Radio

Kongo Central : remise d’un lot des kits scolaires de la “Fondation FLR” à la synergie des associations socio-juvéniles scolaires de Matadi

Dans le cadre de soutenir la gratuité de l’enseignement de base, la Fondation Rolly Lelo (FLR) du Sénateur Rolly Lelo Nzazi, a fait un don des kits scolaires à la synergie des associations socio-juvéniles et scolaires de la ville de Matadi. Plusieurs élèves d’une dizaine d’écoles, ont été bénéficiaires des ces kits, composés essentiellement, des […]

Dans le cadre de soutenir la gratuité de l’enseignement de base, la Fondation Rolly Lelo (FLR) du Sénateur Rolly Lelo Nzazi, a fait un don des kits scolaires à la synergie des associations socio-juvéniles et scolaires de la ville de Matadi.

Plusieurs élèves d’une dizaine d’écoles, ont été bénéficiaires des ces kits, composés essentiellement, des sacs à dos, cahiers et autres manuels scolaires.

Parmi les écoles bénéficiaires de ce don, l’on compte l’EP Kiamvu, l’Institut Tomisa Luzingu, EP 1 Ntuadisi, le Complexe Scolaire Camp Molayi et l’EP Mikondo.

IMG 20221005 WA0090
Lors de la cérémonie de remise des kits dans l’une des salles de classe.

La cérémonie de remise de ces matériels scolaires, a démarré au Complexe Scolaire Camp Molayi, en présence des différents corps professoral qui ont remercié le sénateur Rolly Lelo Nzazi pour son geste combien louable pour soutenir la gratuité de l’école primaire.

Signalons que cette campagne de don des fournitures scolaires va se poursuivre sur toute l’étendue de la province.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Boma : une délégation du comité de la SOPREBO reçue par Me Claudelle Phemba

Le maire ai de Boma, Me Claudelle Phemba Kiadi, a accordé une audience, vendredi 18 juillet, à une délégation du comité de la Solidarité Presse de Boma (SOPREBO), conduite par son président, Josué Taty.

RDC : trois bateaux de pêche accostent à Boma, concrétisation d’un projet de 2021

Trois bateaux de pêche industrielle en provenance d'Égypte ont accosté vendredi au port de Boma, dans la province du Kongo Central. Ces navires font partie d’un projet d’acquisition lancé en 2021 par le gouvernement national pour renforcer l’autonomie du pays dans la production de poisson et reduire massivement son importation.

Kongo Central : note de satisfaction de l’ACGT sur l’état d’avancement des travaux de la route Mbanza-Ngungu – Nkamba

Les travaux de réhabilitation de 47 kilomètres de la route Mbanza-Ngungu - Nkamba Nouvelle Jérusalem, lancés récemment par l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) dans le territoire de Mbanza-Ngungu, au Kongo Central, avancent de manière positive. Une note de satisfaction a été faite le samedi 12 juillet par l’ingénieur Nico Nzau Nzau, Directeur général de l’ACGT, et Baby Kundu, Directeur provincial adjoint du Kongo Central, tous deux présents sur le terrain.

À Boma, les agents publics de l’État sensibilisés sur la mission et le métier de la CNSSAP

Les agents publics de l'État dans la ville de Boma ont pris part, jeudi 17 juillet, à une journée de sensibilisation sur le métier de la Caisse Nationale de Sécurité sociale des agents publics de l'État (CNSSAP) et la loi N°22/031 du 15 Juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l'État.

Boma : session de renforcement des capacités des CODH sur les techniques de plaidoyer et de rapportage des violations des droits humains

La Dynamique pour le Droit, la Démocratie et le Développement Durable (D5) a organisé, du 16 au 17 juin 2025 à Boma, une session de renforcement des capacités à l’intention du Comité d’Observation des Droits Humains (CODH). Cette formation visait à doter les acteurs de proximité des outils nécessaires pour un meilleur plaidoyer et une documentation rigoureuse des violations des droits humains.

Boma : la communauté « Kintuadi Kia Bangunza » alerte sur l’état de délabrement du mausolée de Joseph Kasa-Vubu

La communauté des églises « Kintuadi Kia Bangunza Kusaka di Mayombe » (KNSDM/Asbl) a lancé un appel ce jeudi 17Juillet aux autorités nationales et provinciales au sujet de la détérioration avancée du mausolée de Joseph Kasa-Vubu, situé à Singhini, dans le territoire de Tshela.