Radio

Processus électoral : le Vice-gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo sensibilise la population de Tshela à l’enrôlement

Le Vice-gouverneur du Kongo-Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, s’est rendu dans le territoire de Tshela pour une série d’intenses activités. Cette mission officielle a débuté le lundi 16 janvier 2023 par le secteur de Loango. C’est une foule immense qui est venue l’accueillir devant le bâtiment administratif du secteur de Loango. Accompagné de son épouse, […]

Le Vice-gouverneur du Kongo-Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, s’est rendu dans le territoire de Tshela pour une série d’intenses activités. Cette mission officielle a débuté le lundi 16 janvier 2023 par le secteur de Loango.

C’est une foule immense qui est venue l’accueillir devant le bâtiment administratif du secteur de Loango. Accompagné de son épouse, la deuxième personnalité de la province a appelé la population à s’enrôler massivement afin d’augmenter le poids politique du territoire de Tshela.

IMG 20230117 WA0010

Après ce briefing, le Vice-gouverneur du Kongo-Central s’est dirigé vers le centre de l’ex-cité de Tshela pour communier avec les fidèles de l’Eglise Catholique dans la paroisse Notre-Dame des Pauvres lors de messe commémorative de l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila.

Au cours de cette eucharistie dite par l’Abbé Serge Bamvangila, le Vice-gouverneur, a martelé, une fois de plus, sur l’enrôlement de la population.

« Si nous voulons faire augmenter le poids politique de notre circonscription électorale, nous devons nous enrôler massivement. Papa, Maman, Jeunes et Vieux, vos enfants sont aussi concernés par cette opération. Ne soyons pas distrait par ce que c’est une étape cruciale du processus électoral », a-t-il fait savoir.

IMG 20230117 WA0011

Au terme de cette messe, une réunion de conseil local de sécurité, a été tenue au bureau du territoire de Tshela. Une manière pour ce digne fils du terroir de se faire une idée sur la situation sécuritaire de cette contrée.

Grace Nkuanga Masuangi Bilolo exhorte la population de Tshela de soutenir et d’accompagner les institutions de la République.

« Soutenons le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, soutenons le Gouverneur de Province, Dr. Guy Bandu Ndungidi. Ce dernier a vite intervenu dans le dossier des sinistrés de Tshela et de Lukula ».

IMG 20230117 WA0009

Au bureau de la CENI – Antenne de Tshela, l’Autorité était reçu par Baka Nsumbu pour des explications approfondies sur le déroulement du processus. Selon le Chef d’Antenne, Baka Tsumbu, son bureau a déjà enregistré un nombre important d’électeurs attendus.

« Malgré quelques difficultés d’ordre technique rencontrées dans plusieurs centres, nous avons dépassé la moitié des statistiques attendus », a dit le Chef D’antenne avant que les deux personnalités procedent à la visite de deux centres d’enrôlement celui de l’Institut Technique Commercial de Tshela et de l’Institut Nkebani.

Soulignons que le Vice-gouverneur de Province va poursuivre son itinérance ce mardi 17 janvier dans le secteur de Tsanga-Nord où il va recevoir sa carte d’électeur.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.

Kongo Central : le Maire de Boma rappelé d’urgence à Matadi par le Gouverneur

Suite à la persistance de la situation sécuritaire dans la ville de Boma, le maire Senghor Mbutuyibi a été rappelé d’urgence à Matadi, siège des institutions provinciales. Selon un message officiel du gouverneur de province daté du 9 mai, l’autorité urbaine est convoquée pour des consultations.

Après deux années à la tête de la Police du Kongo Central, Israël Kantu Bakulu estime avoir rempli sa mission avec honneur et efficacité

C’est en présence du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, que le commissaire divisionnaire adjoint, commissaire provincial Israël Kantu Bakulu a tenu, ce lundi 5 mai, sa dernière parade au terrain Damar à Matadi, marquant ainsi la fin de sa mission à la tête de la Police nationale congolaise (PNC) au Kongo Central. Avant de quitter ses fonctions pour rejoindre Kinshasa, il a accordé une interview à la presse dans laquelle il a livré ses impressions, dressé le bilan de son mandat, et lancé un message à la population.

Grace Bilolo à la police : « Je mettrai tout en œuvre pour que vous travaillez dans de bonnes conditions »

Lors de la parade de ce lundi 5 mai au terrain Damar à Matadi, le gouverneur du Kongo Central a remis un lot de véhicules à la Police nationale congolaise, afin de mieux équiper les éléments en uniforme engagés dans des opérations de traque contre les inciviques responsables de l’insécurité à Matadi, Boma et dans d’autres localités de la province.

Kongo Central : la Police équipée de nouveaux véhicules pour renforcer la sécurité en province

Le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce lundi à la remise officielle de plusieurs véhicules neufs au Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise. La cérémonie s’est tenue sur le terrain Damar, à l’occasion d’une grande parade générale