Radio

Matadi : le Gouverneur Guy Bandu partage un dîner avec les mamans Kimbanguistes

Le Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi et son épouse ont partagé un repas, ce Jeudi 26 Janvier, avec les membres de la Coordination Provinciale de l’Association des femmes Kimbanguistes (AFKI) conduits par le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete dans sa résidence officielle au quartier Ville-Haute (Ciné Palace). Au-delà […]

Le Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi et son épouse ont partagé un repas, ce Jeudi 26 Janvier, avec les membres de la Coordination Provinciale de l’Association des femmes Kimbanguistes (AFKI) conduits par le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete dans sa résidence officielle au quartier Ville-Haute (Ciné Palace).

Au-delà de la présentation des civilités, ces femmes membres de l’AFKI ont profité de l’occasion pour remercier l’Autorité Provinciale de l’attention particulière qu’il a accordé à la communauté Kimbanguiste avant même qu’il ne soit à la tête de la Province.

La Présidente de l’AFKI Henriette Lokunkoso, a loué les actes posés par le Gouverneur de Province. Elle a présenté ses remerciements entre autre pour le rétablissement du courant électrique à la paroisse centrale de Mikondo juste après son passage.

IMG 20230127 WA0001
Autour d’une table, le couple Guy Bandu et les femmes de l’AFKI.

A tour de rôle, les femmes ont présenté différents problèmes dont certains sont en cours de résolution notamment l’achat de faisceaux et la réhabilitation de la route qui va vers la paroisse centrale de Mikondo.

Le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi promet de suivre de près les travaux de réhabilitation de ladite route et tant d’autres problèmes qui préoccupent les fidèles Kimbanguistes.

A la fin de la visite, un présent constitué d’une chèvre, d’un sac de fufu, de paquets de jus et eau, de packs de jus naturel et d’une brouette a été remis au Couple Guy Bandu par la Présidente de l’AFKI au nom de toutes les femmes Kimbanguistes.

Rappelons qu’une relation harmonieuse existe entre le Gouverneur de Province et la communauté Kimbanguiste. Tout récemment, soit en décembre 2022, le Gouvernement Provincial avait acheté des sacs de riz produits à Nkamba pour les offrir aux agents et cadres de la Fonction Publique pour les festivités de fin d’année.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

À Kisantu, Tosi Mpanu Mpanu officialise son adhésion à l’UDPS/Tshisekedi

La cellule Laula de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a enregistré, ce week-end, l'adhésion de Tosi Mpanu Mpanu. Ce cadre de la Présidence de la République renforce ainsi les rangs du parti présidentiel au sein de la Fédération de Madimba.

Kongo Central : le paradoxe d’une province bien placée mais bloquée (Tribune de Dr Mpolo Nsemi)

Le Kongo Central, province stratégique de la RDC aux leviers de pouvoir bien en main, végète pourtant dans une crise sans fin. Frustrations populaires, divisions internes et luttes de clans : Yaya Mpolo Nsemi Mue Ngimbi Nkumba, fille de Ne Muanda Nsemi, dénonce le paradoxe d'une terre riche en talents mais paralysée par ses filles et fils. Une tribune qui appelle à l'unité et à un sursaut collectif.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.