Radio

Kisantu : décès de l’Abbé Donatien Manzefo

Plusieurs sources annoncent la mort de l’Abbé-Professeur Donatien Manzefo N’kuni, ce samedi 21 janvier 2023, à l’Hôpital Saint-Luc de Kisantu. Prêtre et ancien vicaire général du diocèse de Kisantu. Sa mort vient de susciter un émoi total chez les fidèles catholiques dudit diocèse où il a oeuvré pendant des longues années mais également dans le […]

Plusieurs sources annoncent la mort de l’Abbé-Professeur Donatien Manzefo N’kuni, ce samedi 21 janvier 2023, à l’Hôpital Saint-Luc de Kisantu.

Prêtre et ancien vicaire général du diocèse de Kisantu. Sa mort vient de susciter un émoi total chez les fidèles catholiques dudit diocèse où il a oeuvré pendant des longues années mais également dans le monde scientifique.

L’Abbé Donatien Manzefo était jusqu’à présent Professeur au département de Français à l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu et ancien Directeur Général de cet Alma mater.

Écrivain et essayiste, le Professeur Donatien Manzefo a écrit de nombreux ouvrages. Il a Préfacé le célèbre ouvrage “L’Afrique vue par les Romains” du Professeur José Mambwini Kivuila-Kiaku, Député provincial et actuel Directeur général de l’Agence de Développement Rural du Kongo Central.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.

Matadi : Me Nathan Gitambala appelle la jeunesse du Kongo Central à “la refondation nationale” lors d’une journée de réflexion

À Matadi, le Dialogue national intercongolais de la jeunesse pour la paix et la lutte contre la surtaxation a réuni des jeunes le 31 janvier 2026 pour débattre de gouvernance et de développement. Me Nathan Gitambala a exhorté la jeunesse congolaise à prendre sa part dans la construction d’un Congo éthique et prospère.

Après deux mandats à la coordination des étudiants de l’ISIPA/Matadi, Grace Kiku Ruhana passe le flambeau à Carmel Kabangu

L’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA), campus de Matadi, a vibré ce samedi 31 janvier 2026 au rythme de l’installation de son nouveau comité estudiantin. Après deux mandats marqués par son leadership, l’Ir Grace Kiku Ruhana a cédé son fauteuil de présidente à Carmel Kabangu Wa Kabangu, à l’issue des élections organisées.