Radio

Julien Zamuangana fait ses adieux aux agents et cadres de la DGRKC

L’ancien Directeur général de la Direction générale des recettes du Kongo Central, Julien Zamuangana Mpanzu, a fait ses adieux au personnel qu’il a eu à diriger depuis quelques mois. Il l’a fait savoir dans une lettre manuscrite datée du jeudi 1er septembre 2022 qu’il a lui-même partagé sur son compte whatsapp le samedi 03 septembre. […]

L’ancien Directeur général de la Direction générale des recettes du Kongo Central, Julien Zamuangana Mpanzu, a fait ses adieux au personnel qu’il a eu à diriger depuis quelques mois.

Il l’a fait savoir dans une lettre manuscrite datée du jeudi 1er septembre 2022 qu’il a lui-même partagé sur son compte whatsapp le samedi 03 septembre. Le désormais Ex patron de la DGRKC a adressé le message d’aurevoir à ses anciens collègues et collaborateurs dont Kongo Média a eu accès.

« Après 10 mois remplis à la tête de la DGRKC, il est maintenant l’heure de vous dire au revoir. J’ai été très content de partager l’expérience avec vous et très fier des différents succès que nous avons pu vivre ensemble. Avoir travaillé à vos côtés m’a beaucoup apporté », a-t-il écrit

Et de poursuivre :

« Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos projets aussi bien personnels que professionnels. Merci pour ces beaux moments partagés. A très bientôt et au plaisir de se revoir », a-t-il conclu.

Le départ de Julien Zamuangana à la tête de cette régie financière, fait suite à la nomination de Richard Mavoka, comme nouveau Directeur général le mardi 30 août dernier à travers l’arrêté provincial signé conjointement par le Gouverneur de province et le Ministre provincial du Budget et des Finances.

Il sied de signaler que Julien Zamuangana fût nommé DG par le gouverneur ad intérim, Justin Luemba Makoso le 04 novembre 2021.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : Jean-Pierre Lihau en “Fara Fara” avec les agents publics pour accélérer la réforme administrative

Fidèle à sa méthode de proximité, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a tenu une séance "Fara Fara" (face-à-face) avec les agents des services déconcentrés du Kongo Central, réunis ce mercredi 15 octobre 2025 sur l’esplanade du bâtiment du Gouvernorat à Matadi.

Boma : tollé chez les motocyclistes contre le retour des taxes de stationnement et de numérotation

À la place Petrobaf dans la ville de Boma, les conducteurs motocyclistes ont protesté contre le retour de la perception des taxes de stationnement et de numérotation des motos par la Mairie. En signe de mécontentement, ils ont brûlé des pneus. La mairie persiste sur l’applicabilité de cette taxe.

RDC : le régime de sécurité sociale des agents publics de l’Etat à travers la CNSSAP s’étend aux militaires et policiers du Kongo Central

Dans le cadre de la grande réforme de la sécurité sociale des agents publics de l’État en RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, poursuit sa campagne de sensibilisation destinée aux fonctionnaires. Ce mardi 14 octobre à Matadi un accent particulier a été mis sur les militaires et les policiers de la province du Kongo Central.

Me Cherine Luzaïsu réélue Bâtonnière du Barreau du Kongo Central pour trois ans

La Bâtonnière du Kongo Central, candidate unique à sa propre succession, Me Cherine Luzaïsu Lusienge, a été réélue avec 799 voix sur 1 062 votants. L’élection a eu lieu ce mardi 14 octobre 2025, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau du Kongo Central, tenue à Matadi.

Kongo Central : sensibilisation des agents publics de l’État à travers les chefs de division, chefs de bureau et enseignants à la sécurité sociale de la CNSSAP

Une campagne de sensibilisation des agents publics de l’État au régime de sécurité sociale, à travers les Chefs de Division, Chefs de Bureau et enseignants, a été organisée ce lundi 13 octobre à Matadi, par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), en présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, en mission dans la province du Kongo Central.

Tracasseries routières à Matadi : les agents de la PCR rappelés à l’ordre par la hiérarchie

Les éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) de la garnison de Matadi ont été remobilisés par le colonel Adolphe Bahundua Benanga, commissaire provincial intérimaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kongo Central, lors d’une parade tenue ce dimanche 12 octobre à l’esplanade du commissariat provincial de la PNC, État-major Commandement, à Matadi.