Radio

Seke Banza : « L’enrôlement massif va influer sur le nombre de sièges que le Territoire pourrait avoir », (Baby Vangu-Ki-Nsongo)

Le Ministre Provincial du Budget et des Finances, Baby Vangu-Ki-Nsongo, a obtenu sa carte d’électeur, le samedi 21 janvier 2023, au Centre d’enrolement de la cité de Seke Banza dans l’Ex-district du Bas-fleuve. Une foule est venue accompagner ce fils du terroir dans le souci de remplir son devoir civique et citoyen. Les habitants ont […]

Le Ministre Provincial du Budget et des Finances, Baby Vangu-Ki-Nsongo, a obtenu sa carte d’électeur, le samedi 21 janvier 2023, au Centre d’enrolement de la cité de Seke Banza dans l’Ex-district du Bas-fleuve.

Une foule est venue accompagner ce fils du terroir dans le souci de remplir son devoir civique et citoyen. Les habitants ont témoigné leur gratitude envers le Ministre pour son travail abattu au sein du gouvernement provincial dirigé par le Docteur Guy Bandu Ndungidi.

Pour sa part, le Ministre du Budget et des Finances du Kongo-Central a appelé la population de la province en général et celle de Seke Banza en particulier à s’enrôler massivement pour acquérir ce pouvoir de se choisir ses dirigeants.

« L’enrôlement massif va influer sur le nombre de sièges que le territoire pourrait avoir », a-t-il dit après l’obtention de sa carte d’électeur.

En marge de cet événement grandeur nature, le Ministre Baby Vangu Ki-Nsongo a visité l’hôpital de référence de Seke Banza et l’important projet de forage dont les travaux sont aux arrêts après la fin de la première phase.

Pour rappel, la CENI a décidé de prolonger cette étape d’identification et enrôlement des électeurs jusqu’au 17 février dans le souci de récupérer le retard accumulé et permettre à tout congolais d’obtenir sa carte d’électeur.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Auprès de Guy Loando, le nouveau bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central reçoit sa feuille de route à Kinshasa

Le président Victor Nsuami Mpaka a justifié la présence de sa délégation à Kinshasa en vertu des obligations prévues par leur règlement intérieur.

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.