Radio

Matadi : la problématique des embouteillages au cœur d’un échange entre le Gouverneur Guy Bandu et la délégation de MGT

Depuis un temps, la ville de Matadi fait face à un sérieux problème de circulation routière. Des embouteillages sont observés sur la grande route Kinkanda rendant ce tronçon de plus en plus impraticable. Cette situation est en grande partie causée par la circulation des véhicules poids lourds qui entrent et sortent du port Matadi Gateway […]

Depuis un temps, la ville de Matadi fait face à un sérieux problème de circulation routière. Des embouteillages sont observés sur la grande route Kinkanda rendant ce tronçon de plus en plus impraticable. Cette situation est en grande partie causée par la circulation des véhicules poids lourds qui entrent et sortent du port Matadi Gateway Terminal, MGT en sigle.

Préoccupé par cette situation, le Gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu Ndungidi s’est entretenu, ce mercredi 03 Août, dans son cabinet de travail avec le Directeur administratif de la société MGT, Erick Zaghombila.

Avec une forte capacité de manutention des conteneurs, Matadi Gateway Terminal joue un rôle prépondérant dans l’importation et l’exportation des marchandises. Pour fluidifier la circulation de la ville, le Directeur financier s’est dit concerné dans la recherche de la solution au problème qui se pose.

« Le port MGT est très concerné par ce problème parce que les véhicules des grands tonnages viennent récupérer la marchandise au port. Le Gouverneur a émis le vœu de nous associer dans les travaux qui se font afin de trouver la solution », a expliqué Erick Zanghombila.

Il a en outre invité la population à faire confiance et soutenir le chef de l’exécutif provincial, car dit-il, la province est entrain de tourner sa page sombre.

Pour sa part, le Docteur Guy Bandu trouve son intérêt à collaborer ensemble avec la société MGT pour solutionner ce problème car les embouteillages perturbent la vie économique à travers la ville de Matadi.

Signalons qu’une mission technique a été mise en place par le gouvernement provincial pour mener des études approfondies pour dégager la ville de Matadi des embouteillages. Une action qui cadre avec la vision du Gouverneur de province, celle de faire de la sécurité routière l’une de ses priorités.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.