Radio

Sensibilisation porte-à-porte à l’enrôlement : l’approche qui réussit mieux au sénateur Rolly Nzazi Lelo

Profitant de ses vacances parlementaires, le sénateur Rolly Nzazi Lelo a sensibilisé la population sur le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs à travers ses trois communes Dee la ville portuaire de Matadi. Une approche “port-à-porte” qui vise à sensibiliser la population des communes de Matadi, Nzanza et Mvuzi à l’opération d’enrôlement qui est en […]

Profitant de ses vacances parlementaires, le sénateur Rolly Nzazi Lelo a sensibilisé la population sur le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs à travers ses trois communes Dee la ville portuaire de Matadi.

Une approche “port-à-porte” qui vise à sensibiliser la population des communes de Matadi, Nzanza et Mvuzi à l’opération d’enrôlement qui est en cours dans la première aire opérationnelle de la RDC.

De Tshimpi à Soyo village en passant par les quartiers Kitomesa, Nsakala Nsimba, Mongo, Dibua Nsakala, Mbuzi, Ville-Haute et Ville-Basse, l’élu des élus de Matadi n’a porté qu’un seul message à la population : « Faites-vous enrôler ».

IMG 20230206 WA0068
Causerie morale avec quelques jeunes du quartier Ville-Haute à Matadi.

Séance tenante, le sénateur Rolly Nzazi a profité de l’occasion pour remplir son devoir citoyen en obtenant sa carte d’électeur comme tout citoyen.

Signalons que cette approche n’est pas la première initiée par le sénateur Rolly Nzazi Lelo. Plus d’une fois des séances et des actions touchant à l’intérêt de la communauté dont le sénateur Rolly Nzazi a été l’initiateur à travers sa fondation (FLR) sont toujours organisées à la grande satisfaction de la population de la ville de Matadi en particulier et du Kongo Central en général.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

À Kisantu, Tosi Mpanu Mpanu officialise son adhésion à l’UDPS/Tshisekedi

La cellule Laula de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a enregistré, ce week-end, l'adhésion de Tosi Mpanu Mpanu. Ce cadre de la Présidence de la République renforce ainsi les rangs du parti présidentiel au sein de la Fédération de Madimba.