Radio

Effondrement du pont Mfumu à Luozi : la société civile locale appelle les autorités à faire urgence

La pluie qui s’est abbatue dans la nuit du vendredi 06 au samedi 07 janvier dans le territoire de Luozi, a endommagé le pont Mfumu jette sur la rivière portant le même nom en allant vers Mangembo. L’ouvrage s’est effondré quelques heures après cette forte pluie rendant le trafic entre le Chef-lieu du territoire de […]

La pluie qui s’est abbatue dans la nuit du vendredi 06 au samedi 07 janvier dans le territoire de Luozi, a endommagé le pont Mfumu jette sur la rivière portant le même nom en allant vers Mangembo.

L’ouvrage s’est effondré quelques heures après cette forte pluie rendant le trafic entre le Chef-lieu du territoire de Luozi et la contrée de Mangembo impraticable voire impossible.

Contacté par KongoMedia.net, Jean Makola, Président de la société civile de Luozi appelle les autorités compétentes à intervenir d’ urgence.

« Il y a urgence parce qu’avec l’effondrement du pont Mfumu, le trafic est interrompu. Plusieurs véhicules sont bloqués entre les deux rives », a-t-il fait savoir.

Selon lui, la réhabilitation imminente de cet ouvrage est salutaire malgré l’état de délabrement de la route, car estime-t-il, c’est le passage obligé de la traversée vers Mangembo.

Pour rappel, la localité de Mangembo est située dans le secteur Kivunda entre les groupements de Kimata et de Yanga Nord.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Seke-Banza : afflux de jeunes au site de recrutement pour l’armée

La 12e région militaire recrute des candidats à Seke-Banza, chef-lieu du territoire du même nom, pour les intégrer dans l'armée nationale. Ce recrutement cible particulièrement les jeunes filles et garçons âgés de 18 à 25 ans révolus. Outre l'âge, le candidat doit être de nationalité congolaise, jouir d'une bonne moralité et savoir lire, écrire et calculer.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.