Radio

Julien Zamuangana fait ses adieux aux agents et cadres de la DGRKC

L’ancien Directeur général de la Direction générale des recettes du Kongo Central, Julien Zamuangana Mpanzu, a fait ses adieux au personnel qu’il a eu à diriger depuis quelques mois. Il l’a fait savoir dans une lettre manuscrite datée du jeudi 1er septembre 2022 qu’il a lui-même partagé sur son compte whatsapp le samedi 03 septembre. […]

L’ancien Directeur général de la Direction générale des recettes du Kongo Central, Julien Zamuangana Mpanzu, a fait ses adieux au personnel qu’il a eu à diriger depuis quelques mois.

Il l’a fait savoir dans une lettre manuscrite datée du jeudi 1er septembre 2022 qu’il a lui-même partagé sur son compte whatsapp le samedi 03 septembre. Le désormais Ex patron de la DGRKC a adressé le message d’aurevoir à ses anciens collègues et collaborateurs dont Kongo Média a eu accès.

« Après 10 mois remplis à la tête de la DGRKC, il est maintenant l’heure de vous dire au revoir. J’ai été très content de partager l’expérience avec vous et très fier des différents succès que nous avons pu vivre ensemble. Avoir travaillé à vos côtés m’a beaucoup apporté », a-t-il écrit

Et de poursuivre :

« Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos projets aussi bien personnels que professionnels. Merci pour ces beaux moments partagés. A très bientôt et au plaisir de se revoir », a-t-il conclu.

Le départ de Julien Zamuangana à la tête de cette régie financière, fait suite à la nomination de Richard Mavoka, comme nouveau Directeur général le mardi 30 août dernier à travers l’arrêté provincial signé conjointement par le Gouverneur de province et le Ministre provincial du Budget et des Finances.

Il sied de signaler que Julien Zamuangana fût nommé DG par le gouverneur ad intérim, Justin Luemba Makoso le 04 novembre 2021.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Bourse Excellentia : 25 des 35 candidats retenus passent le test pour le compte du Kongo Central

Le gouvernement congolais a organisé ce samedi 6 décembre 2025 à travers le pays le test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Pour la province du Kongo Central, 25 des 35 candidats retenus ont pris part au test tenu au siège provincial de l’INPP à Matadi.

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

Kongo Central : devant les élus provinciaux, Grace Bilolo présente un Budget ambitieux de plus de 888 milliards de FC pour l’exercice 2026

Le gouverneur Grâce Bilolo a présenté ce vendredi à l'Assemblée provinciale du Kongo Central son projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2026, un document financier qui s'inscrit dans la continuité du Programme Quinquennal de Relance et Développement du Kongo Central 2024-2028. Dans son exposé, le chef de l’exécutif a fait comprendre que ce projet vise une amélioration durable, consistante, effective et équilibrée des conditions de vie de la population et cible directement les causes de la pauvreté.

Accord RDC-Rwanda à Washington : Eric Lubamba appelle Kinshasa à la vigilance sur la mise en œuvre et les enjeux économiques

Les Présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame ont signé un accord de paix ce jeudi 4 décembre 2025 à Washington, bien que des combats intenses se poursuivent sur le terrain dans l'Est de la RDC. La rencontre, qualifiée de « grand miracle » par le Président américain, s'est déroulée dans une atmosphère de prudence, les deux chefs d'État n'ayant pas échangé de poignée de main. Le notable Éric Lubamba appelle Kinshasa à la vigilance sur la mise en oeuvre de cet accord et les enjeux économiques.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.