Radio

Madimba : fausse alerte d’un kidnapping des élèves du Complexe Scolaire Notre Dame de Kisantu

Des rumeurs ont couru dans tous le sens ce jeudi 06 octobre affirmant qu’il y aurait eu un prétendu kidnapping des élèves au Complexe Scolaire Notre Dame de Kisantu dans le territoire de Madimba. D’après Gédéon MBELA, Secrétaire provincial de l’ONG YMAE (Young Man for Education) mais aussi fervent défenseur de l’éducation, il ne s’agissait […]

Des rumeurs ont couru dans tous le sens ce jeudi 06 octobre affirmant qu’il y aurait eu un prétendu kidnapping des élèves au Complexe Scolaire Notre Dame de Kisantu dans le territoire de Madimba.

D’après Gédéon MBELA, Secrétaire provincial de l’ONG YMAE (Young Man for Education) mais aussi fervent défenseur de l’éducation, il ne s’agissait que d’une intox confirmant que.

« Je me suis personnellement rendu à l’école pour m’enquérir du dossier. Après notre échange avec la Révérende Soeur Directrice, cette dernière m’a fait savoir qu’il ne s’agit pas de kidnapping juste une faute des parents des élèves qui ont changé la garde des enfants sans faire signe à l’école », indique-t-il.

Il précise que d’habitude les enfants au coeur de ce feuilleton sont toujours accompagnés d’une demoiselle qui se présente à l’accoutumée à l’école, ce qui n’a pas été le cas ce jeudi.

« Comme d’habitude ces enfants ont tjrs été accompaganés par une demoiselle, chose étonnante ce matin l’école a vu une autre garde différente de celle qui a toujours l’hatitude de conduire les enfants à l’école »

Pour Gédéon Mbela, la nouvelle garde qui s’était présentée à l’école n’a pas été cohérente dans ses explications. Ce qui a poussé les responsables de cet établissement scolaire à se faire de cheveux blancs au point d’alerter la police.

« La dame en question ne savait pas fournir les vraies explications aux responsables de l’école surtout qu’elle est nouvelle dans ce service en plus les enfants ne recconnnaissaient pas bien la personne qui était à leur disposition. Ayant constaté ce flou il a directement averti la police pour mettre les choses au claire. Donc en conclusion l’erreur est venue des parents des élèves », ajoute Gédéon Mbela.

Par cette occasion il en appelle à la responsabilité des parents pour éviter ce senario désolant.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.

Face-à-face avec le Chef de l’État : et si la sélection fondée sur des critères de sûreté était plus inclusive et mieux anticipée ? (Tribune de Noé M. Nsitu)

La rencontre entre le Président de la République et la jeunesse a laissé subsister des interrogations sérieuses quant aux modalités de sélection des intervenants, lesquelles ont, de fait, amputé l’événement d’une part substantielle de la richesse et de la sincérité de l’expression juvénile attendue. Tribune de Noé M. Nsitu, l'un des jeunes participants de la province du Kongo Central.

Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

Devant la presse, les deux institutions provinciales signent et persistent qu’il n’existe aucune crise ni aucune « guerre » entre elles. C’est l’une des principales conclusions de la nouvelle réunion interinstitutionnelle tenue ce mardi 16 décembre à l’Assemblée provinciale. Selon le compte-rendu du rapporteur de l’organe délibérant, les échanges ont porté sur le paiement des arriérés d’appuis budgétaires du gouvernement provincial envers l’Assemblée, la gestion des inondations qui touchent la province et la collaboration interinstitutionnelle.

Matadi : vague d’insécurité dans les quartiers périphériques, la population obligée de recourir à la justice populaire

Aujourd’hui, il est vrai que la ville de Matadi, comme l’ensemble des grandes agglomérations du Kongo Central, fait face à une recrudescence de l'insécurité avec un taux élevé du banditisme. Les quartiers périphériques des communes de Nzanza et de Mvuzi sont particulièrement touchés. Cette situation d'insécurité culmine avec des actes de justice populaire, ce qui traduit le désespoir de la population face à l'inaction des forces de l'ordre.

Tensions apaisées à Muanda, le colonel Felly Ndididi reprend l’intérim de la Police

​Une tension a régné à Muanda la journée du dimanche 14 décembre. Cette agitation intervenait à la veille d'une journée « ville morte » que la population réclamait pour exiger la continuité de l'intérim du colonel Felly Ndididi Kabamba à la tête du commissariat urbain de la Police. Des pneus ont été brûlés en signe de protestation.

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.