Radio

Madimba : reprise normale de la circulation sur la RN1 après l’explosion de Mbuba

C’est au terme d’une opération qui a durée près de deux heures sous la coordination du Commissaire Général aux Infrastructures, Travaux Publics et Reconstructions, Léopold MBADU dont l’objectif était de dégager la nationale numéro un bloquée par l’épave d’un camion citerne qui a pris feu le mercredi 14 septembre à Mbuba . « Nous avions […]

C’est au terme d’une opération qui a durée près de deux heures sous la coordination du Commissaire Général aux Infrastructures, Travaux Publics et Reconstructions, Léopold MBADU dont l’objectif était de dégager la nationale numéro un bloquée par l’épave d’un camion citerne qui a pris feu le mercredi 14 septembre à Mbuba .

« Nous avions été dépêché par le Gouverneur de province, Docteur Guy BANDU NDUNGIDI à Mbuba où un camion citerne s’est enflammé et causé morts d’hommes. Nous sommes arrivés vers 13 heures, accompagné du Ministre provincial de l’Intérieur et des Hydrocarbures. Il ya eu plus de 10 kilomètres de bouchons de part d’autres », a-t-il dit.

Le Commissaire aux ITPR dit qu’aussitôt contacté pour ce drame, il a instruit l’Agence Congolaise des Grands Travaux pour une intervention à l’immédiat. A l’arrivée, le camion grue qui devait dégager l’épave accidenté était bloqué à près de 200 mètres à cause du bouchon, mais tout a été fait pour que la voie soit dégagée.

Après plus de deux heures du travail la RN1 était dégagée et la circulation est redevenue à la normale.

Soulignons qu’à l’issue de cette opération, le Commissaire général aux ITPR a rassuré les usagers des efforts fournis par le gouvernement provincial en ce qui concerne la sécurité routière.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.

Récurrence des incendies à Matadi : le plaidoyer de Jean Mbutu Makaya pour des mesures radicales

La sécurité de la ville portuaire de Matadi est une nouvelle fois mise à l’épreuve par la récurrence des cas d’incendies. Ce phénomène, dont le dernier événement en date est l’explosion d’un camion-citerne le week-end dernier, fait du chef-lieu du Kongo Central un véritable théâtre des incendies depuis plusieurs mois. Ceci alerte les experts de la protection civile et de la sécurité.

Kisantu : peine de mort requise contre les “Kuluna” auteurs des affrontements du 17 novembre

Le Tribunal de Grande Instance d'Inkisi a rendu un verdict ce mardi 18 novembre, à la suite des actes de violence et de pillage commis par des groupes de délinquants organisés, localement appelés "Shopicho" et "Les Américains".

Insécurité à Madimba : la délinquance fait chuter Kisantu dans le chaos

Depuis la mutation d'un ancien commandant de la police, la cité de Kisantu est retombée dans la violence des gangs, au point que ces derniers opèrent en plein jour sans intervention policière. Face à des forces de l'ordre accusées d'inaction et d'exigences abusives, la population exaspérée réclame le rappel immédiat du commandant en place.

Madimba : un nouveau magistrat au coeur d’un scandale judiciaire

Un jeune leader, Raman Bitompo, a été arrêté et incarcéré après s'être rendu au parquet de Madimba pour porter plainte contre un commandant de police. Contre toute attente, le plaignant s'est retrouvé accusé et emprisonné suite à une intervention controversée d'un magistrat, ce qui soulève des interrogations sur l'administration de la justice dans la province du Kongo Central.

Matadi : le conseiller communal Chito Boungwalanga Mazo Patience alerte sur l’état alarmant des écoles de Nzanza

Le conseiller communal de Nzanza, Chito Boungwalanga Mazo Patience, a effectué une descente sur le terrain pour évaluer l’état de quelques infrastructures scolaires de sa commune. Son constat est alarmant et révèle un délabrement avancé qui nécessite une intervention urgente des autorités pour garantir la sécurité et la qualité de l’enseignement des élèves.