Radio

Lifkoce : Mavungu se défait de LMC et signe sa deuxième victoire

En championnat provincial, l’équipe de LMC n’y arrive toujours pas. Ce samedi 24 décembre, elle a signé sa 5e défaite en autant des sorties. L’AC Mavungu plus réaliste et plus déterminé s’est défait difficilement de son adversaire par une victoire dans les 25 dernières minutes. Après une première période pauvre en jeu et en occasion, […]

En championnat provincial, l’équipe de LMC n’y arrive toujours pas. Ce samedi 24 décembre, elle a signé sa 5e défaite en autant des sorties. L’AC Mavungu plus réaliste et plus déterminé s’est défait difficilement de son adversaire par une victoire dans les 25 dernières minutes.

Après une première période pauvre en jeu et en occasion, les académiciens de Mavungu, ont trouvé le chemin de filet à la 67e par Matiaba Mbenza. Avant que Ndongala Makanda marque le but du 2-0 à la 70e minute.

Les joueurs de LMC tentent quelques solutions en milieu pour trouver le chemin de filet qui, malheureusement butent devant le gardien de Mavungu.

C’est à la 83e minute que Kumbi Kakutalua marque le 3e et dernier but de la rencontre. Après cette victoire (3-0), Mavungu monte à la 4e position du classement avec 7 points. LMC reste dernier avec 0 point.

Le derby TC Elima – Imana Daring gâché

Le second match de ce samedi qui a opposé le TC Elima à Imana Daring n’a pas connu de fin normal. En effet, les deux équipes se sont quittés dos-à-dos à la pause par un score de parité de 0 but partout.

Au retour des vestiaires, le match a été arrêté après l’agression de l’arbitre assistant 2 par les supporters d’Imana Daring.

A la 56e minute lorsque le TC Elima a marqué son but d’un joli coup de tête de l’avant-centre Masanga Nkiama alias Etekiama, l’assistante a d’abord soulevé son drapeau pour une position litigieuse avant de valider le but. Chose que les imaniens n’ont pas digérés sportivement.

Vu la situation sécuritaire pour les officiels qui n’était plus probante, les organisateurs ont décidé d’arrêter définitivement le match. En attendant une communication officielle de la Ligue, le résultat du match est momentanément suspendu.

Reagan Nsiese

Articles similaires

CAN 2025 : la RDC balaie le Botswana et s’offre un choc face à l’Algérie en huitièmes

Les Léopards de la RDC ont tenu leur rang lors de leur troisième et dernier match du groupe ce mardi 30 décembre, en s'imposant facilement 3-0 face au Botswana. Une victoire qui assure la deuxième place du groupe et un ticket pour les huitièmes de finale.

CAN 2025 : la RDC rassurée de jouer les huitièmes de finale avant même son dernier match du groupe D

La RD Congo se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 avant même d'avoir joué son troisième match du groupe D contre le Botswana. prévu ce mardi 30 décembre 2025 au Al Medina Stadium de Rabat à 20h00. Kongo Média vous explique.

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.