Radio

Linafoot D2 : le TP Mazembe de Kasangulu opte pour le stade Cilu de Lukala

Pour leur troisième participation consécutive en deuxième division de la ligue nationale de football, les corbeaux du Kongo-Central ont pensé au changement de stade pour la saison sportive 2022-2023 qui démarre dans les jours avenirs. Eu égard à ce changement, l’équipe du Tout-Puissant Mazembe de Kasangulu, a écrit à la commission de gestion de la […]

Pour leur troisième participation consécutive en deuxième division de la ligue nationale de football, les corbeaux du Kongo-Central ont pensé au changement de stade pour la saison sportive 2022-2023 qui démarre dans les jours avenirs.

Eu égard à ce changement, l’équipe du Tout-Puissant Mazembe de Kasangulu, a écrit à la commission de gestion de la ligue nationale de football sur le changement du terrain de jeu dans lequel il devra livrer ses matchs à domicile pour cette nouvelle saison.

C’est ce qu’a fait savoir Léon Shako, le Président Sportif du club, à la rédaction de Kongo Média. A l’encroire, les problèmes d’infrastructures sportives sont à l’origine de cette délocalisation.

« Nous avons choisi le Stade Cilu à Lukala, parce que celui du stade Diogas ne permet pas à l’équipe de jouer certains matchs surtout pendant la saison de pluies », a-t-il dit.

C’est pour cette raison que le comité sportif du TP Mazembe de Kasangulu, a jetté son dévolu sur le stade Cilu dans la cité de Lukala où, une maison d’habitation est déjà mise à la disposition des fauves kasangulois.

Il faut dire que cette décision de l’équipe n’est pas la première. En 2020, lors de la montée du club en ligue 2, certains sportifs habitant la cité de Kasangulu avaient contesté le choix porté par Mazembe pour livrer ses rencontres domiciles au stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu que dans son fief. En attendant, rien n’est encore décidé sur cette requête soumise à la linafoot par l’équipe de Kasangulu.

Il importe de rappeler que l’équipe de Mazembe a terminé à la 10ème position sur les 16 clubs qui ont joué la ligue 2 dans la zone de développement ouest.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.