Radio

Julien Zamuangana fait ses adieux aux agents et cadres de la DGRKC

L’ancien Directeur général de la Direction générale des recettes du Kongo Central, Julien Zamuangana Mpanzu, a fait ses adieux au personnel qu’il a eu à diriger depuis quelques mois. Il l’a fait savoir dans une lettre manuscrite datée du jeudi 1er septembre 2022 qu’il a lui-même partagé sur son compte whatsapp le samedi 03 septembre. […]

L’ancien Directeur général de la Direction générale des recettes du Kongo Central, Julien Zamuangana Mpanzu, a fait ses adieux au personnel qu’il a eu à diriger depuis quelques mois.

Il l’a fait savoir dans une lettre manuscrite datée du jeudi 1er septembre 2022 qu’il a lui-même partagé sur son compte whatsapp le samedi 03 septembre. Le désormais Ex patron de la DGRKC a adressé le message d’aurevoir à ses anciens collègues et collaborateurs dont Kongo Média a eu accès.

« Après 10 mois remplis à la tête de la DGRKC, il est maintenant l’heure de vous dire au revoir. J’ai été très content de partager l’expérience avec vous et très fier des différents succès que nous avons pu vivre ensemble. Avoir travaillé à vos côtés m’a beaucoup apporté », a-t-il écrit

Et de poursuivre :

« Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos projets aussi bien personnels que professionnels. Merci pour ces beaux moments partagés. A très bientôt et au plaisir de se revoir », a-t-il conclu.

Le départ de Julien Zamuangana à la tête de cette régie financière, fait suite à la nomination de Richard Mavoka, comme nouveau Directeur général le mardi 30 août dernier à travers l’arrêté provincial signé conjointement par le Gouverneur de province et le Ministre provincial du Budget et des Finances.

Il sied de signaler que Julien Zamuangana fût nommé DG par le gouverneur ad intérim, Justin Luemba Makoso le 04 novembre 2021.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kimpese : la Rawbank remet des kits scolaires à l’EP 1 Kiasungwa pour soutenir la rentrée scolaire 2025

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et en soutien à l’éducation, la Rawbank a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à l’école primaire Kiasungwa de Kimpese, dans le territoire de Songololo. Cette dotation entre dans le cadre de la campagne annuelle "Éducation pour Tous 2025" que la banque promeut pour faciliter l’accès à l’éducation des élèves, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Bourse Édouard Samba : 52 participants en attente des résultats du concours

C’est désormais une réalité, la bourse d’études de la Fondation Édouard Samba entre dans sa phase décisive. Un total de 52 nouveaux diplômés d'État, dont 28 filles, originaires du territoire de Seke-Banza, ont participé lundi 8 septembre au concours de sélection de la première édition de cette bourse d'études universitaires.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.