Radio

Dossier : vers une approche communautaire avec la rédaction de Kongo Média

Dans le souci de contribuer au développement de la province, la rédaction de Kongo Média s’active à produire une série des dossiers sur les faits de société. Le tout premier numéro sera publié ce mardi 16 août sur notre site. Cette série des dossiers concerne plusieurs secteurs de la vie socio-économique de la population pour […]

Dans le souci de contribuer au développement de la province, la rédaction de Kongo Média s’active à produire une série des dossiers sur les faits de société. Le tout premier numéro sera publié ce mardi 16 août sur notre site.

Cette série des dossiers concerne plusieurs secteurs de la vie socio-économique de la population pour lesquels un regard particulier sera mis en exergue. Une façon pour le média en ligne d’aider les institutions de la place qui s’emploient à améliorer les conditions de vie de sa population d’une part et d’autre part activer les différentes actions relatives au programme du Gouverneur de province de s’intéresser aux problèmes qui touchent directement la communauté.

Le dossier de la rédaction de Kongo Média est donc une contribution capable d’influencer le changement partout où il est possible dans la province avec des réalités purement sociétales qui méritent un regard des institutions provinciales.

De la politique en passant par l’économie, le social, le développement rural, la culture, les infrastructures, l’environnement, le tourisme, un accent sera mis dans ces secteurs en vue des solutions idoines.

Le rendez-vous est donc pris de ce mardi 16 Août dès 18H30 pour le premier numéro du dossier de la rédaction avec des analyses très profondes et surtout qui contribuent à la bonne marche des institutions.

Rédaction

Articles similaires

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.