Radio

Effondrement du pont Mfumu à Luozi : la société civile locale appelle les autorités à faire urgence

La pluie qui s’est abbatue dans la nuit du vendredi 06 au samedi 07 janvier dans le territoire de Luozi, a endommagé le pont Mfumu jette sur la rivière portant le même nom en allant vers Mangembo. L’ouvrage s’est effondré quelques heures après cette forte pluie rendant le trafic entre le Chef-lieu du territoire de […]

La pluie qui s’est abbatue dans la nuit du vendredi 06 au samedi 07 janvier dans le territoire de Luozi, a endommagé le pont Mfumu jette sur la rivière portant le même nom en allant vers Mangembo.

L’ouvrage s’est effondré quelques heures après cette forte pluie rendant le trafic entre le Chef-lieu du territoire de Luozi et la contrée de Mangembo impraticable voire impossible.

Contacté par KongoMedia.net, Jean Makola, Président de la société civile de Luozi appelle les autorités compétentes à intervenir d’ urgence.

« Il y a urgence parce qu’avec l’effondrement du pont Mfumu, le trafic est interrompu. Plusieurs véhicules sont bloqués entre les deux rives », a-t-il fait savoir.

Selon lui, la réhabilitation imminente de cet ouvrage est salutaire malgré l’état de délabrement de la route, car estime-t-il, c’est le passage obligé de la traversée vers Mangembo.

Pour rappel, la localité de Mangembo est située dans le secteur Kivunda entre les groupements de Kimata et de Yanga Nord.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Université Joseph Kasa-Vubu à Boma : 596 diplômés célèbrent la fin de l’année académique et intègrent le marché de l’emploi

L’Université Joseph Kasa-Vubu (UKV) a clôturé l'année académique 2024-2025 en beauté avec le couronnement de 596 nouveaux lauréats issus de neuf facultés. Les autorités de l’université ont appelé les diplômés à faire honneur à la qualité de l’enseignement reçu.

A Kasangulu, 700 nouvelles recrues entament leur formation à l’école de police

Le Vice-premier ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé officiellement, ce samedi 06 Septembre, la formation initiale de longue durée de 700 nouvelles recrues de la Police nationale congolaise (PNC) à l’École de police de Kasangulu, au Kongo Central.

Église catholique : le diocèse de Kisantu a de nouveaux prêtres

La cathédrale "Notre dame de sept douleurs" de Kisantu a une fois de plus attiré une foule le samedi 6 septembre 2025 à l'occasion des ordinations sacerdotales. Cette cérémonie a vu de nouveaux prêtres s'ajouter aux rangs de ce diocèse de la zone ecclésiastique de Kinshasa, l'un des trois diocèses de la province du Kongo Central.

RDC : les filles enceintes toujours autorisées à poursuivre leurs études, confirme Raïssa Malu

Au cours d’un briefing de presse, la ministre de l’éducation nationale, Raïssa Malu, a confirmé que la note circulaire autorisant les filles enceintes à poursuivre leur scolarité restait en vigueur pour l’année scolaire 2025-2026. Cette mesure vise à éviter une double peine pour ces jeunes filles, qui, en plus d'une grossesse non désirée, risquent d’être exclues du système éducatif.

Kongo Central : le caucus des députés nationaux boucle sa mission parlementaire à Boma

Cinq députés nationaux du Kongo Central ont clôturé, vendredi 5 septembre 2025, leur mission parlementaire à Boma, suite aux émeutes qui ont secoué cette ville portuaire à la fin du mois d’août. À cette occasion, une conférence de presse a été organisée en présence de tous les députés ayant participé à la mission.

RDC : relance de la liaison ferroviaire Kinshasa – Matadi avec un train moderne

Le Président Félix Tshisekedi a inauguré ce vendredi septembre à Kinshasa un nouveau train destiné à l’Office national des transports (ONATRA) pour marquer la reprise tant attendue du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi (Kongo Central), après une interruption de plus de trois ans.