Radio

Effondrement du pont Mfumu à Luozi : la société civile locale appelle les autorités à faire urgence

La pluie qui s’est abbatue dans la nuit du vendredi 06 au samedi 07 janvier dans le territoire de Luozi, a endommagé le pont Mfumu jette sur la rivière portant le même nom en allant vers Mangembo. L’ouvrage s’est effondré quelques heures après cette forte pluie rendant le trafic entre le Chef-lieu du territoire de […]

La pluie qui s’est abbatue dans la nuit du vendredi 06 au samedi 07 janvier dans le territoire de Luozi, a endommagé le pont Mfumu jette sur la rivière portant le même nom en allant vers Mangembo.

L’ouvrage s’est effondré quelques heures après cette forte pluie rendant le trafic entre le Chef-lieu du territoire de Luozi et la contrée de Mangembo impraticable voire impossible.

Contacté par KongoMedia.net, Jean Makola, Président de la société civile de Luozi appelle les autorités compétentes à intervenir d’ urgence.

« Il y a urgence parce qu’avec l’effondrement du pont Mfumu, le trafic est interrompu. Plusieurs véhicules sont bloqués entre les deux rives », a-t-il fait savoir.

Selon lui, la réhabilitation imminente de cet ouvrage est salutaire malgré l’état de délabrement de la route, car estime-t-il, c’est le passage obligé de la traversée vers Mangembo.

Pour rappel, la localité de Mangembo est située dans le secteur Kivunda entre les groupements de Kimata et de Yanga Nord.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

Matadi : les tenanciers des kiosques le long de la concession Fretin vers la RTNC sommés de quitter

Les tenanciers des kiosques installés le long de la concession Fretin, à l’entrée de la route menant vers la station provinciale de la RTNC à Matadi, ont reçu l’ordre de quitter les lieux dans un délai de 48 heures. Mécontents de la décision, ils ont manifesté ce vendredi 19 décembre en brûlant des pneus.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.