La Directrice Générale Adjointe de l’Office Congolaise de Contrôle (OCC), Christelle Muabilu, a entamé depuis le week-end dernier, une tournée dans la province du Kongo Central pour faire un état des lieux des entités faisant partie de la Direction provinciale.
Aussitôt arrivée à Matadi le vendredi 10 février, la DGA Chriselle Muabilu a été accueillie par les agents de cette institution de l’État au pont Mpozo dans la commune de Mvuzi.
Sa mission d’itinérance tient compte de la visite des postes de l’OCC de Matadi, Boma, Muanda et Lukala d’une part et d’autre part l’inspection de tous les laboratoires de l’OCC / Kongo Central. L’objectif est de se rendre compte des réalités du terrain.
Christelle Muabilu a échangé avec l’ensemble du personnel mais aussi spécifiquement avec les cadres de la Direction Provinciale du Kongo Central (DI RKOC), la délégation syndicale et que l’Association des femmes de l’OCC /section Kongo Central.
Signalons que dans son périple, la DGA Christelle Muabilu est accompagnée du Directeur Provincial, Charles Alulea mais également d’une forte équipe venue de Kinshasa. Il s’agit de Jacques Kuika (Chef de département Commissariat d’avaries), Jodel Mwanza (Chef de division du Personnel), Mwamba Nzambi (Chef de pool Législation et conservation au département juridique) et du Coordonnateur adjoint de la Direction générale, Yema Lola Raoul.