Radio

Linafoot-D2 : Dragon Bilima atomise Veti Club de Matadi (5-1)

L’AS Veti Club de Matadi a été battu sèchement, ce lundi 5 décembre, par l’AS Dragon Bilima (5-1) en marge de la 6e journée de la phase aller de la Linafoot Division 2, zone ouest au stade des Mrtyrs de Kinshasa. Les vert et noir n’ont pas su donner les meilleurs d’eux-mêmes. Ils se sont […]

L’AS Veti Club de Matadi a été battu sèchement, ce lundi 5 décembre, par l’AS Dragon Bilima (5-1) en marge de la 6e journée de la phase aller de la Linafoot Division 2, zone ouest au stade des Mrtyrs de Kinshasa.

Les vert et noir n’ont pas su donner les meilleurs d’eux-mêmes. Ils se sont inclinés lourdement face au dernier du classement de leur groupe.

Les Kinois ont été très rapides à ouvrir le score mais Veti Club a vite réagi en égalisant sur penalty. Bien avant la mi-temps, Dragon a marqué le but du (2-1) dès la 42e minute.

Au retour des vestiaires, la machine rouge et or a montré son efficacité en inscrivant 3 buts à la 49e, 54e et 58e minute. AS Veti reste 5e au classement avec 8 points et Dragon monte à la 9e place avec 5 points.

Mauvaise opération pour Heaven et TP Mazembe

Le week-end a été aussi cauchemardesque pour les deux autres représentants du Kongo-Central en Ligue 2. Le champion provincial, Heaven FC, a été battu le dimanche 04 décembre au stade Mavungu à Nsanda (0-3) par la Jeunesse Sportive de Tsangu.

Ce même dimanche au stade Cilu de Lukala, TP Mazembe, a fait jeu égal (0-0) contre Aiglons de Kinshasa.

Après 6 journées, le classement se présente comme suit :

1. MK : 14 pts
2. New Jack : 13 pts
3. Dijack : 11 pts
4. JST : 9 pts
5. Veti Club : 8 pts
6. Aiglons : 7 pts
7. Heaven FC : 7 pts
8. TP Mazembe : 6 pts
9. Dragon Bilima : 5 pts
10. RCK : 3 pts

Reagan Nsiese

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.