Radio

Madimba : fausse alerte d’un kidnapping des élèves du Complexe Scolaire Notre Dame de Kisantu

Des rumeurs ont couru dans tous le sens ce jeudi 06 octobre affirmant qu’il y aurait eu un prétendu kidnapping des élèves au Complexe Scolaire Notre Dame de Kisantu dans le territoire de Madimba. D’après Gédéon MBELA, Secrétaire provincial de l’ONG YMAE (Young Man for Education) mais aussi fervent défenseur de l’éducation, il ne s’agissait […]

Des rumeurs ont couru dans tous le sens ce jeudi 06 octobre affirmant qu’il y aurait eu un prétendu kidnapping des élèves au Complexe Scolaire Notre Dame de Kisantu dans le territoire de Madimba.

D’après Gédéon MBELA, Secrétaire provincial de l’ONG YMAE (Young Man for Education) mais aussi fervent défenseur de l’éducation, il ne s’agissait que d’une intox confirmant que.

« Je me suis personnellement rendu à l’école pour m’enquérir du dossier. Après notre échange avec la Révérende Soeur Directrice, cette dernière m’a fait savoir qu’il ne s’agit pas de kidnapping juste une faute des parents des élèves qui ont changé la garde des enfants sans faire signe à l’école », indique-t-il.

Il précise que d’habitude les enfants au coeur de ce feuilleton sont toujours accompagnés d’une demoiselle qui se présente à l’accoutumée à l’école, ce qui n’a pas été le cas ce jeudi.

« Comme d’habitude ces enfants ont tjrs été accompaganés par une demoiselle, chose étonnante ce matin l’école a vu une autre garde différente de celle qui a toujours l’hatitude de conduire les enfants à l’école »

Pour Gédéon Mbela, la nouvelle garde qui s’était présentée à l’école n’a pas été cohérente dans ses explications. Ce qui a poussé les responsables de cet établissement scolaire à se faire de cheveux blancs au point d’alerter la police.

« La dame en question ne savait pas fournir les vraies explications aux responsables de l’école surtout qu’elle est nouvelle dans ce service en plus les enfants ne recconnnaissaient pas bien la personne qui était à leur disposition. Ayant constaté ce flou il a directement averti la police pour mettre les choses au claire. Donc en conclusion l’erreur est venue des parents des élèves », ajoute Gédéon Mbela.

Par cette occasion il en appelle à la responsabilité des parents pour éviter ce senario désolant.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.