Radio

Diocèse de Kisantu : ambiance festive à la veille de l’intronisation de Mgr Jean-Crispin Kimbeni

Le nouvel évêque du diocèse de Kisantu, Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda est arrivé à Kisantu, ce vendredi 5 août, accompagné de plusieurs évêques avant sa prise canonique prévue ce samedi à l’esplanade de la cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs. A son arrivée, une grande foule composée des prêtres, religieux et religieuses ainsi que des […]

Le nouvel évêque du diocèse de Kisantu, Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda est arrivé à Kisantu, ce vendredi 5 août, accompagné de plusieurs évêques avant sa prise canonique prévue ce samedi à l’esplanade de la cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs.

A son arrivée, une grande foule composée des prêtres, religieux et religieuses ainsi que des fidèles catholiques et non catholiques l’attendaient devant l’ISTM Kisantu où une brève cérémonie coutumière a été organisée avant d’entamer une procession jusqu’à la cathédrale où il a été accueilli par Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo, Archevêque de Kinshasa qui a géré le diocèse de Kisantu pendant plus d’une année comme Administrateur Apostolique.

Après le mot de bienvenue, Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda et les autres pères évêques se sont recueillis dans la cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs avant de prendre place à bord du bus des sœurs de Sainte Marie pour se diriger vers l’évêché de Kisantu. Une messe est prévue ce samedi à partir de 10 heures à l’esplanade de la cathédrale au cours de laquelle aura lieu la cérémonie de prise de possession canonique.

FB IMG 1659734818220

Au cours de son voyage pour Kisantu, le nouvel évêque s’est trouvé dans l’obligation de s’arrêter à l’entrée Mater Dei, à Kasangulu et Madimba cité où les fidèles catholiques se sont rassemblés pour recevoir sa bénédiction.

Rappelons que Monseigneur Jean-crispin Kimbeni Ki Kanda a été nommé Évêque du diocèse de Kisantu le 11 Juin dernier en remplacement de Monseigneur Fidèle Nsielele qui a renoncé à son siège pour raison de santé.

Fabrice Kunsiantima pour Kongo Média

Articles similaires

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.

Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

Devant la presse, les deux institutions provinciales signent et persistent qu’il n’existe aucune crise ni aucune « guerre » entre elles. C’est l’une des principales conclusions de la nouvelle réunion interinstitutionnelle tenue ce mardi 16 décembre à l’Assemblée provinciale. Selon le compte-rendu du rapporteur de l’organe délibérant, les échanges ont porté sur le paiement des arriérés d’appuis budgétaires du gouvernement provincial envers l’Assemblée, la gestion des inondations qui touchent la province et la collaboration interinstitutionnelle.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.