Radio

Mbanza-Ngungu : Atou Matubuana échange avec les ambassadrices de U-Report

A la quête d’un parrain fiable pour leurs activités, les ambassadrices de U-Report, une plateforme de l’UNICEF qui oeuvre dans le bénévolat, ont été reçues ce samedi 11 février par le gouverneur honoraire du Kongo Central Atou Matubuana Nkuluki en sa résidence à Mbanza-Ngungu. La délégation des ambassadrices de U-Report a été conduite par Esther […]

A la quête d’un parrain fiable pour leurs activités, les ambassadrices de U-Report, une plateforme de l’UNICEF qui oeuvre dans le bénévolat, ont été reçues ce samedi 11 février par le gouverneur honoraire du Kongo Central Atou Matubuana Nkuluki en sa résidence à Mbanza-Ngungu.

La délégation des ambassadrices de U-Report a été conduite par Esther Lusala, représentante de cette plateforme à Mbanza-Ngungu qu’accompagnait Gladys Mavambu.

Les échanges entre les deux parties ont porté sur les activités menées par cette plateforme pour lesquelles le soutien de l’ancien locataire du gouvernorat de province s’avère indispensable.

Ce dernier a pris en charge, au terme de l’entretien, la formation de 50 filles en customisation qu’organise cette plateforme pour les filles âgées de 17 à 25 ans dans le territoire de Mbanza-Ngungu dont le début est projeté du 1er au 07 mars prochain et le 08 mars, interviendra la remise des brevets.

Soulignons que U-report est une plateforme sociale développée par UNICEF disponible via SMS, Messenger ou WhatsApp où les jeunes s’expriment sur des enjeux qui leur tiennent à cœur à travers de courts sondages, obtiennent des informations, rapportent les problèmes auxquels ils font face, proposent des solutions et prennent action pour un changement positif dans leur communauté.

C’est une communauté de plus de 26 millions de personnes accessible dans 95 pays à travers le monde. Le mouvement rassemble des jeunes qui lancent des initiatives et qui prennent action pour des changements positifs dans leur communauté. Les jeunes U-Reporters sont invités à se rassembler en communauté et à poser des actions volontaires pour un changement positif dans leur milieu naturel.

Dans leur jargon, les membres de cette structure soutiennent toujours que « aucune action n’est trop petite ».

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Justice populaire à Matadi : un présumé voleur brûlé vif vers Terrain Neutre

Un jeune homme, présumé voleur, a été lynché puis brûlé vif par des habitants en colère dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 avril 2025, vers “Terrain Neutre”, près de l’école Nsadisi à Kinkanda, dans la commune de Matadi.

Championnat national de Ju-jitsu : les hostilités débutent ce 12 Avril avec la participation du Kongo Central

La capitale congolaise s’apprête à vibrer au rythme du Ju-jitsu ce week-end, avec l’organisation d’un tournoi national regroupant près de 50 athlètes issus de quatre provinces de la République Démocratique du Congo.

Matadi : Dominique Nkodia Mbete dénonce les libérations répétées de criminels arrêtés par la police

Face à la montée du banditisme urbain à Matadi, le maire Dominique Nkodia Mbete tire la sonnette d’alarme. Alors que les forces de l’ordre multiplient les arrestations, les libérations répétées de présumés criminels suscitent colère et incompréhension. Il appelle à une action concertée de toutes les autorités provinciales.

Le Kongo Central instaure la prime provinciale pour les administrateurs de territoire, leurs assistants et chefs de village

La cérémonie inaugurale de la paie de cette prime, présidée par le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, s’est tenue...

Comité élargi de sécurité à Matadi : les habitants du lotissement Tsasa-di-Ntumba (Soyo 4) unissent leurs efforts pour lutter contre l’insécurité

Face à la recrudescence des actes criminels dans plusieurs quartiers de la ville de Matadi, les autorités locales et...

Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki, cadre du parti BDM, appelle à une prise de conscience collective à travers la date du 6 avril

À l’occasion du 6 avril, date symbolique marquant le début de la lutte de Simon Kimbangu, figure historique de la résistance spirituelle et politique africaine, Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki, cadre du parti politique Bundu Dia Mayala (BDM), a lancé un appel fort à l’éveil des consciences.