Muanda : lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue “Boulevard du 30 juin”

L’Office des Voiries et Drainage (OVD), a procédé le week-end dernier au lancement des travaux de betonnage de l’avenue dite Boulevard du 30 juin dans la cité côtière de Muanda en présence de Michel Kayembe et Charles Bakambana respectivement Directeur Provincial de l’OVD et Chef d’antenne du Bureau Technique de contrôle (BTC) Kongo-Central.

Ces travaux qui consisteront à bétonner l’avenue Boulevard du 30 juin seront exécutés en plusieurs phases, a fait savoir Michel Kayembe. Avant de préciser que le projet integral commence de cette avenue jusqu’à l’hôpital général de référence de Muanda.

Cependant, cette première phase va commencer de l’avenue du Boulevard du 30 juin jusqu’à la bibliothèque de Perenco et les autres phases suivront bien après.

Poursuivant son allocution, le DP de l’OVD a toutefois précisé que les travaux de cette phase sont prévus pour 2 mois hors intempéries.

Le Chef d’antenne du BTC, Charles Bakambana, s’est appesanti pour sa part sur la mission de son service pendant l’exécution de ces travaux de bétonnage.

« Notre présence ici, en tant que l’oeil de l’État congolais, c’est de suivre, contrôler techniquement la qualité des travaux qui seront exécutés par l’OVD mais également certifier le financement », a-t-il déclaré.

Il convient de signaler que ces travaux dont le coût total n’a pas été annoncé sont entièrement financés par le Ministère National des Travaux Publics via le Fonds d’Entretien Routier ( FONER) sur plaidoyer du gouverneur de province, Docteur Guy Bandu Ndungidi, qui tient à doter les villes et agglomérations du Kongo-Central des infrastructures modernes.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires