Radio

Kongo Central : une délégation de l’ANAPEX reçue en audience par le Vice-gouverneur Grâce Nkuanga

Dans le cadre de la vulgarisation de l’Agence Nationale de Promotion des Exportations, (ANAPEX) dans les provinces de la RDC, une délégation de ce service public a été en séance de travail avec le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ce samedi 20 août dans la salle des réunions du gouvernorat à Matadi. […]

Dans le cadre de la vulgarisation de l’Agence Nationale de Promotion des Exportations, (ANAPEX) dans les provinces de la RDC, une délégation de ce service public a été en séance de travail avec le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ce samedi 20 août dans la salle des réunions du gouvernorat à Matadi.

Au cours de cette rencontre, Mike Tambwe Lubemba, Directeur général de l’ANAPEX a expliqué à son interlocuteur ainsi qu’à l’assistance les quatre opérations majeures constituant les objectifs de son service à savoir l’intelligence des marchés, l’identification des zones économiques et analyses des accords commerciaux, le développement des produits et assistance technique et la promotion des exportations (le réseautage et le marketing international)

A l’issue de ces échanges, trois experts de l’ANAPEX qui vont rester dans la province du Kongo Central pour l’identification des zones économiques et l’analyse des différents accords commerciaux, ont été présentés à l’autorité provinciale.

« On a parlé avec le Vice-gouverneur par rapport à l’objet de notre mission sur place ici. Il a été attentif à ce que nous avons dit par rapport à notre plaidoyer, il va nous accompagner et surtout travailler avec l’équipe qui va rester sur place pour la collecte des données », a déclaré Mike Tambwe Lubemba.

Notons que l’Agence Nationale de Promotion des Exportations recherche les opportunités des marchés d’exportations pour les produits congolais et formule des stratégies appropriées d’entrée et de pénétration de ces marchés. Tout cela grâce aux missions commerciales, aux événements de réseautage, aux programmes de promotion, aux rencontres acheteurs-vendeurs, aux foires commerciales et expositions.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Me Cherine Luzaïsu réélue Bâtonnière du Barreau du Kongo Central pour trois ans

La Bâtonnière du Kongo Central, candidate unique à sa propre succession, Me Cherine Luzaïsu Lusienge, a été réélue avec 799 voix sur 1 062 votants. L’élection a eu lieu ce mardi 14 octobre 2025, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau du Kongo Central, tenue à Matadi.

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.