Radio

Boma : les journalistes indignés du comportement du Colonnel Job Tshitshimbi

Dans une correspondance rendue public ce lundi 06 février, le collectif des journalistes de Boma dénonce le comportement indigne de la part du Commandant urbain de la Police Nationale Congolaise de la ville de Boma, le Colonel Job Tshitshimbi, pour manque de considération à l’égard de leur métier. Selon cette lettre adressée au Ministre Provincial […]

Dans une correspondance rendue public ce lundi 06 février, le collectif des journalistes de Boma dénonce le comportement indigne de la part du Commandant urbain de la Police Nationale Congolaise de la ville de Boma, le Colonel Job Tshitshimbi, pour manque de considération à l’égard de leur métier.

Selon cette lettre adressée au Ministre Provincial de l’Intérieur et Affaires Coutumières, les journalistes accusent le Colonel Job Tshitshimbi d’avoir tenu des propos insultants et diffamatoires tout en précisant que c’est pour une énième fois que ce haut cadre de la PNC s’illustre dans ce comportement indigne.

« Le Colonel Job Tshitshimbi n’a aucune considération aux exerçants du 4e pouvoir que nous sommes », expliquent ils.

Et de préciser : « Pour preuve, il a déclaré par devers votre personnalité politico administrative, à l’occasion de votre passage à la Mairie de Boma , lundi 06 février 2023, que nos questions sont “des questions putains ”. Ces propos injurieux et diffamatoires, ont lésé le collectif des journalistes présents à cette activité ».

Face à cette indignation, le collectif de journalistes de Boma souhaite que leur profession soit considérée.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.

À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce samedi 25 octobre au lancement officiel des travaux de réhabilitation du réseau routier de desserte agricole de la province. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, marque le début d’un vaste projet visant à désenclaver les centres de production et à renforcer la sécurité alimentaire.

Matadi à l’honneur : le bourgmestre Patrick Kiameso célèbre les liens historiques avec le Pays de Galles lors du “Black History Month”à Colwyn Bay

La ville de Matadi en République démocratique du Congo bénéficie d'une importante visibilité internationale lors des célébrations du "Black History Month" (Mois de l'Histoire des Noirs) à Colwyn Bay, au Pays de Galles. Le Bourgmestre de la commune de Matadi dans la ville éponyme, Patrick Kiameso Vubu, a mené la délégation congolaise aux côtés de l'Ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Royaume-Uni, Ndolamb Ngokwey, pour les activités prévues du 23 au 30 octobre 2025.

Matadi : YAFP tient son premier atelier et marque le début de plaidoyer pour le suivi des engagements la santé sexuelle et reproductive

Un atelier centré sur le plaidoyer pour le suivi des engagements de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC) en matière d’éducation sexuelle complète s’est tenu ce jeudi 23 octobre à Matadi, Kongo Central. Organisée par l’ONG YAFP et présidée par Maitre Prudence Nkenge, coordinatrice provinciale, l’activité a rassemblé de nombreux jeunes issus de diverses structures et organisations.