Le nouvel évêque du diocèse de Kisantu, Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda est arrivé à Kisantu, ce vendredi 5 août, accompagné de plusieurs évêques avant sa prise canonique prévue ce samedi à l’esplanade de la cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs.
A son arrivée, une grande foule composée des prêtres, religieux et religieuses ainsi que des fidèles catholiques et non catholiques l’attendaient devant l’ISTM Kisantu où une brève cérémonie coutumière a été organisée avant d’entamer une procession jusqu’à la cathédrale où il a été accueilli par Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo, Archevêque de Kinshasa qui a géré le diocèse de Kisantu pendant plus d’une année comme Administrateur Apostolique.
Après le mot de bienvenue, Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda et les autres pères évêques se sont recueillis dans la cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs avant de prendre place à bord du bus des sœurs de Sainte Marie pour se diriger vers l’évêché de Kisantu. Une messe est prévue ce samedi à partir de 10 heures à l’esplanade de la cathédrale au cours de laquelle aura lieu la cérémonie de prise de possession canonique.
Au cours de son voyage pour Kisantu, le nouvel évêque s’est trouvé dans l’obligation de s’arrêter à l’entrée Mater Dei, à Kasangulu et Madimba cité où les fidèles catholiques se sont rassemblés pour recevoir sa bénédiction.
Rappelons que Monseigneur Jean-crispin Kimbeni Ki Kanda a été nommé Évêque du diocèse de Kisantu le 11 Juin dernier en remplacement de Monseigneur Fidèle Nsielele qui a renoncé à son siège pour raison de santé.
Fabrice Kunsiantima pour Kongo Média
- Au Kongo Central, Michaël Lukoki victime d’accusations infondées
- Coupe de la CAF : battu par Stellenbosch (2-0), V.club doit tout donner au match retour à Kinshasa
- Meurtre d’une femme et de son bébé à Kinzau-Mvuete : six suspects arrêtés
- Boma : la passerelle ‘‘cinq chantiers’’ en mauvais état
- Kongo Central : l’Honorable Pierre Kabangu Nsalambi n’a jamais participé à une ‘‘prétendue réunion de déstabilisation des institutions provinciales’’ (Mise au point)