Radio

Matadi : l’artiste Koko Sombo livre une série des concerts pour la promotion de la culture Kongo

L’artiste musicien et comédien Mavambu Mavambu Maîtrise alias Koko Sombo va livré une série des concerts dénommée : « les 7 concerts de correction de la musique en plein air » au mois de juillet et août 2022 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. A travers cette production, l’artiste musicien, compositeur et […]

L’artiste musicien et comédien Mavambu Mavambu Maîtrise alias Koko Sombo va livré une série des concerts dénommée : « les 7 concerts de correction de la musique en plein air » au mois de juillet et août 2022 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

A travers cette production, l’artiste musicien, compositeur et interprète qui dans ses différentes prestations mélange musique et comédie veut à tout prix valoriser et promouvoir la culture Kongo. Une occasion pour lui et son groupe « Léopard Mopepe Ya Sika » de présenter le maxi single intitulé « Ba Posa » qui sortira avant fin 2022 avec 6 belles chansons au passage.

Cette longue production a débuté le samedi 16 juillet dernier par un concert inédit d’ouverture à l’esplanade du rond-point Mikondo dans la commune de Mvuzi et va se clôturer le samedi 27 août 2022.

« Je lance un appel aux hommes de bonne foi qui aimeraient m’accompagner dans ce que je fais. Jusque là, je n’ai qu’un seul partenaire qui me fourni le podium et les autres dépenses je me débrouille seul », l’appel lancé par l’artiste Koko Sombo.

Pour rappel, voici les dates des 7 concerts du musicien à Matadi :

  • Samedi 16/07 : Rond-point Mikondo (déjà joué)
  • Samedi 23/07 : Terrain Avenir (Mvuadu)
  • Samedi 30/07 : Rond-point Stade
  • Samedi 06/08 : Trabeka (Point Sitra)
  • Samedi 13/08 : Rond-point Buima vers Toulouse
  • Samedi 20/08 : Couloir Mayiza Park II (Ex Tona) à Nzanza
  • Samedi 27/08 : Pompage (Belvédère)

Il sied de rappeler qu’à l’issue de cette série des concerts, l’artiste va visiter les prisonniers de la prison centrale de Camp Molayi de Matadi, une façon de communier avec eux. Mavambu Mavambu Maîtrise alias Koko Sombo appelle ses mélomanes et amoureux de la bonne musique de ne rater aucun concert.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Madimba : les nouvelles recrues des FARDC inquiètent la population

Environ 150 jeunes du Kongo Central, touchés par la question de l’intégrité du territoire national menacé par le Rwanda, ont répondu à l’appel du Chef de l’État. Venus de localités reculées comme Kimvula (200 km), Ngidinga (80 km), Kinkosi-Luidi (120 km) et d’autres villages, ils se sont enrôlés à Inkisi dès octobre 2025 et y sont cantonnés. Depuis un temps, leur comportement commence à inquiéter la population.

À Boma, un élève s’effondre mortellement pendant la récréation

​Un drame s’est produit ce jeudi 22 janvier à l’école primaire EP 2 Boko, située dans la commune de Kalamu. Le jeune Mambuku Phioka Destin, âgé de six ans et élève en première année primaire, a trouvé la mort de manière brutale pendant la récréation.

Madimba : la vague des expulsions des congolais se poursuit en Angola

Deuxième vague de refoulements massifs depuis l’Angola. Onze hommes originaires de l’ex-Bandundu affluent à Inkisi via des chemins frontaliers inhabituels. Pourquoi cette sélection masculine et ces itinéraires précis à travers des zones sensibles du Kongo Central ?

Matadi : le corps sans vie d’un enfant de 10 ans, noyé en cherchant de l’eau, repose désormais à la morgue de Kinkanda

Un drame a endeuillé la ville portuaire de Matadi ce mercredi 21 janvier 2026. Le corps sans vie de Clavie Tomatala Ngindu, un élève de 10 ans en 7ᵉ primaire, a été repêché dans les eaux du fleuve Congo, au large du pont Sitra, à proximité du lieu de sa disparition survenue la veille.

Boma : Patrick Nzuzi, présumé escroc présenté à la presse par la Police

Les éléments de la Police, commissariat de Mbangu dans la commune de Kalamu, ont mis la main, ce mercredi 21 janvier, sur un présumé auteur de plusieurs cas de vol et d’escroquerie perpétrés dans la ville de Boma et ses environs.

Problème d’eau au Lycée Mgr Verwimp de Kisantu : la Regideso réagit et explique la réalité

Le cri d’alarme lancé par Kongo Média la semaine dernière a trouvé un large écho au sein de la direction régionale de la Regideso. Par la voix de son directeur, cette entreprise de distribution d’eau a tenu à expliquer les raisons de la carence en eau potable au sein du Lycée Mgr Verwimp, établissement scolaire conventionné catholique du diocèse de Kisantu, dans le territoire de Madimba.