Un corps d’un jeune homme âgé de 19 ans mort par noyade, a été retrouvé dans la rivière Mpozo. Il s’agit de Béni Musongolo Muteba qui s’est noyé après des cérémonies des sacrifices dans la même rivière initiées par ses frères et adeptes de l’église Mpeve A Longo (EASA).
La scène presque spectaculaire est arrivée au moment où la victime était en transe devant les fidèles alors membre de cette église.
Le corps sans vie, a été retrouvé 3 jours après la noyade dans les eaux de la rivière Mpozo soit le lundi 19 dernier en présence des autorités communales et fidèles de l’église Mpeve A Longo EASA.
Information confirmée par Nour LUKOMBO NZITA, Bourgmestre de la Commune de Nzanza, qui, d’ailleurs a condamné cet acte déplorable.
Il a par ailleurs indiqué qu’une action a été initiée en justice par les membres de famille de la victime contre l’église dont Béni Musongolo Muteba était membre.
Reste à savoir si cette affaire ne tournera pas au vinaigre entre les deux parties à savoir la famille et la communauté de l’église Mpeve A Longo EASA autour de cette disparition tragique d’un de leurs.
Dady Frez Kitoko