Radio

Drame de Mbuba : le bilan provisoire fait état de 7 morts et 16 brûlés graves

Dans un message publié sur son compte Twitter, le Gouverneur du Kongo Central, Docteur Guy Bandu Ndungidi, a annoncé le bilan provisoire du drame de Mbuba dans le territoire de Madimba au Kongo-Central. Le bilan provisoire fait état de 7 personnes mortes et 16 brûlés graves. C’est ce que l’on peut retenir jusque-là de l’explosion […]

Dans un message publié sur son compte Twitter, le Gouverneur du Kongo Central, Docteur Guy Bandu Ndungidi, a annoncé le bilan provisoire du drame de Mbuba dans le territoire de Madimba au Kongo-Central. Le bilan provisoire fait état de 7 personnes mortes et 16 brûlés graves.

C’est ce que l’on peut retenir jusque-là de l’explosion d’un camion citerne contenant du carburant qui s’est renversé à Mbuba.

Pour l’instant, la route nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa est jusque-là bloquée, le passage est difficile avant que des moyens alternatifs ne soient trouvés pouvant rendre la circulation fluide.

D’après le Chef de l’exécutif provincial du Kongo-Central, les opérations de dégagement de la voie sont en cours pour remédier aux embouteillages, peut-on lire dans son message.

Pendant ce temps, des personnes brûlées sont transférées d’urgence à l’Hôpital de Référence Saint-Luc pour des soins.

En attendant l’issue des enquêtes et des mesures draconiennes, le gouverneur du Kongo Central présente ses condoléances aux familles des victimes.

Rappelons qu’un grave accident a été enregistré le mercredi 14 septembre vers 17 heures à une trentaine de kilomètres de Kisantu où un camion citerne transportant du carburant en provenance de Muanda s’est renversé avant qu’il n’explose coûtant ainsi la vie aux riverains qui voulaient profiter pour s’approvisionner en carburant.

Frédéric Nkedi

FB IMG 1663070337140

Articles similaires

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Bourse Édouard Samba : 52 participants en attente des résultats du concours

C’est désormais une réalité, la bourse d’études de la Fondation Édouard Samba entre dans sa phase décisive. Un total de 52 nouveaux diplômés d'État, dont 28 filles, originaires du territoire de Seke-Banza, ont participé lundi 8 septembre au concours de sélection de la première édition de cette bourse d'études universitaires.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

RDC : lancement de la distribution des bulletins scolaires cartonnés à Kinshasa et au Kongo Central

Les quatre provinces éducationnelles de Kinshasa et les trois du Kongo Central seront les premières à recevoir les bulletins scolaires cartonnés pour l'année scolaire 2024-2025. La distribution officielle va débuter cette semaine, avec Matadi comme point de départ, selon les autorités scolaires.