Radio

Lifkoce : Mavungu se défait de LMC et signe sa deuxième victoire

En championnat provincial, l’équipe de LMC n’y arrive toujours pas. Ce samedi 24 décembre, elle a signé sa 5e défaite en autant des sorties. L’AC Mavungu plus réaliste et plus déterminé s’est défait difficilement de son adversaire par une victoire dans les 25 dernières minutes. Après une première période pauvre en jeu et en occasion, […]

En championnat provincial, l’équipe de LMC n’y arrive toujours pas. Ce samedi 24 décembre, elle a signé sa 5e défaite en autant des sorties. L’AC Mavungu plus réaliste et plus déterminé s’est défait difficilement de son adversaire par une victoire dans les 25 dernières minutes.

Après une première période pauvre en jeu et en occasion, les académiciens de Mavungu, ont trouvé le chemin de filet à la 67e par Matiaba Mbenza. Avant que Ndongala Makanda marque le but du 2-0 à la 70e minute.

Les joueurs de LMC tentent quelques solutions en milieu pour trouver le chemin de filet qui, malheureusement butent devant le gardien de Mavungu.

C’est à la 83e minute que Kumbi Kakutalua marque le 3e et dernier but de la rencontre. Après cette victoire (3-0), Mavungu monte à la 4e position du classement avec 7 points. LMC reste dernier avec 0 point.

Le derby TC Elima – Imana Daring gâché

Le second match de ce samedi qui a opposé le TC Elima à Imana Daring n’a pas connu de fin normal. En effet, les deux équipes se sont quittés dos-à-dos à la pause par un score de parité de 0 but partout.

Au retour des vestiaires, le match a été arrêté après l’agression de l’arbitre assistant 2 par les supporters d’Imana Daring.

A la 56e minute lorsque le TC Elima a marqué son but d’un joli coup de tête de l’avant-centre Masanga Nkiama alias Etekiama, l’assistante a d’abord soulevé son drapeau pour une position litigieuse avant de valider le but. Chose que les imaniens n’ont pas digérés sportivement.

Vu la situation sécuritaire pour les officiels qui n’était plus probante, les organisateurs ont décidé d’arrêter définitivement le match. En attendant une communication officielle de la Ligue, le résultat du match est momentanément suspendu.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Ligue 1 / Plays-off : Maniema Union surprend Lupopo à Lubumbashi et signe sa troisième victoire d’affilée

L’AS Maniema Union a créé la surprise ce mercredi au stade Frédéric Kibassa Maliba, en s’imposant (0-1) face au FC Saint-Éloi Lupopo, lors de la troisième journée de la phase finale de la 30e édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Illicocash Ligue 1 : l’AS V.Club bat Sanga Balende (1-0)

L’AS V.Club s’est imposée mardi sur le score étriqué de 1-0 face au SM Sanga Balende. La rencontre, disputée à huis clos au stade Tata Raphaël, comptait pour la deuxième journée des playoffs du championnat national Illicocash Ligue 1.

Illicocash Ligue 1 : Mazembe et Maniema Union s’imposent, l’AS Simba tenue en échec

La deuxième journée des playoffs de la Ligue 1 Illicocash s'est poursuivie ce dimanche 27 avril 2025 avec trois rencontres disputées. Maniema Union s'est imposé à Lubumbashi face au CS Don Bosco (0-1), tandis que le TP Mazembe a remporté une courte victoire contre le DC Motema Pembe (1-0). De leur côté, l'AS Simba et l'AC Rangers se sont neutralisés (0-0).

Illicocash Ligue 1 : Lupopo et les Aigles du Congo réalisent encore une belle opération

Le FC Saint Éloi Lupopo continue de briller dans la phase des play-offs du championnat national, Illicocash Ligue 1. Ce samedi 26 avril 2025, les Cheminots de Lubumbashi ont signé leur deuxième victoire consécutive en surclassant l’AF Anges Verts sur le score sans appel de 4-0, lors de la deuxième journée de cette phase décisive.

CAN U20 : en amical, la RDC s’offrent la Tunisie (2-0)

Les Léopards U-20 de la République Démocratique du Congo poursuivent leur montée en puissance à l’approche de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Égypte. En amical disputé en terre tunisienne, les hommes de Guy Bukasa se sont imposés avec autorité (2-0) face à leurs homologues tunisiens.

Linafoot / Play-off : DCMP renverse l’AC Rangers après une entame difficile

Le Daring Club Motema Pembe a entamé de la plus belle des manières les play-offs de la Linafoot Ligue 1 par une victoire précieuse face à l’AC Rangers (3-2), ce jeudi 24 avril au stade des Martyrs.