Radio

Jujitsu : retenu pour l’Open Elikia de Brazzaville, l’athlète Grâce Kaluku sollicite du soutien pour réaliser une bonne compétition

L’athlète Grâce Kaluku prendra part à la 4è édition de l’Open Elikia de Brazza prévu du 04 au 05 février 2023 à Brazzaville en République du Congo. Le champion du Kongo Central 2022 dans la catégorie de -56kg figure parmi les athlètes congolais inscrits à titre individuel pour prendre part à ce tournoi international du […]

L’athlète Grâce Kaluku prendra part à la 4è édition de l’Open Elikia de Brazza prévu du 04 au 05 février 2023 à Brazzaville en République du Congo.

Le champion du Kongo Central 2022 dans la catégorie de -56kg figure parmi les athlètes congolais inscrits à titre individuel pour prendre part à ce tournoi international du sport de combat organisée par l’Union pour le Développement du Jujitsu au Congo.

Le sociétaire du Club Kino Police/Noki de Mbanza-Ngungu veut profiter de cette participation en dehors du pays pour augmenter ses points sur le plan national et international.

« Je suis heureux de mon inscription à cette deuxième compétition internationale après celle que j’ai disputé à Luanda en Angola sous les couleurs de l’équipe nationale. Ce nouveau challenge s’avère nécessaire pour ma carrière et une fierté pour la ville de Mbanza-Ngungu », a-t-il dit à la rédaction de Kongo Média

L’athlète sollicite un accompagnement car il doit se présenter au lieu de la compétition au plus tard le 1er février.

« Que les personnes de bonne volonté me soutiennent afin que je puisse réaliser une bonne compétition », souligne-t-il.

Signalons que deux autres athlètes du Kongo Central seront de la partie, il s’agit de Fortuna Ibito de Matadi et Rachidy Liambu de Moanda respectivement dans la catégorie -77kg et -62kg.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.