Radio

Mbanza-Ngungu : Atou Matubuana échange avec les ambassadrices de U-Report

A la quête d’un parrain fiable pour leurs activités, les ambassadrices de U-Report, une plateforme de l’UNICEF qui oeuvre dans le bénévolat, ont été reçues ce samedi 11 février par le gouverneur honoraire du Kongo Central Atou Matubuana Nkuluki en sa résidence à Mbanza-Ngungu. La délégation des ambassadrices de U-Report a été conduite par Esther […]

A la quête d’un parrain fiable pour leurs activités, les ambassadrices de U-Report, une plateforme de l’UNICEF qui oeuvre dans le bénévolat, ont été reçues ce samedi 11 février par le gouverneur honoraire du Kongo Central Atou Matubuana Nkuluki en sa résidence à Mbanza-Ngungu.

La délégation des ambassadrices de U-Report a été conduite par Esther Lusala, représentante de cette plateforme à Mbanza-Ngungu qu’accompagnait Gladys Mavambu.

Les échanges entre les deux parties ont porté sur les activités menées par cette plateforme pour lesquelles le soutien de l’ancien locataire du gouvernorat de province s’avère indispensable.

Ce dernier a pris en charge, au terme de l’entretien, la formation de 50 filles en customisation qu’organise cette plateforme pour les filles âgées de 17 à 25 ans dans le territoire de Mbanza-Ngungu dont le début est projeté du 1er au 07 mars prochain et le 08 mars, interviendra la remise des brevets.

Soulignons que U-report est une plateforme sociale développée par UNICEF disponible via SMS, Messenger ou WhatsApp où les jeunes s’expriment sur des enjeux qui leur tiennent à cœur à travers de courts sondages, obtiennent des informations, rapportent les problèmes auxquels ils font face, proposent des solutions et prennent action pour un changement positif dans leur communauté.

C’est une communauté de plus de 26 millions de personnes accessible dans 95 pays à travers le monde. Le mouvement rassemble des jeunes qui lancent des initiatives et qui prennent action pour des changements positifs dans leur communauté. Les jeunes U-Reporters sont invités à se rassembler en communauté et à poser des actions volontaires pour un changement positif dans leur milieu naturel.

Dans leur jargon, les membres de cette structure soutiennent toujours que « aucune action n’est trop petite ».

Frédéric Nkedi

Articles similaires

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.

Kongo Central : des motos remis aux services publics agricoles impliqués dans le PNDA

Les services publics agricoles de la province du Kongo Central ont bénéficié, jeudi 18 décembre, d’une importante dotation de 29 motos de marque Yamaha DT 125 dans le cadre du Programme national de développement agricole (PNDA). Une cérémonie a été organisée pour l’occasion à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Matadi : la REC Kongo Central lance sa saison académique par une grande conférence sur l’entrepreneuriat

Ce samedi 20 déceembre, la salle Victoria de Matadi vibrera au rythme de l’esprit d’entreprise. La Représentation des Étudiants du Congo (REC) au Kongo Central organise une conférence d'envergure sur le thème : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet. »

Matadi : fin de la phase I de la route OEBK, une note de satisfaction pour la population

C’est un ouf de soulagement pour les conducteurs et habitants de Matadi. Les travaux de la première phase de la bretelle OEBK – Nkala-Nkala (Pont NRJ) sont désormais achevés. Ce jeudi 18 décembre, l’ambiance sur ce tronçon était au beau fixe, entre fluidité du trafic et salves d’applaudissements pour l’exécutif provincial. Une alternative efficace contre les bouchons.

“La boucle de Kimpese” : bientôt une nouvelle voirie en construction sous financement du concessionnaire Kinshasa – Matadi

Après la boucle d’Inkisi, réalisée dans le même cadre, la ville de Kimpese s’apprête à bénéficier de sa propre voie de contournement. Il s’agit d’un linéaire routier de 3,5 kilomètres, destiné à améliorer la circulation sur la Route Nationale n°1 (RN1) au niveau de la cité de Kimpese, territoire de Songololo.