Radio

Matadi : le Gouverneur Guy Bandu partage un dîner avec les mamans Kimbanguistes

Le Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi et son épouse ont partagé un repas, ce Jeudi 26 Janvier, avec les membres de la Coordination Provinciale de l’Association des femmes Kimbanguistes (AFKI) conduits par le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete dans sa résidence officielle au quartier Ville-Haute (Ciné Palace). Au-delà […]

Le Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi et son épouse ont partagé un repas, ce Jeudi 26 Janvier, avec les membres de la Coordination Provinciale de l’Association des femmes Kimbanguistes (AFKI) conduits par le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete dans sa résidence officielle au quartier Ville-Haute (Ciné Palace).

Au-delà de la présentation des civilités, ces femmes membres de l’AFKI ont profité de l’occasion pour remercier l’Autorité Provinciale de l’attention particulière qu’il a accordé à la communauté Kimbanguiste avant même qu’il ne soit à la tête de la Province.

La Présidente de l’AFKI Henriette Lokunkoso, a loué les actes posés par le Gouverneur de Province. Elle a présenté ses remerciements entre autre pour le rétablissement du courant électrique à la paroisse centrale de Mikondo juste après son passage.

IMG 20230127 WA0001
Autour d’une table, le couple Guy Bandu et les femmes de l’AFKI.

A tour de rôle, les femmes ont présenté différents problèmes dont certains sont en cours de résolution notamment l’achat de faisceaux et la réhabilitation de la route qui va vers la paroisse centrale de Mikondo.

Le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi promet de suivre de près les travaux de réhabilitation de ladite route et tant d’autres problèmes qui préoccupent les fidèles Kimbanguistes.

A la fin de la visite, un présent constitué d’une chèvre, d’un sac de fufu, de paquets de jus et eau, de packs de jus naturel et d’une brouette a été remis au Couple Guy Bandu par la Présidente de l’AFKI au nom de toutes les femmes Kimbanguistes.

Rappelons qu’une relation harmonieuse existe entre le Gouverneur de Province et la communauté Kimbanguiste. Tout récemment, soit en décembre 2022, le Gouvernement Provincial avait acheté des sacs de riz produits à Nkamba pour les offrir aux agents et cadres de la Fonction Publique pour les festivités de fin d’année.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Le Kongo Central instaure la prime provinciale pour les administrateurs de territoire, leurs assistants et chefs de village

La cérémonie inaugurale de la paie de cette prime, présidée par le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, s’est tenue...

Boma : inquiétude après la suspension des travaux de réhabilitation de la route Saïco

Lancée le 26 février dernier par le gouverneur Grâce Bilolo, ce chantier devait initialement durer trois mois. Or, à ce jour, moins d’un quart des travaux a été réalisé.

Célébration du 06 avril à Nkamba : le Gouverneur Grâce Bilolo salue l’héritage de Simon Kimbangu

À l’occasion de la célébration du 06 avril, date marquant le début du ministère de Simon Kimbangu, ce dimanche...

À Nkamba, Néfertiti Ngudianza a rendu un vibrant hommage au fondateur du kimbanguisme, Simon Kimbangu

Le 104e anniversaire du début du ministère de Simon Kimbangu célébré ce dimanche 06 avril 2025 a été marqué par la présence de la sénatrice Nefertiti Ngudianza. Cette haute autorité politique de la République Démocratique du Congo a rendu un vibrant hommage à une figure marquante de la spiritualité et de l’identité africaine, Simon Kimbangu.

L’église Kimbanguiste célèbre le 104e anniversaire du début du ministère de Simon Kimbangu

À Nkamba, siège international de l'église kimbanguiste, une célébration grande d’envergure a été organisé ce dimanche à l'occasion du 104e anniversaire du début du ministère de Simon Kimbangu. Une ferveur collective sans précédent a animé la cité sainte de nkamba. Des milliers de fidèles, venus du quatre coins du monde se sont réunis pour un culte commémoratif.

Jean Kimboko Ndombasi séjourne à Nkamba pour prendre part aux festivités du 06 avril

Après l’inhumation jeudi dernier de l’honorable Didier Nkongo Bamvangila, député provincial élu de Tshela, son collègue et frère politique...