Radio

Matadi : le Gouverneur Guy Bandu partage un dîner avec les mamans Kimbanguistes

Le Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi et son épouse ont partagé un repas, ce Jeudi 26 Janvier, avec les membres de la Coordination Provinciale de l’Association des femmes Kimbanguistes (AFKI) conduits par le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete dans sa résidence officielle au quartier Ville-Haute (Ciné Palace). Au-delà […]

Le Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi et son épouse ont partagé un repas, ce Jeudi 26 Janvier, avec les membres de la Coordination Provinciale de l’Association des femmes Kimbanguistes (AFKI) conduits par le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete dans sa résidence officielle au quartier Ville-Haute (Ciné Palace).

Au-delà de la présentation des civilités, ces femmes membres de l’AFKI ont profité de l’occasion pour remercier l’Autorité Provinciale de l’attention particulière qu’il a accordé à la communauté Kimbanguiste avant même qu’il ne soit à la tête de la Province.

La Présidente de l’AFKI Henriette Lokunkoso, a loué les actes posés par le Gouverneur de Province. Elle a présenté ses remerciements entre autre pour le rétablissement du courant électrique à la paroisse centrale de Mikondo juste après son passage.

IMG 20230127 WA0001
Autour d’une table, le couple Guy Bandu et les femmes de l’AFKI.

A tour de rôle, les femmes ont présenté différents problèmes dont certains sont en cours de résolution notamment l’achat de faisceaux et la réhabilitation de la route qui va vers la paroisse centrale de Mikondo.

Le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi promet de suivre de près les travaux de réhabilitation de ladite route et tant d’autres problèmes qui préoccupent les fidèles Kimbanguistes.

A la fin de la visite, un présent constitué d’une chèvre, d’un sac de fufu, de paquets de jus et eau, de packs de jus naturel et d’une brouette a été remis au Couple Guy Bandu par la Présidente de l’AFKI au nom de toutes les femmes Kimbanguistes.

Rappelons qu’une relation harmonieuse existe entre le Gouverneur de Province et la communauté Kimbanguiste. Tout récemment, soit en décembre 2022, le Gouvernement Provincial avait acheté des sacs de riz produits à Nkamba pour les offrir aux agents et cadres de la Fonction Publique pour les festivités de fin d’année.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Insécurité à Boma : la suspension des chefs de police confirme la proposition de Me Clinton Bamana

Trois mois avant la suspension de hauts responsables de la police à Boma, la Fondation Clinton Bamana avait déjà tiré la sonnette d’alarme. En mai 2025, face à la montée inquiétante de l’insécurité, la fondation avait mis en lumière de possibles complicités au sein des services de sécurité. L’analyse de Me Clinton Bamana, président de fondation, trouve aujourd’hui une confirmation nette dans la décision prise par le gouverneur de province.

L’administrateur du territoire de Kasangulu allergique à l’environnement ?

L’administrateur du territoire de Kasangulu est critiqué pour son inaction face au déboisement d'un espace vert derrière son bureau. Les arbres sont coupés pour alimenter les fours des boulangers et des briqueteries, un acte qui soulève des questions sur son engagement et sa capacité à protéger l'environnement et les biens publics.

Au-delà de la répression, la nécessité d’une justice pour Boma qui doit se reconstruire (Édito)

Si les mesures sécuritaires prises après les violences du 28 août à Boma étaient nécessaires, elles demeurent insuffisantes. À travers cette analyse, la rédaction appelle les autorités à privilégier l’écoute, la transparence et la réconciliation afin de restaurer la confiance entre la population et l’État et d’ouvrir la voie à une paix durable.

Des hauts responsables de la police rappelés à Matadi après les violences meurtrières à Boma

Un conseil de sécurité d'urgence s'est tenu ce jeudi 26 août 2025 à la mairie de Boma, après les violences qui ont plongé la ville portuaire dans le chaos en début de journée. Présidée par le ministre provincial de l'Intérieur du Kongo Central, la réunion a conduit à des décisions fortes, dont le rappel à Matadi de plusieurs hauts responsables de la police.

Boma : climat tendu ce matin, des tirs entendus dans plusieurs quartiers de la ville

La ville de Boma s’est réveillée sous haute tension ce jeudi. Des tirs à balles réelles ont été entendus dans plusieurs quartiers.

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.