Drame de Mbuba : le bilan provisoire fait état de 7 morts et 16 brûlés graves

Dans un message publié sur son compte Twitter, le Gouverneur du Kongo Central, Docteur Guy Bandu Ndungidi, a annoncé le bilan provisoire du drame de Mbuba dans le territoire de Madimba au Kongo-Central. Le bilan provisoire fait état de 7 personnes mortes et 16 brûlés graves.

C’est ce que l’on peut retenir jusque-là de l’explosion d’un camion citerne contenant du carburant qui s’est renversé à Mbuba.

Pour l’instant, la route nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa est jusque-là bloquée, le passage est difficile avant que des moyens alternatifs ne soient trouvés pouvant rendre la circulation fluide.

D’après le Chef de l’exécutif provincial du Kongo-Central, les opérations de dégagement de la voie sont en cours pour remédier aux embouteillages, peut-on lire dans son message.

Pendant ce temps, des personnes brûlées sont transférées d’urgence à l’Hôpital de Référence Saint-Luc pour des soins.

En attendant l’issue des enquêtes et des mesures draconiennes, le gouverneur du Kongo Central présente ses condoléances aux familles des victimes.

Rappelons qu’un grave accident a été enregistré le mercredi 14 septembre vers 17 heures à une trentaine de kilomètres de Kisantu où un camion citerne transportant du carburant en provenance de Muanda s’est renversé avant qu’il n’explose coûtant ainsi la vie aux riverains qui voulaient profiter pour s’approvisionner en carburant.

Frédéric Nkedi

FB IMG 1663070337140

Articles similaires