Radio

Boma : une fillette de 12 ans brulée pour sorcellerie après une séance de délivrance

Accusée de sorcellerie par sa famille, une fillette âgée de 12 ans, a été brûlée sur plusieurs parties de son corps par une féticheuse, lors d’une séance supposée être de délivrance mercredi 24 aout dans la commune de Kabondo dans la ville de Boma au Kongo-Central, rapporte Radio Okapi. Ce scandale a été encouragé par […]

Accusée de sorcellerie par sa famille, une fillette âgée de 12 ans, a été brûlée sur plusieurs parties de son corps par une féticheuse, lors d’une séance supposée être de délivrance mercredi 24 aout dans la commune de Kabondo dans la ville de Boma au Kongo-Central, rapporte Radio Okapi.

Ce scandale a été encouragé par sa tante maternelle, a indiqué le commandant du commissariat de la police de la commune de Kabondo, Célestin Tsasa qui a livré cette information jeudi 25 aout cité par la même source de la Radio Okapi.

A l’en croire, la victime âgée de 12 ans, orpheline de mère, a été brûlée au niveau de la tête, des bras et des mains par une féticheuse nommée « Sarah » à l’aide d’un feu ardent de bois de chauffe.

Toute déshabillée, la victime a été poussée à s’asseoir sur des braises, parties génitales brûlées, une scène inhabituelle pour laquelle ses bourreaux voulaient voir la fillette avouer sa sorcellerie par la délivrance, a fait savoir le Commissaire de la police de Kabondo, le commandant Célestin Tsasa.

La petite fille a eu la vie sauve grâce à son grand-père maternel qui a saisi la police. Le grand-père l’avait recueillie après que son père et sa marâtre l’ont chassée du domicile familial, l’accusant d’être sorcière. Pendant ce temps renseignent de sources concordantes, la fillette est actuellement prise en charge dans une structure médicale locale.

La féticheuse ‘’Sarah’’, a été interpellée tôt ce vendredi 25 aout. Elle sera poursuivie pour violation des droits de l’enfant et maltraitance affirme le responsable du commissariat de la police de Kabondo.

Quant à la tante, le père et la marâtre de l’enfant, ils sont tous détenus à l’état-major de la police de la ville de Boma.

Rédaction

Articles similaires

Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi

Le territoire de Luozi, dans la province du Kongo Central, bénéficie désormais d’une morgue moderne. Ce nouveau dépositoire a vu le jour grâce à l’initiative de la sénatrice et rapporteur du Sénat, Néfertiti Ngudianza Bayokisa.

Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical

Un militaire a semé la terreur ce dimanche matin à l’Église Chrétienne « Le Chemin », située au kilomètre 5 de Banana, dans le territoire de Muanda, au Kongo-Central. Peu après la fin du culte, il a ouvert le feu sur les fidèles présents, tuant deux personnes, dont un nourrisson de quatre mois, et blessant grièvement deux autres personnes.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

RDC : la coalition NTSP s’oppose à l’ouverture de 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé son intention d’ouvrir 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale. Cette décision, prise lors de la 42e réunion du Conseil des ministres tenue le 2 mai à Kinshasa, suscite l’opposition de la coalition Notre Terre Sans Pétrole (NTSP), qui regroupe environ 176 organisations congolaises et internationales.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.