Radio

Tshela : Crispin Mbadu confirme le début effectif des travaux du PDL-145 territoires d’ici fin août

En tournée à Tshela dans la Province du Kongo-Central, le Vice-ministre du Plan Crispin Mbadu Phanzu a procédé à la vulgarisation du Programme de Développement Local des 145 Territoires. Le Ministère du Plan étant à la base de la conception de ce programme dont il assure la coordination, il était question pour cet élu de […]

En tournée à Tshela dans la Province du Kongo-Central, le Vice-ministre du Plan Crispin Mbadu Phanzu a procédé à la vulgarisation du Programme de Développement Local des 145 Territoires. Le Ministère du Plan étant à la base de la conception de ce programme dont il assure la coordination, il était question pour cet élu de Tshela d’expliquer auprès de sa base le contenu ainsi que le bien-fondé de ce programme dont les travaux vont effectivement débuter d’ici la fin de ce mois d’août.

Quant à la province du Kongo-Central, c’est l’agence d’Exécution CFEF qui a gagné le marché. Cette organisation a déjà bouclé l’étape de la passation des marchés. « À la fin du mois d’août, place à la mise en œuvre du programme au Kongo central », a martelé l’élu de cette contrée.

IMG 20220806 WA0019
Crispin Mbadu accueilli dans sa base par un groupe folklorique.

L’occasion faisant le larron, Crispin Mbadu a exhorté la population de ce coin du pays à offrir un nouveau mandat au nom président Félix Tshisekedi pour l’aider à réaliser sa vision matérialisée par le truchement du PDL des 145 territoires.

Cette tournée dans le territoire de Tshela est sanctionnée par la sensibilisation de la population sur l’enrôlement qui sera bientôt lancé, l’accompagnement et la réussite de la gratuité, vision propre du chef de l’Etat. Aussi, Crispin Mbadu a invité la population de Tshela à donner une seconde chance au Chef de l’État afin de concrétiser et rendre réelle sa vision, allusion faite au projet développement à la base de 145 territoires qui est la vision propre du Président de la République Félix Tshisekedi.

IMG 20220806 WA0034
Remise d’un lot important d’équipements sportifs pour encourager la jeunesse de sa circonscription.

A noter qu’une remise de dons dans plusieurs secteurs, groupement et villages, a été faite également dans ce territoire. Dans son périple, l’élu de Tshela est passé tour à tour dans le secteur de Maduda, Lubolo, Nzobe Luzi, Mbanga et la ville de Tshela.

Rédaction

Articles similaires

Kongo Central : destitué de la questure de l’Assemblée provinciale, Oméga Mbadu rompt le silence et dénonce les motifs de sa chute

Réputé pour son franc-parler, le député provincial élu de Boma, Oméga Mbadu Manu, est sorti de son silence. Pour la première fois depuis sa destitution controversée du poste de questeur à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, il s'est exprimé sur les ondes de la radio Maquis FM à Boma le week-end dernier.

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

RDC : le gouverneur Grâce Bilolo participe au deuxième congrès extraordinaire de l’Union sacrée de la nation

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, a pris part ce samedi 30 août 2025 au deuxième congrès extraordinaire de l'Union Sacrée de la Nation (USN). Organisée au centre culturel des pays africains à Kinshasa, capitale de la RDC, cette rencontre était placée sous le thème « Tous unis, écrivons l'histoire glorieuse de notre pays » et présidée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes

Quelques jours après sa nomination par arrêté provincial, Jacques Kiazulua Vanakiaku a officiellement pris les rênes du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation ce mercredi 20 août. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée avec Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim.