En tournée à Tshela dans la Province du Kongo-Central, le Vice-ministre du Plan Crispin Mbadu Phanzu a procédé à la vulgarisation du Programme de Développement Local des 145 Territoires. Le Ministère du Plan étant à la base de la conception de ce programme dont il assure la coordination, il était question pour cet élu de Tshela d’expliquer auprès de sa base le contenu ainsi que le bien-fondé de ce programme dont les travaux vont effectivement débuter d’ici la fin de ce mois d’août.
Quant à la province du Kongo-Central, c’est l’agence d’Exécution CFEF qui a gagné le marché. Cette organisation a déjà bouclé l’étape de la passation des marchés. « À la fin du mois d’août, place à la mise en œuvre du programme au Kongo central », a martelé l’élu de cette contrée.

L’occasion faisant le larron, Crispin Mbadu a exhorté la population de ce coin du pays à offrir un nouveau mandat au nom président Félix Tshisekedi pour l’aider à réaliser sa vision matérialisée par le truchement du PDL des 145 territoires.
Cette tournée dans le territoire de Tshela est sanctionnée par la sensibilisation de la population sur l’enrôlement qui sera bientôt lancé, l’accompagnement et la réussite de la gratuité, vision propre du chef de l’Etat. Aussi, Crispin Mbadu a invité la population de Tshela à donner une seconde chance au Chef de l’État afin de concrétiser et rendre réelle sa vision, allusion faite au projet développement à la base de 145 territoires qui est la vision propre du Président de la République Félix Tshisekedi.

A noter qu’une remise de dons dans plusieurs secteurs, groupement et villages, a été faite également dans ce territoire. Dans son périple, l’élu de Tshela est passé tour à tour dans le secteur de Maduda, Lubolo, Nzobe Luzi, Mbanga et la ville de Tshela.
Rédaction
- Papy Mantezolo : « vous applaudissez la construction d’un nouveau bâtiment de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, mais pourquoi pour le Kongo Central cela devient non prioritaire ? »
- Assemblée provinciale du Kongo Central : un an de présidence pour Papy Mantezolo, quel bilan ?
- Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable
- Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma
- Ju-jitsu : après l’exploit à Kinshasa, les 11 médaillés du Kongo Central reçus par le maire de Matadi