Radio

DGRKC : « Fournir beaucoup d’efforts pour répondre aux attentes de la Province », (Richard Mavoka)

Aussitôt ses fonctions prises, le nouveau Directeur Général de la Direction Générale des recettes du Kongo Central, Richard MAVOKA MANKATU, accompagné du Directeur Général Adjoint, chargé de la coordination des Directions Administrative et Financière, Floribert BODI NSASA, et du Directeur Général Adjoint chargé des Directions Technique et des Opérations, Vital WASONGOLUA ont été reçus en […]

Aussitôt ses fonctions prises, le nouveau Directeur Général de la Direction Générale des recettes du Kongo Central, Richard MAVOKA MANKATU, accompagné du Directeur Général Adjoint, chargé de la coordination des Directions Administrative et Financière, Floribert BODI NSASA, et du Directeur Général Adjoint chargé des Directions Technique et des Opérations, Vital WASONGOLUA ont été reçus en audience par le Gouverneur de province Docteur Guy BANDU, le lundi 05 septembre, à l’Hôtel du Gouvernorat à Matadi.

Les échanges ont principalement tournés vers la maximisation des recettes propres à la province à travers la DGRKC. Le Gouverneur du Kongo Central a donné les grandes lignes de sa vision
à l’actuel Directeur Général.

Le DG Richard MAVOKA a promis de travailler en vue de relever les défis qui l’attendent.

« Nous sommes venus recueillir les orientations du Gouverneur notamment ses conseils afin de mieux travailler pour l’intérêt de la Province. Nous avons promis de fournir beaucoup d’efforts pour répondre aux attentes de la Province », a-t-il renchérit

Rappelons que c’est le même lundi que Richard MAVOKA a pris officiellement ses fonctions à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise avec Julien Zamuangana, le DG sortant. Il a été nommé en révision de l’arrêté n°086/BIS/CAB.Gouv/KC/123/2021 du 23 août 2021.

Marie France Ebengo

Articles similaires

RDC : le gouvernement lance “Compact Résilience”, un programme d’urgence pour transformer les résultats économiques en bénéfices tangibles pour la population

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a réuni ce mercredi les ministres concernés par le "Compact Résilience", un programme d’urgence adopté lors du Conseil des ministres du 25 juillet. La séance de travail de ce jour a permis de décider des modalités pratiques pour une mise en œuvre rapide dudit programme.

Boma : l’AFD en mission pour concrétiser le projet “Ville Durable”

Dans le but de faire avancer le projet "Boma Ville Durable", une délégation de l'Agence Française de Développement (AFD) a séjourné dans la ville de Boma. Elle a été reçue ce lundi 11 août 2025 par le maire intérimaire, Maître Claudelle Mpemba Kiadi.

Kongo Central : une nouvelle cimenterie en voie d’installation à Kimpese

Le vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a rencontré le lundi 4 août le Directeur Général de la Cimenterie du Congo (CICO), Yedu Kondala, qui est venu présenter le projet d'installation d'une nouvelle usine de ciment à Kimpese dans le territoire de Songololo.

RDC : André Wameso prend ses fonctions de gouverneur de la Banque centrale du Congo

Une nouvelle phase commence à la Banque centrale du Congo (BCC). Nommé gouverneur le 23 juillet dernier, André Wameso Nkualoloki a officiellement pris ses fonctions ce lundi 4 août 2025. La cérémonie de remise et reprise avec sa prédécesseuse, Malangu Kabedi Mbuyi, a eu lieu au siège de la BCC, en présence du ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde.

RDC : Daniel Mukoko Samba en Angola pour renforcer la coopération économique

En mission à Luanda en Angola depuis le 29 juillet, le Vice-Premier Ministre congolais, Ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, explore avec une délégation d’entrepreneurs les pistes pour renforcer les échanges commerciaux et stimuler l’investissement angolais en RDC. Son séjour estaxé sur la découverte d'opportunités qui a déjà donné lieu à des rencontres stratégiques.

Kongo Central : y-a-t-il eu réellement détournement de près de 2,9 milliards de FC destinés aux ETD ?

Les bourgmestres des communes de Boma et Matadi, dans la province du Kongo Central, dénoncent une mauvaise gestion des fonds publics. Dans une correspondance adressée au gouverneur Grâce Bilolo, le collectif des bourgmestres s’insurge contre le non-paiement des rétrocessions destinées au fonctionnement des entités territoriales décentralisées (ETD) en 2025.