« Avoir une administration forte et compétitive à travers la réforme du ministère de l’aménagement du Territoire », c’est au tour de ce thème que s’est ouvert, le lundi 29 août, dans la salle polyvalente de l’hôtel Hirode la retraite sur la revisitation du cadre et structures organiques du secrétariat général à l’aménagement du territoire et celui de la fonction publique.
Trois allocutions ont ponctuées cette cérémonie d’ouverture à savoir les mots du secrétaire général à l’Aménagement Jean Pierre Konde Masinga, du Secrétaire général à la fonction publique Mabiza Émilie ainsi que du représentant du Gouverneur de province, Pambu Mabanga Mabaro.
Dans son intervention, Jean Pierre Konde Masinga est revenu sur les raisons de la revisitation du cadre organisation de l’aménagement notamment celles de contrôler de manière permanente l’espace national, de la recherche des moyens financiers, la conception et l’élaboration.
Mabiza Émilie, Secrétaire Général à la fonction publique a, pour sa part, invité les participants à ces travaux de donner les meilleurs d’eux-mêmes pour une bonne réforme de ce secteur.
Le Conseiller en charge du développement, représentant personnel du Gouverneur de province, a appelé les retraités à travailler avec assiduité.
« C’est ici l’occasion pour moi d’appeler tous les participants à cette retraite à travailler dur pendant les 4 jours de ces assises. Cette réforme tant de l’administration publique que celle de l’aménagement du territoire va aider la République Démocratique du Congo à s’offrir un document important constuant non seulement un soubassement mais aussi un guide en cette matière », a-t-il indiqué.
Notons que cette retraite organisée par le secrétariat général à l’aménagement du Territoire se déroule en présence de Yves Itumbula, Directeur de cabinet du Ministre Guy Loando Mboyo va tirer ses rideaux le jeudi 1er septembre.
Dady Frez Kitoko