Radio

Diocèse de Kisantu : ambiance festive à la veille de l’intronisation de Mgr Jean-Crispin Kimbeni

Le nouvel évêque du diocèse de Kisantu, Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda est arrivé à Kisantu, ce vendredi 5 août, accompagné de plusieurs évêques avant sa prise canonique prévue ce samedi à l’esplanade de la cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs. A son arrivée, une grande foule composée des prêtres, religieux et religieuses ainsi que des […]

Le nouvel évêque du diocèse de Kisantu, Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda est arrivé à Kisantu, ce vendredi 5 août, accompagné de plusieurs évêques avant sa prise canonique prévue ce samedi à l’esplanade de la cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs.

A son arrivée, une grande foule composée des prêtres, religieux et religieuses ainsi que des fidèles catholiques et non catholiques l’attendaient devant l’ISTM Kisantu où une brève cérémonie coutumière a été organisée avant d’entamer une procession jusqu’à la cathédrale où il a été accueilli par Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo, Archevêque de Kinshasa qui a géré le diocèse de Kisantu pendant plus d’une année comme Administrateur Apostolique.

Après le mot de bienvenue, Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda et les autres pères évêques se sont recueillis dans la cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs avant de prendre place à bord du bus des sœurs de Sainte Marie pour se diriger vers l’évêché de Kisantu. Une messe est prévue ce samedi à partir de 10 heures à l’esplanade de la cathédrale au cours de laquelle aura lieu la cérémonie de prise de possession canonique.

FB IMG 1659734818220

Au cours de son voyage pour Kisantu, le nouvel évêque s’est trouvé dans l’obligation de s’arrêter à l’entrée Mater Dei, à Kasangulu et Madimba cité où les fidèles catholiques se sont rassemblés pour recevoir sa bénédiction.

Rappelons que Monseigneur Jean-crispin Kimbeni Ki Kanda a été nommé Évêque du diocèse de Kisantu le 11 Juin dernier en remplacement de Monseigneur Fidèle Nsielele qui a renoncé à son siège pour raison de santé.

Fabrice Kunsiantima pour Kongo Média

Articles similaires

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.