Radio

Tshela : Crispin Mbadu confirme le début effectif des travaux du PDL-145 territoires d’ici fin août

En tournée à Tshela dans la Province du Kongo-Central, le Vice-ministre du Plan Crispin Mbadu Phanzu a procédé à la vulgarisation du Programme de Développement Local des 145 Territoires. Le Ministère du Plan étant à la base de la conception de ce programme dont il assure la coordination, il était question pour cet élu de […]

En tournée à Tshela dans la Province du Kongo-Central, le Vice-ministre du Plan Crispin Mbadu Phanzu a procédé à la vulgarisation du Programme de Développement Local des 145 Territoires. Le Ministère du Plan étant à la base de la conception de ce programme dont il assure la coordination, il était question pour cet élu de Tshela d’expliquer auprès de sa base le contenu ainsi que le bien-fondé de ce programme dont les travaux vont effectivement débuter d’ici la fin de ce mois d’août.

Quant à la province du Kongo-Central, c’est l’agence d’Exécution CFEF qui a gagné le marché. Cette organisation a déjà bouclé l’étape de la passation des marchés. « À la fin du mois d’août, place à la mise en œuvre du programme au Kongo central », a martelé l’élu de cette contrée.

IMG 20220806 WA0019
Crispin Mbadu accueilli dans sa base par un groupe folklorique.

L’occasion faisant le larron, Crispin Mbadu a exhorté la population de ce coin du pays à offrir un nouveau mandat au nom président Félix Tshisekedi pour l’aider à réaliser sa vision matérialisée par le truchement du PDL des 145 territoires.

Cette tournée dans le territoire de Tshela est sanctionnée par la sensibilisation de la population sur l’enrôlement qui sera bientôt lancé, l’accompagnement et la réussite de la gratuité, vision propre du chef de l’Etat. Aussi, Crispin Mbadu a invité la population de Tshela à donner une seconde chance au Chef de l’État afin de concrétiser et rendre réelle sa vision, allusion faite au projet développement à la base de 145 territoires qui est la vision propre du Président de la République Félix Tshisekedi.

IMG 20220806 WA0034
Remise d’un lot important d’équipements sportifs pour encourager la jeunesse de sa circonscription.

A noter qu’une remise de dons dans plusieurs secteurs, groupement et villages, a été faite également dans ce territoire. Dans son périple, l’élu de Tshela est passé tour à tour dans le secteur de Maduda, Lubolo, Nzobe Luzi, Mbanga et la ville de Tshela.

Rédaction

Articles similaires

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Rattachement de KM8 à Boma : Jean Kimboko Ndombasi persiste et exige des excuses de Marie-Josée Niongo Nsuami

La question du rattachement d’une partie du secteur de Boma Bungu (territoire de Muanda) à la ville portuaire de Boma suscite de vives réactions. Jean Kimboko Ndombasi, député provincial de Muanda, s’oppose fermement à la démarche proposée par Marie-Josée Niongo Nsuami, députée nationale de Boma, à la population qui souhaite lancer une pétition en vue de l’annexion de l’agglomération de KM 8 à Boma.

Kongo Central : José Mambwini quitte l’ABAKO et rejoint l’AFDC de Bahati Lukwebo‎‎

Dans une déclaration faite tard dans la soirée du dimanche 07 septembre sur Global Kongo Vision ( GKVtv), José Mambwini Kivuila-Kiaku a expliqué son choix de rejoindre le parti politique de Modeste Bahati Lukwebo.