Radio

Matadi : un corps sans vie repêché dans la rivière Mpozo

Un corps d’un jeune homme âgé de 19 ans mort par noyade, a été retrouvé dans la rivière Mpozo. Il s’agit de Béni Musongolo Muteba qui s’est noyé après des cérémonies des sacrifices dans la même rivière initiées par ses frères et adeptes de l’église Mpeve A Longo (EASA). La scène presque spectaculaire est arrivée […]

Un corps d’un jeune homme âgé de 19 ans mort par noyade, a été retrouvé dans la rivière Mpozo. Il s’agit de Béni Musongolo Muteba qui s’est noyé après des cérémonies des sacrifices dans la même rivière initiées par ses frères et adeptes de l’église Mpeve A Longo (EASA).

La scène presque spectaculaire est arrivée au moment où la victime était en transe devant les fidèles alors membre de cette église.

Le corps sans vie, a été retrouvé 3 jours après la noyade dans les eaux de la rivière Mpozo soit le lundi 19 dernier en présence des autorités communales et fidèles de l’église Mpeve A Longo EASA.

Information confirmée par Nour LUKOMBO NZITA, Bourgmestre de la Commune de Nzanza, qui, d’ailleurs a condamné cet acte déplorable.

Il a par ailleurs indiqué qu’une action a été initiée en justice par les membres de famille de la victime contre l’église dont Béni Musongolo Muteba était membre.

Reste à savoir si cette affaire ne tournera pas au vinaigre entre les deux parties à savoir la famille et la communauté de l’église Mpeve A Longo EASA autour de cette disparition tragique d’un de leurs.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Face-à-face avec le Chef de l’État : et si la sélection fondée sur des critères de sûreté était plus inclusive et mieux anticipée ? (Tribune de Noé M. Nsitu)

La rencontre entre le Président de la République et la jeunesse a laissé subsister des interrogations sérieuses quant aux modalités de sélection des intervenants, lesquelles ont, de fait, amputé l’événement d’une part substantielle de la richesse et de la sincérité de l’expression juvénile attendue. Tribune de Noé M. Nsitu, l'un des jeunes participants de la province du Kongo Central.

Matadi : vague d’insécurité dans les quartiers périphériques, la population obligée de recourir à la justice populaire

Aujourd’hui, il est vrai que la ville de Matadi, comme l’ensemble des grandes agglomérations du Kongo Central, fait face à une recrudescence de l'insécurité avec un taux élevé du banditisme. Les quartiers périphériques des communes de Nzanza et de Mvuzi sont particulièrement touchés. Cette situation d'insécurité culmine avec des actes de justice populaire, ce qui traduit le désespoir de la population face à l'inaction des forces de l'ordre.

Tensions apaisées à Muanda, le colonel Felly Ndididi reprend l’intérim de la Police

​Une tension a régné à Muanda la journée du dimanche 14 décembre. Cette agitation intervenait à la veille d'une journée « ville morte » que la population réclamait pour exiger la continuité de l'intérim du colonel Felly Ndididi Kabamba à la tête du commissariat urbain de la Police. Des pneus ont été brûlés en signe de protestation.

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.