Radio

Processus électoral : le Vice-gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo sensibilise la population de Tshela à l’enrôlement

Le Vice-gouverneur du Kongo-Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, s’est rendu dans le territoire de Tshela pour une série d’intenses activités. Cette mission officielle a débuté le lundi 16 janvier 2023 par le secteur de Loango. C’est une foule immense qui est venue l’accueillir devant le bâtiment administratif du secteur de Loango. Accompagné de son épouse, […]

Le Vice-gouverneur du Kongo-Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, s’est rendu dans le territoire de Tshela pour une série d’intenses activités. Cette mission officielle a débuté le lundi 16 janvier 2023 par le secteur de Loango.

C’est une foule immense qui est venue l’accueillir devant le bâtiment administratif du secteur de Loango. Accompagné de son épouse, la deuxième personnalité de la province a appelé la population à s’enrôler massivement afin d’augmenter le poids politique du territoire de Tshela.

IMG 20230117 WA0010

Après ce briefing, le Vice-gouverneur du Kongo-Central s’est dirigé vers le centre de l’ex-cité de Tshela pour communier avec les fidèles de l’Eglise Catholique dans la paroisse Notre-Dame des Pauvres lors de messe commémorative de l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila.

Au cours de cette eucharistie dite par l’Abbé Serge Bamvangila, le Vice-gouverneur, a martelé, une fois de plus, sur l’enrôlement de la population.

« Si nous voulons faire augmenter le poids politique de notre circonscription électorale, nous devons nous enrôler massivement. Papa, Maman, Jeunes et Vieux, vos enfants sont aussi concernés par cette opération. Ne soyons pas distrait par ce que c’est une étape cruciale du processus électoral », a-t-il fait savoir.

IMG 20230117 WA0011

Au terme de cette messe, une réunion de conseil local de sécurité, a été tenue au bureau du territoire de Tshela. Une manière pour ce digne fils du terroir de se faire une idée sur la situation sécuritaire de cette contrée.

Grace Nkuanga Masuangi Bilolo exhorte la population de Tshela de soutenir et d’accompagner les institutions de la République.

« Soutenons le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, soutenons le Gouverneur de Province, Dr. Guy Bandu Ndungidi. Ce dernier a vite intervenu dans le dossier des sinistrés de Tshela et de Lukula ».

IMG 20230117 WA0009

Au bureau de la CENI – Antenne de Tshela, l’Autorité était reçu par Baka Nsumbu pour des explications approfondies sur le déroulement du processus. Selon le Chef d’Antenne, Baka Tsumbu, son bureau a déjà enregistré un nombre important d’électeurs attendus.

« Malgré quelques difficultés d’ordre technique rencontrées dans plusieurs centres, nous avons dépassé la moitié des statistiques attendus », a dit le Chef D’antenne avant que les deux personnalités procedent à la visite de deux centres d’enrôlement celui de l’Institut Technique Commercial de Tshela et de l’Institut Nkebani.

Soulignons que le Vice-gouverneur de Province va poursuivre son itinérance ce mardi 17 janvier dans le secteur de Tsanga-Nord où il va recevoir sa carte d’électeur.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Matadi : incendie d’une voiture transportant du carburant et embrasement de résidences à Mvuzi

Un incendie s’est déclaré mercredi 02 juillet aux alentours de 22 heures sur l’avenue Azalée, vers Commandant Streiz, dans la commune de Mvuzi à Matadi. Le feu est parti d’une voiture de marque Toyota Avensis transportant du carburant, qui se dirigeait vers le rond-point Belvédère.

RDC : lancement à Muanda de la revue annuelle 2024 sur la lutte contre le VIH/SIDA et les IST

Le territoire de Muanda, dans la province du Kongo Central, a accueilli ce mercredi le lancement officiel de la revue annuelle 2024 de la riposte au VIH/SIDA et aux infections sexuellement transmissibles (IST), sous le thème : « Priorisation des interventions VIH/SIDA et IST dans le contexte de réduction des financements : résilience et durabilité ».

Kongo Central : le bureau de l’Assemblée provinciale dotée de nouveaux véhicules automobiles

Dans un geste symbolique de collaboration entre les institutions provinciales, l’Assemblée provinciale du Kongo Central a reçu, ce mardi 1er juillet, un lot de nouveaux véhicules automobiles, composé principalement de quatre jeeps de type Prado.

A Madimba, les villages riverains de la Compagnie Minière de la Lukaya (COMILU) exigent le respect des droits des communautés locales

Une quarantaine d’hommes et de femmes, jeunes comme vieux, venus de huit villages riverains des installations de la Compagnie Minière de la Lukaya (COMILU), ont organisé, jeudi 26 juin dernier, un sit-in pacifique pour dénoncer les effets néfastes de l’exploitation minière sur leurs terres et leur environnement et exiger le respect de leurs droits.

Kongo Central : le gouverneur Grace Bilolo reçoit deux personnalités dans le domaine de la santé

En séjour à Matadi, le député national Jean Marc Mambidi Koloboro, président du Réseau des parlementaires acquis à la vaccination (REPACAV) à l’Assemblée nationale, et le Dr Romain Mvemba Mvemba, nouveau coordonnateur provincial du Programme National Hygiène aux Frontières (PNHF) pour le Kongo Central, ont été reçus séparément ce mardi 1 juillet 2025 par Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, gouverneur de province.

Luozi : des tirs des gardes-frontières sèment la panique à Ndandanga

Des coups de feu ont été entendus, lundi 30 juin, dans le village de Ndandanga, situé dans le secteur de Kimbanza, territoire de Luozi, province du Kongo Central. Ces tirs, attribués à des gardes-frontières, ont provoqué un désordre dans le village avant de susciter la colère et l’inquiétude parmi les habitants.