Le maire de la ville de Matadi a pris une série des mesures sur le stationnement des véhicules, motos et autres engins sur la voie publique. C’est ce que l’on peut lire du communiqué officiel du vendredi 22 juillet signé par le maire de cette ville.
Cette décision fait suite au constat observé depuis un temps sur le comportement des certains conducteurs de véhicules et de motos qui stationnent pendant des longs moments sur la chaussée dont certains abandonnent même les véhicules en panne pendant plusieurs jours. Des pratiques qui, précise le communiqué, gênent gravement la circulation des véhicules et provoquent parfois des accidents.
A cela, la mairie a pris des mesures suivantes :
– Il est interdit à tout conducteur de véhicules ou de motos de stationner son engin sur la chaussée pendant plus de 5 minutes. Il faut stationner dans un parking ou dans un endroit aménagé ;
– Il strictement interdit d’abandonner sur la chaussée un véhicule en panne.
« S’agissant des véhicules abandonnés, le Maire prie leurs propriétaires de les retirer de la voie publique dans un délai d’un mois. Passé ce délai, il ordonnera la saisie ou la destruction de ces engins assorties de fortes amendes à charge de leur propriétaires », conclu le même communiqué.
Les mauvais stationnements sur la voie publique sont à la base des embouteillages dans la ville de Matadi.
Lionel Nsiesi
- Boma : un présumé voleur d’une paire de chaussure tué par justice populaire
- Début d’exploitation des envois conteneurisés par MCTC au port de Matadi
- CAN Handball féminin : la RDC qualifiée pour les quarts de finale après sa victoire face à la Guinée
- À Matadi, des élèves sourds et les jeunes filles du club U-Report formés à la pâtisserie
- 16 jours d’activisme contre les VBG : la structure “Femme en Action” intensifie la sensibilisation dans les écoles de Matadi