Radio

Matadi : l’artiste Koko Sombo livre une série des concerts pour la promotion de la culture Kongo

L’artiste musicien et comédien Mavambu Mavambu Maîtrise alias Koko Sombo va livré une série des concerts dénommée : « les 7 concerts de correction de la musique en plein air » au mois de juillet et août 2022 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. A travers cette production, l’artiste musicien, compositeur et […]

L’artiste musicien et comédien Mavambu Mavambu Maîtrise alias Koko Sombo va livré une série des concerts dénommée : « les 7 concerts de correction de la musique en plein air » au mois de juillet et août 2022 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

A travers cette production, l’artiste musicien, compositeur et interprète qui dans ses différentes prestations mélange musique et comédie veut à tout prix valoriser et promouvoir la culture Kongo. Une occasion pour lui et son groupe « Léopard Mopepe Ya Sika » de présenter le maxi single intitulé « Ba Posa » qui sortira avant fin 2022 avec 6 belles chansons au passage.

Cette longue production a débuté le samedi 16 juillet dernier par un concert inédit d’ouverture à l’esplanade du rond-point Mikondo dans la commune de Mvuzi et va se clôturer le samedi 27 août 2022.

« Je lance un appel aux hommes de bonne foi qui aimeraient m’accompagner dans ce que je fais. Jusque là, je n’ai qu’un seul partenaire qui me fourni le podium et les autres dépenses je me débrouille seul », l’appel lancé par l’artiste Koko Sombo.

Pour rappel, voici les dates des 7 concerts du musicien à Matadi :

  • Samedi 16/07 : Rond-point Mikondo (déjà joué)
  • Samedi 23/07 : Terrain Avenir (Mvuadu)
  • Samedi 30/07 : Rond-point Stade
  • Samedi 06/08 : Trabeka (Point Sitra)
  • Samedi 13/08 : Rond-point Buima vers Toulouse
  • Samedi 20/08 : Couloir Mayiza Park II (Ex Tona) à Nzanza
  • Samedi 27/08 : Pompage (Belvédère)

Il sied de rappeler qu’à l’issue de cette série des concerts, l’artiste va visiter les prisonniers de la prison centrale de Camp Molayi de Matadi, une façon de communier avec eux. Mavambu Mavambu Maîtrise alias Koko Sombo appelle ses mélomanes et amoureux de la bonne musique de ne rater aucun concert.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Boma : une femme tuée dans un accident de la route, le chauffeur en fuite

Un accident mortel s’est produit dans la soirée du mardi 1ᵉʳ avril 2025 sur le boulevard Joseph Kabila, à...

Divagation des vaches de la SOGENAC à Konzo Kimpanzu : les cultures paysannes ravagées

La divagation des vaches attribuées à la Société des Grands Elevages Ndama en Afrique Centrale (SOGENAC) se produit à nouveau, cette fois dans la localité de Konzo Kimpanzu, groupement Tungua, secteur de Kwilu-Ngongo, territoire de Mbanza-Ngungu. Les cultures des paysans ont été détruites, entraînant un risque de famine et d’aggravation de la pauvreté.

La communauté musulmane Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete apporte soutien et partage aux détenus de Seke-Banza

Dans un élan de générosité et de solidarité, la communauté musulmane Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete a marqué la fin du mois sacré du Ramadan en rendant visite aux détenus de la maison d’arrêt du parquet près le tribunal de paix de Seke-Banza.

Kinzau-Mvuete : remise des brevets aux lauréats du centre de formation en informatique « Avenir Fondation »

Dix nouveaux informaticiens formés au Centre de Formation Professionnelle en Informatique Avenir Fondation ont été officiellement déversés sur le marché de l’emploi à l’issue d’une cérémonie de remise de brevets organisée le dimanche 30 mars dernier, dans la salle polyvalente de l’Espace Kavuzi Nord à Kinzau-Mvuete.

Luozi : les ingénieurs de l’Office des routes à pied-d’œuvre pour la remise en service du bac

Les habitants de Luozi attendent avec impatience la remise en service du bac, actuellement en panne. Selon des informations...

Matadi : le CAFCO clôture le mois de mars par une journée de réflexion dénommée « femmes, paix, sécurité et patriotisme »

Le Cadre Permanent de Concertation de la Femme Congolaise (CAFCO), section Kongo Central, a tenu, 27 mars 2025 dernier, une conférence à Matadi sous le thème « Femmes, Paix, Sécurité et Patriotisme ». Cette journée de réflexion a rassemblé de nombreuses femmes issues de différentes structures locales, dans le but de renforcer leur engagement en faveur de la stabilité et du développement du pays.