Radio

Sensibilisation porte-à-porte à l’enrôlement : l’approche qui réussit mieux au sénateur Rolly Nzazi Lelo

Profitant de ses vacances parlementaires, le sénateur Rolly Nzazi Lelo a sensibilisé la population sur le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs à travers ses trois communes Dee la ville portuaire de Matadi. Une approche “port-à-porte” qui vise à sensibiliser la population des communes de Matadi, Nzanza et Mvuzi à l’opération d’enrôlement qui est en […]

Profitant de ses vacances parlementaires, le sénateur Rolly Nzazi Lelo a sensibilisé la population sur le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs à travers ses trois communes Dee la ville portuaire de Matadi.

Une approche “port-à-porte” qui vise à sensibiliser la population des communes de Matadi, Nzanza et Mvuzi à l’opération d’enrôlement qui est en cours dans la première aire opérationnelle de la RDC.

De Tshimpi à Soyo village en passant par les quartiers Kitomesa, Nsakala Nsimba, Mongo, Dibua Nsakala, Mbuzi, Ville-Haute et Ville-Basse, l’élu des élus de Matadi n’a porté qu’un seul message à la population : « Faites-vous enrôler ».

IMG 20230206 WA0068
Causerie morale avec quelques jeunes du quartier Ville-Haute à Matadi.

Séance tenante, le sénateur Rolly Nzazi a profité de l’occasion pour remplir son devoir citoyen en obtenant sa carte d’électeur comme tout citoyen.

Signalons que cette approche n’est pas la première initiée par le sénateur Rolly Nzazi Lelo. Plus d’une fois des séances et des actions touchant à l’intérêt de la communauté dont le sénateur Rolly Nzazi a été l’initiateur à travers sa fondation (FLR) sont toujours organisées à la grande satisfaction de la population de la ville de Matadi en particulier et du Kongo Central en général.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka, candidat unique à la présidence de l’Assemblée provinciale, présente un programme ambitieux

Le député provincial Victor Nsuami Mpaka, ancien rapporteur au sein du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de cette institution pour la prochaine élection du bureau. Cette décision traduit son engagement profond à servir sa province et son peuple, afin de renforcer le rôle et l’image d’une Assemblée forte, crédible et respectée.