Radio

Matadi : le Gouverneur Guy Bandu partage un dîner avec les mamans Kimbanguistes

Le Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi et son épouse ont partagé un repas, ce Jeudi 26 Janvier, avec les membres de la Coordination Provinciale de l’Association des femmes Kimbanguistes (AFKI) conduits par le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete dans sa résidence officielle au quartier Ville-Haute (Ciné Palace). Au-delà […]

Le Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi et son épouse ont partagé un repas, ce Jeudi 26 Janvier, avec les membres de la Coordination Provinciale de l’Association des femmes Kimbanguistes (AFKI) conduits par le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete dans sa résidence officielle au quartier Ville-Haute (Ciné Palace).

Au-delà de la présentation des civilités, ces femmes membres de l’AFKI ont profité de l’occasion pour remercier l’Autorité Provinciale de l’attention particulière qu’il a accordé à la communauté Kimbanguiste avant même qu’il ne soit à la tête de la Province.

La Présidente de l’AFKI Henriette Lokunkoso, a loué les actes posés par le Gouverneur de Province. Elle a présenté ses remerciements entre autre pour le rétablissement du courant électrique à la paroisse centrale de Mikondo juste après son passage.

IMG 20230127 WA0001
Autour d’une table, le couple Guy Bandu et les femmes de l’AFKI.

A tour de rôle, les femmes ont présenté différents problèmes dont certains sont en cours de résolution notamment l’achat de faisceaux et la réhabilitation de la route qui va vers la paroisse centrale de Mikondo.

Le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi promet de suivre de près les travaux de réhabilitation de ladite route et tant d’autres problèmes qui préoccupent les fidèles Kimbanguistes.

A la fin de la visite, un présent constitué d’une chèvre, d’un sac de fufu, de paquets de jus et eau, de packs de jus naturel et d’une brouette a été remis au Couple Guy Bandu par la Présidente de l’AFKI au nom de toutes les femmes Kimbanguistes.

Rappelons qu’une relation harmonieuse existe entre le Gouverneur de Province et la communauté Kimbanguiste. Tout récemment, soit en décembre 2022, le Gouvernement Provincial avait acheté des sacs de riz produits à Nkamba pour les offrir aux agents et cadres de la Fonction Publique pour les festivités de fin d’année.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Kongo Central : l’AFDC-A célèbre ses 15 ans dans un climat eucharistique et de solidarité nationale

Le 15ᵉ anniversaire du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), du professeur Modeste Bahati Lukwebo, a été célébré ce lundi 3 novembre à Matadi, au Kongo Central. Cette journée commémorative a été marquée par deux temps forts : une marche et un culte d’action de grâce organisé à la cathédrale catholique de la Ville Basse.

Kongo Central : le camp du gouverneur Grâce Bilolo dénonce des “intentions cachées” derrière son interpellation par les députés provinciaux

Le gouverneur du Kongo Central a été notifié lundi de son interpellation à l’Assemblée provinciale par la voie d’un huissier. Son cabinet a confirmé que l’autorité provinciale répondra sans problème aux préoccupations soulevées par le député auteur de l’interpellation.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : Edouard Samba encourage la mise en place d’une commission d’enquête sur l’exploitation minière à Temba

Le ministre provincial en charge des Mines, Edouard Samba Nsitu, a réagi aux controverses qui entourent l'exploitation minière de l’or et de diamants par la société chinoise Bethel Mining à Temba, dans le territoire de Seke-Banza. Lors d’un point de presse tenu le dimanche 2 novembre à Kinzau-Mvuete, le ministre a rassuré l’opinion et a même encouragé la tenue d'une mission d’enquête parlementaire.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.