Radio

Julien Zamuangana fait ses adieux aux agents et cadres de la DGRKC

L’ancien Directeur général de la Direction générale des recettes du Kongo Central, Julien Zamuangana Mpanzu, a fait ses adieux au personnel qu’il a eu à diriger depuis quelques mois. Il l’a fait savoir dans une lettre manuscrite datée du jeudi 1er septembre 2022 qu’il a lui-même partagé sur son compte whatsapp le samedi 03 septembre. […]

L’ancien Directeur général de la Direction générale des recettes du Kongo Central, Julien Zamuangana Mpanzu, a fait ses adieux au personnel qu’il a eu à diriger depuis quelques mois.

Il l’a fait savoir dans une lettre manuscrite datée du jeudi 1er septembre 2022 qu’il a lui-même partagé sur son compte whatsapp le samedi 03 septembre. Le désormais Ex patron de la DGRKC a adressé le message d’aurevoir à ses anciens collègues et collaborateurs dont Kongo Média a eu accès.

« Après 10 mois remplis à la tête de la DGRKC, il est maintenant l’heure de vous dire au revoir. J’ai été très content de partager l’expérience avec vous et très fier des différents succès que nous avons pu vivre ensemble. Avoir travaillé à vos côtés m’a beaucoup apporté », a-t-il écrit

Et de poursuivre :

« Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos projets aussi bien personnels que professionnels. Merci pour ces beaux moments partagés. A très bientôt et au plaisir de se revoir », a-t-il conclu.

Le départ de Julien Zamuangana à la tête de cette régie financière, fait suite à la nomination de Richard Mavoka, comme nouveau Directeur général le mardi 30 août dernier à travers l’arrêté provincial signé conjointement par le Gouverneur de province et le Ministre provincial du Budget et des Finances.

Il sied de signaler que Julien Zamuangana fût nommé DG par le gouverneur ad intérim, Justin Luemba Makoso le 04 novembre 2021.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Seke-Banza : afflux de jeunes au site de recrutement pour l’armée

La 12e région militaire recrute des candidats à Seke-Banza, chef-lieu du territoire du même nom, pour les intégrer dans l'armée nationale. Ce recrutement cible particulièrement les jeunes filles et garçons âgés de 18 à 25 ans révolus. Outre l'âge, le candidat doit être de nationalité congolaise, jouir d'une bonne moralité et savoir lire, écrire et calculer.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

Madimba : les nouvelles recrues des FARDC inquiètent la population

Environ 150 jeunes du Kongo Central, touchés par la question de l’intégrité du territoire national menacé par le Rwanda, ont répondu à l’appel du Chef de l’État. Venus de localités reculées comme Kimvula (200 km), Ngidinga (80 km), Kinkosi-Luidi (120 km) et d’autres villages, ils se sont enrôlés à Inkisi dès octobre 2025 et y sont cantonnés. Depuis un temps, leur comportement commence à inquiéter la population.

À Boma, un élève s’effondre mortellement pendant la récréation

​Un drame s’est produit ce jeudi 22 janvier à l’école primaire EP 2 Boko, située dans la commune de Kalamu. Le jeune Mambuku Phioka Destin, âgé de six ans et élève en première année primaire, a trouvé la mort de manière brutale pendant la récréation.