Radio

Julien Zamuangana fait ses adieux aux agents et cadres de la DGRKC

L’ancien Directeur général de la Direction générale des recettes du Kongo Central, Julien Zamuangana Mpanzu, a fait ses adieux au personnel qu’il a eu à diriger depuis quelques mois. Il l’a fait savoir dans une lettre manuscrite datée du jeudi 1er septembre 2022 qu’il a lui-même partagé sur son compte whatsapp le samedi 03 septembre. […]

L’ancien Directeur général de la Direction générale des recettes du Kongo Central, Julien Zamuangana Mpanzu, a fait ses adieux au personnel qu’il a eu à diriger depuis quelques mois.

Il l’a fait savoir dans une lettre manuscrite datée du jeudi 1er septembre 2022 qu’il a lui-même partagé sur son compte whatsapp le samedi 03 septembre. Le désormais Ex patron de la DGRKC a adressé le message d’aurevoir à ses anciens collègues et collaborateurs dont Kongo Média a eu accès.

« Après 10 mois remplis à la tête de la DGRKC, il est maintenant l’heure de vous dire au revoir. J’ai été très content de partager l’expérience avec vous et très fier des différents succès que nous avons pu vivre ensemble. Avoir travaillé à vos côtés m’a beaucoup apporté », a-t-il écrit

Et de poursuivre :

« Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos projets aussi bien personnels que professionnels. Merci pour ces beaux moments partagés. A très bientôt et au plaisir de se revoir », a-t-il conclu.

Le départ de Julien Zamuangana à la tête de cette régie financière, fait suite à la nomination de Richard Mavoka, comme nouveau Directeur général le mardi 30 août dernier à travers l’arrêté provincial signé conjointement par le Gouverneur de province et le Ministre provincial du Budget et des Finances.

Il sied de signaler que Julien Zamuangana fût nommé DG par le gouverneur ad intérim, Justin Luemba Makoso le 04 novembre 2021.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Le pape François s’est éteint à l’âge de 88 ans

Le pape François est décédé ce lundi matin à Rome (Italie), à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite par le Vatican dans un communiqué solennel relayé sur sa chaîne Telegram officielle.

A travers une marche pacifique et de solidarité, l’Église Pentecôtiste Lumière du Monde de Matadi apporte son soutien aux FARDC

Les fidèles de l’Église Pentecôtiste Lumière du Monde (EPLM), cité de refuge « Mboka ya Ekimelo », ont manifesté ce dimanche de Pâques à Matadi, dans le Kongo Central. Cette marche, dénommée « Amani » (paix en français ), visait à exprimer leur soutien au président de la République, aux institutions du pays et aux forces de défense qui assurent la souveraineté nationale.

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.