Le maire de la ville de Matadi a pris une série des mesures sur le stationnement des véhicules, motos et autres engins sur la voie publique. C’est ce que l’on peut lire du communiqué officiel du vendredi 22 juillet signé par le maire de cette ville.
Cette décision fait suite au constat observé depuis un temps sur le comportement des certains conducteurs de véhicules et de motos qui stationnent pendant des longs moments sur la chaussée dont certains abandonnent même les véhicules en panne pendant plusieurs jours. Des pratiques qui, précise le communiqué, gênent gravement la circulation des véhicules et provoquent parfois des accidents.
A cela, la mairie a pris des mesures suivantes :
– Il est interdit à tout conducteur de véhicules ou de motos de stationner son engin sur la chaussée pendant plus de 5 minutes. Il faut stationner dans un parking ou dans un endroit aménagé ;
– Il strictement interdit d’abandonner sur la chaussée un véhicule en panne.
« S’agissant des véhicules abandonnés, le Maire prie leurs propriétaires de les retirer de la voie publique dans un délai d’un mois. Passé ce délai, il ordonnera la saisie ou la destruction de ces engins assorties de fortes amendes à charge de leur propriétaires », conclu le même communiqué.
Les mauvais stationnements sur la voie publique sont à la base des embouteillages dans la ville de Matadi.
Lionel Nsiesi
- Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

- Kongo Central : des motos remis aux services publics agricoles impliqués dans le PNDA

- Climat des affaires en RDC : Judith Suminwa maintient le dialogue avec le secteur privé

- Matadi : la REC Kongo Central lance sa saison académique par une grande conférence sur l’entrepreneuriat

- Matadi : fin de la phase I de la route OEBK, une note de satisfaction pour la population






