Radio

Mbanza-Ngungu : Atou Matubuana échange avec les ambassadrices de U-Report

A la quête d’un parrain fiable pour leurs activités, les ambassadrices de U-Report, une plateforme de l’UNICEF qui oeuvre dans le bénévolat, ont été reçues ce samedi 11 février par le gouverneur honoraire du Kongo Central Atou Matubuana Nkuluki en sa résidence à Mbanza-Ngungu. La délégation des ambassadrices de U-Report a été conduite par Esther […]

A la quête d’un parrain fiable pour leurs activités, les ambassadrices de U-Report, une plateforme de l’UNICEF qui oeuvre dans le bénévolat, ont été reçues ce samedi 11 février par le gouverneur honoraire du Kongo Central Atou Matubuana Nkuluki en sa résidence à Mbanza-Ngungu.

La délégation des ambassadrices de U-Report a été conduite par Esther Lusala, représentante de cette plateforme à Mbanza-Ngungu qu’accompagnait Gladys Mavambu.

Les échanges entre les deux parties ont porté sur les activités menées par cette plateforme pour lesquelles le soutien de l’ancien locataire du gouvernorat de province s’avère indispensable.

Ce dernier a pris en charge, au terme de l’entretien, la formation de 50 filles en customisation qu’organise cette plateforme pour les filles âgées de 17 à 25 ans dans le territoire de Mbanza-Ngungu dont le début est projeté du 1er au 07 mars prochain et le 08 mars, interviendra la remise des brevets.

Soulignons que U-report est une plateforme sociale développée par UNICEF disponible via SMS, Messenger ou WhatsApp où les jeunes s’expriment sur des enjeux qui leur tiennent à cœur à travers de courts sondages, obtiennent des informations, rapportent les problèmes auxquels ils font face, proposent des solutions et prennent action pour un changement positif dans leur communauté.

C’est une communauté de plus de 26 millions de personnes accessible dans 95 pays à travers le monde. Le mouvement rassemble des jeunes qui lancent des initiatives et qui prennent action pour des changements positifs dans leur communauté. Les jeunes U-Reporters sont invités à se rassembler en communauté et à poser des actions volontaires pour un changement positif dans leur milieu naturel.

Dans leur jargon, les membres de cette structure soutiennent toujours que « aucune action n’est trop petite ».

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : des expulsions des congolais signalées au Congo-Brazzaville et en Angola

Le bon voisinage est-il fini entre la République démocratique du Congo et ses voisins de l'Ouest ? La question mérite d'être posée au regard des mouvements observés au cours de la semaine écoulée dans la province du Kongo Central.

Boma : incendie d’une voiture transportant du carburant au KM6, aucune perte en vies humaines

À Boma, une voiture transportant du carburant a pris feu ce vendredi 16 janvier 2026 dans le quartier Kilomètre 6, commune de Kalamu. Le drame n'a pas fait mort d'homme.

Le territoire de Kasangulu trahi par ses propres ressortissants ?

Kasangulu est la porte d’entrée du Kongo Central, au moment où Muanda est la porte de sortie de la RDC par mer. Contrairement à l’image apparente qu’il donne, la réalité est tout autre. Lors d’un bref séjour de Kongo Média dans ce territoire (du 10 au 13 janvier 2026), votre média s’est intéressé à quelques secteurs vitaux.

Kongo Central : bientôt le début de l’opération de contrôle des permis biométriques

Après la ville-province de Kinshasa, la province du Kongo Central est désormais prête à lancer l’opération de contrôle des nouveaux permis de conduire biométriques. La nouvelle a été annoncée au Gouverneur de province par une délégation du ministère des Transports, en mission au Kongo Central pour remettre les équipements nécessaires au début effectif de cette opération.

La Regideso Inkisi met la vie des enfants en danger

Pourtant, son cri de marketing est « L'eau, c'est la vie ». Pendant ce temps, 485 élèves du secondaire et 558 du primaire sont exposés à diverses maladies au Lycée Mgr Verwimp, une école officielle conventionnée catholique du diocèse de Kisantu, par manque d'eau.

Kinzau-Mvuete : justice populaire, un présumé voleur lynché au quartier Lutete

Dans un contexte d'insécurité marqué par la recrudescence du phénomène Kuluna et du banditisme à Kinzau-Mvuete, un présumé voleur a été battu à mort par la population avant de succomber au centre de santé de référence où il avait été admis en urgence.