Boma : les journalistes indignés du comportement du Colonnel Job Tshitshimbi

Dans une correspondance rendue public ce lundi 06 février, le collectif des journalistes de Boma dénonce le comportement indigne de la part du Commandant urbain de la Police Nationale Congolaise de la ville de Boma, le Colonel Job Tshitshimbi, pour manque de considération à l’égard de leur métier. Selon cette lettre adressée au Ministre Provincial […]

Dans une correspondance rendue public ce lundi 06 février, le collectif des journalistes de Boma dénonce le comportement indigne de la part du Commandant urbain de la Police Nationale Congolaise de la ville de Boma, le Colonel Job Tshitshimbi, pour manque de considération à l’égard de leur métier.

Selon cette lettre adressée au Ministre Provincial de l’Intérieur et Affaires Coutumières, les journalistes accusent le Colonel Job Tshitshimbi d’avoir tenu des propos insultants et diffamatoires tout en précisant que c’est pour une énième fois que ce haut cadre de la PNC s’illustre dans ce comportement indigne.

« Le Colonel Job Tshitshimbi n’a aucune considération aux exerçants du 4e pouvoir que nous sommes », expliquent ils.

Et de préciser : « Pour preuve, il a déclaré par devers votre personnalité politico administrative, à l’occasion de votre passage à la Mairie de Boma , lundi 06 février 2023, que nos questions sont “des questions putains ”. Ces propos injurieux et diffamatoires, ont lésé le collectif des journalistes présents à cette activité ».

Face à cette indignation, le collectif de journalistes de Boma souhaite que leur profession soit considérée.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Boma : inquiétude après la suspension des travaux de réhabilitation de la route Saïco

Lancée le 26 février dernier par le gouverneur Grâce Bilolo, ce chantier devait initialement durer trois mois. Or, à ce jour, moins d’un quart des travaux a été réalisé.

Célébration du 06 avril à Nkamba : le Gouverneur Grâce Bilolo salue l’héritage de Simon Kimbangu

À l’occasion de la célébration du 06 avril, date marquant le début du ministère de Simon Kimbangu, ce dimanche...

L’église Kimbanguiste célèbre le 104e anniversaire du début du ministère de Simon Kimbangu

À Nkamba, siège international de l'église kimbanguiste, une célébration grande d’envergure a été organisé ce dimanche à l'occasion du 104e anniversaire du début du ministère de Simon Kimbangu. Une ferveur collective sans précédent a animé la cité sainte de nkamba. Des milliers de fidèles, venus du quatre coins du monde se sont réunis pour un culte commémoratif.

Jean Kimboko Ndombasi séjourne à Nkamba pour prendre part aux festivités du 06 avril

Après l’inhumation jeudi dernier de l’honorable Didier Nkongo Bamvangila, député provincial élu de Tshela, son collègue et frère politique...

Inkisi : la route capot bleu – mission catholique, une épreuve quotidienne pour les habitants

La route capot bleu - mission catholique, située à Inkisi dans le territoire de Madimba, constitue un véritable calvaire pour ses usagers.

Seke-Banza : cinq morts, dont deux officiers des FARDC, dans un accident à Kikalu

Cinq personnes, dont deux officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont perdu la vie dans un grave accident de circulation survenu dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 avril, à la hauteur du village Kikalu, sur la Route nationale n°1, entre la cité de Kinzau-Mvuete et la ville de Boma, territoire de Seke-Banza.