Radio

RDC : la DGA de l’OCC Christelle Muabilu en tournée d’inspection au Kongo Central

La Directrice Générale Adjointe de l’Office Congolaise de Contrôle (OCC), Christelle Muabilu, a entamé depuis le week-end dernier, une tournée dans la province du Kongo Central pour faire un état des lieux des entités faisant partie de la Direction provinciale. Aussitôt arrivée à Matadi le vendredi 10 février, la DGA Chriselle Muabilu a été accueillie […]

La Directrice Générale Adjointe de l’Office Congolaise de Contrôle (OCC), Christelle Muabilu, a entamé depuis le week-end dernier, une tournée dans la province du Kongo Central pour faire un état des lieux des entités faisant partie de la Direction provinciale.

Aussitôt arrivée à Matadi le vendredi 10 février, la DGA Chriselle Muabilu a été accueillie par les agents de cette institution de l’État au pont Mpozo dans la commune de Mvuzi.

Sa mission d’itinérance tient compte de la visite des postes de l’OCC de Matadi, Boma, Muanda et Lukala d’une part et d’autre part l’inspection de tous les laboratoires de l’OCC / Kongo Central. L’objectif est de se rendre compte des réalités du terrain.

Christelle Muabilu a échangé avec l’ensemble du personnel mais aussi spécifiquement avec les cadres de la Direction Provinciale du Kongo Central (DI RKOC), la délégation syndicale et que l’Association des femmes de l’OCC /section Kongo Central.

Signalons que dans son périple, la DGA Christelle Muabilu est accompagnée du Directeur Provincial, Charles Alulea mais également d’une forte équipe venue de Kinshasa. Il s’agit de Jacques Kuika (Chef de département Commissariat d’avaries), Jodel Mwanza (Chef de division du Personnel), Mwamba Nzambi (Chef de pool Législation et conservation au département juridique) et du Coordonnateur adjoint de la Direction générale, Yema Lola Raoul.

Articles similaires

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

RDC : TRANSFORME et la Rawbank s’associent pour le financement des PME lauréates du COPA

La Rawbank annonce la signature de son partenariat avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo dans le cadre du projet COPA-TRANSFORME, soutenu par l’Association Internationale de Développement (IDA). Cette collaboration a pour objectif d’accompagner l’autonomisation des femmes entrepreneures, la modernisation des PME et la stimulation de la création d’emplois sur l’ensemble du territoire national.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.