Radio

RDC – Exetat 2024 : cinq lauréats du Kongo Central 1 pour les premiers résultats disponibles

La publication de premiers résultats de la 58e édition de la session ordinaire de l’Examen d’Etat intervient ce mercredi 24 juillet, après la tenue du jury de délibération sous la supervision de la Ministre d’Etat, ministre de l’éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté. Ces premiers résultats concernent uniquement les cinq (5) provinces éducationnelles suivantes […]

La publication de premiers résultats de la 58e édition de la session ordinaire de l’Examen d’Etat intervient ce mercredi 24 juillet, après la tenue du jury de délibération sous la supervision de la Ministre d’Etat, ministre de l’éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté.

Ces premiers résultats concernent uniquement les cinq (5) provinces éducationnelles suivantes : Kinshasa – Mont Amba, Kinshasa Plateau, Kongo Central 1, Equateur 1, Kwilu 1. L’inspection générale de l’enseignement précise que le taux de réussite pour l’ensemble de trente (30) provinces éducationnelles traitées est de 60%.

À lire | Exetat 2024 : les premières tendances des résultats annoncées au mercredi 24 juillet

Sur les 45 lauréats des 5 provinces éducationnelles, la province du Kongo Central 1 s’en sort avec 5 lauréats. Il s’agit de :

  • CS Mont Tshikenge “La Cadette” : Science, 88% ;
  • CS Mont Tshikenge “La Cadette” : Commercial et gestion, 85% ;
  • Collège Vuvu-Kieto : Latin – Philo, 80% ;
  • Institut Moyo : Pédagogique générale, 78% ;
  • Lycée Marial : Coupe & Couture, 72% ;
FB IMG 1721847783339
FB IMG 1721847790564
FB IMG 1721847792883

Reagan Nsiese

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Judith Suminwa porte la voix de Félix Tshisekedi aux commémorations du cinquantenaire de l’indépendance de l’Angola

La Première Ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, est arrivée ce mardi à Luanda, capitale de la République d’Angola, pour prendre part aux festivités marquant le 50ᵉ anniversaire de l’indépendance de ce pays frère, proclamé le 11 novembre 1975. Elle y représente le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

RDC : Judith Suminwa reçoit les présidents d’assemblées provinciales pour apporter son appui à la stabilité et au bon fonctionnement des institutions provinciales

Une délégation des présidents des assemblées provinciales de la République démocratique du Congo a été reçue, lundi 10 novembre, par la cheffe du gouvernement pour échanger sur la stabilité des institutions provinciales, la situation des arriérés de paiement affectant leur fonctionnement, et les problèmes liés à l’insécurité.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.