Le maire de la ville de Matadi a pris une série des mesures sur le stationnement des véhicules, motos et autres engins sur la voie publique. C’est ce que l’on peut lire du communiqué officiel du vendredi 22 juillet signé par le maire de cette ville.
Cette décision fait suite au constat observé depuis un temps sur le comportement des certains conducteurs de véhicules et de motos qui stationnent pendant des longs moments sur la chaussée dont certains abandonnent même les véhicules en panne pendant plusieurs jours. Des pratiques qui, précise le communiqué, gênent gravement la circulation des véhicules et provoquent parfois des accidents.
A cela, la mairie a pris des mesures suivantes :
– Il est interdit à tout conducteur de véhicules ou de motos de stationner son engin sur la chaussée pendant plus de 5 minutes. Il faut stationner dans un parking ou dans un endroit aménagé ;
– Il strictement interdit d’abandonner sur la chaussée un véhicule en panne.
« S’agissant des véhicules abandonnés, le Maire prie leurs propriétaires de les retirer de la voie publique dans un délai d’un mois. Passé ce délai, il ordonnera la saisie ou la destruction de ces engins assorties de fortes amendes à charge de leur propriétaires », conclu le même communiqué.
Les mauvais stationnements sur la voie publique sont à la base des embouteillages dans la ville de Matadi.
Lionel Nsiesi
- Matadi : 57 personnes arrêtées après la grève des transports, le maire annonce des jugements en flagrance

- Matadi : début des assises nationales sur l’élimination de la lèpre et de la tuberculose

- RDC : le ministre délégué à la Défense, Éliezer Ntambwe Mposhi en mission au Kongo Central

- Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

- Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents






