.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.

RDC : six bénéficiaires de la prestigieuse bourse universitaire “Excellentia” issus du Kongo Central

La province du Kongo Central a brillé lors du test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Sur les 25 candidats alignés par la province, six figurent parmi les 244 lauréats retenus sur l’ensemble du territoire national. Ces bénéficiaires proviennent de Matadi (3), Lukala (1), Boma (1) et Mbanza-Ngungu (1).

Songololo : une cagnotte en jeu pour dénoncer les auteurs des vols à mains armées

Une récompense de 500 dollars américains est promise à toute personne qui fournira des informations permettant d’identifier les auteurs des vols répétés enregistrés dans les différentes structures de santé du territoire de Songololo. Cette mesure a été prise par Kazadi Mukeba Évariste, l’Administrateur du Territoire de Songololo, dans la province du Kongo Central.

Seke-Banza : des scènes de cambriolage signalées à Nsanda

Des maisons d'habitation visitées, des personnes blessées, des sommes d'argent et un fusil de chasse emportés : telle est la situation vécue dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 décembre dernier dans l'agglomération Nsanda, située à environ 30 kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Boma : une cinquantaine des jeunes formés en Informatique grâce à la Fondation Clinton Bamana

Investir dans le capital humain de la jeunesse de la ville portuaire de Boma, au Kongo Central, est le leitmotiv de la Fondation Clinton Bamana. À travers ses actions sociales, la Fondation se fixe l’objectif de sortir la ville de ses difficultés en misant sur la jeunesse.