Radio

Matadi : une maison d’habitation réduite en cendre après un incendie à Kinkanda

Un incendie a été déclaré, le dimanche 12 février, dans une maison d’habitation à Kinkanda vers l’arrêt Tour de contrôle au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi. Des dégâts matériels importants ont été enregistrés lors de cet incendie causé par un court-circuit du courant électrique, renseignent les témoins. « C’est vers 14 heures que […]

Un incendie a été déclaré, le dimanche 12 février, dans une maison d’habitation à Kinkanda vers l’arrêt Tour de contrôle au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi.

Des dégâts matériels importants ont été enregistrés lors de cet incendie causé par un court-circuit du courant électrique, renseignent les témoins.

« C’est vers 14 heures que nous avons été surpris par les flammes. Le feu a commencé dans la chambre des enfants juste après le rétablissement du courant électrique », a expliqué Trésor Mbaya, l’un des jeunes qui se sont mobilisés pour éteindre le feu.

Et de poursuivre : « Ce sont les enfants qui sont venus alertés leur maman de la présence du feu dans la maison et c’est elle qui nous a fait appel pour essayer d’éteindre le feu. Nous nous sommes déployés malheureusement le feu se propageait rapidement dans la maison. Nous avons pu sauver quelques biens de valeur dans la chambre des parents mais au salon et dans la chambre où le feu a commencé tout est parti ».

La même source précise que l’incendie a duré plus de 2 heures. C’est grâce à l’intervention des véhicules anti-incendie de la société Petroleum et MGT que le feu a été totalement maîtrisé.

La police ainsi que différents services ont été dépêchés sur le lieu de l’incendie pour se saisir du dossier.

Il sied de signaler que les incendies des maisons souvent causés par le courant électrique sont devenus fréquents dans la ville de Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.

Matadi à l’honneur : le bourgmestre Patrick Kiameso célèbre les liens historiques avec le Pays de Galles lors du “Black History Month”à Colwyn Bay

La ville de Matadi en République démocratique du Congo bénéficie d'une importante visibilité internationale lors des célébrations du "Black History Month" (Mois de l'Histoire des Noirs) à Colwyn Bay, au Pays de Galles. Le Bourgmestre de la commune de Matadi dans la ville éponyme, Patrick Kiameso Vubu, a mené la délégation congolaise aux côtés de l'Ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Royaume-Uni, Ndolamb Ngokwey, pour les activités prévues du 23 au 30 octobre 2025.

Matadi : YAFP tient son premier atelier et marque le début de plaidoyer pour le suivi des engagements la santé sexuelle et reproductive

Un atelier centré sur le plaidoyer pour le suivi des engagements de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC) en matière d’éducation sexuelle complète s’est tenu ce jeudi 23 octobre à Matadi, Kongo Central. Organisée par l’ONG YAFP et présidée par Maitre Prudence Nkenge, coordinatrice provinciale, l’activité a rassemblé de nombreux jeunes issus de diverses structures et organisations.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.

Matadi : baisse des prix des produits alimentaires et des matériaux de construction

Cette tendance est une conséquence directe de l’appréciation du franc congolais face au dollar américain, un vent qui apporte un souffle d’allègement aux ménages.