Radio

Madimba : reprise normale de la circulation sur la RN1 après l’explosion de Mbuba

C’est au terme d’une opération qui a durée près de deux heures sous la coordination du Commissaire Général aux Infrastructures, Travaux Publics et Reconstructions, Léopold MBADU dont l’objectif était de dégager la nationale numéro un bloquée par l’épave d’un camion citerne qui a pris feu le mercredi 14 septembre à Mbuba .

« Nous avions été dépêché par le Gouverneur de province, Docteur Guy BANDU NDUNGIDI à Mbuba où un camion citerne s’est enflammé et causé morts d’hommes. Nous sommes arrivés vers 13 heures, accompagné du Ministre provincial de l’Intérieur et des Hydrocarbures. Il ya eu plus de 10 kilomètres de bouchons de part d’autres », a-t-il dit.

Le Commissaire aux ITPR dit qu’aussitôt contacté pour ce drame, il a instruit l’Agence Congolaise des Grands Travaux pour une intervention à l’immédiat. A l’arrivée, le camion grue qui devait dégager l’épave accidenté était bloqué à près de 200 mètres à cause du bouchon, mais tout a été fait pour que la voie soit dégagée.

Après plus de deux heures du travail la RN1 était dégagée et la circulation est redevenue à la normale.

Soulignons qu’à l’issue de cette opération, le Commissaire général aux ITPR a rassuré les usagers des efforts fournis par le gouvernement provincial en ce qui concerne la sécurité routière.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies