La pluie qui s’est abattue ce mardi 14 février sur Mbanza-Ngungu a emporté une fillette âgée d’au moins 6 ans. Le corps de la victime a été retrouvé dans un caniveau vers le camp Ebeya.
D’après les témoins, pendant qu’il pleuvait à Mbanza-Ngungu, cette écolière a été surprise par les eaux de pluie qui l’ont emporté à la surprise générale avant de mourir par noyade. Pendant ce temps, les circonstances restent inconnues.
L’issue des enquêtes pourra permettre à détailler les circonstances ayant concouru à la disparition tragique de cette élève en uniforme.
Ses parents seraient également introuvables jusque-là. Mais, les services spécialisés au niveau local ont pris les choses en mains en attendant que les responsables soient identifiés.
D’autres personnes qui ont vu le corps de l’élève infortunée affirment que la victime serait de l’arrêt Mabanga au quartier Disengomoka à Mbanza-Ngungu.
Les informations officielles qui pourraient être livrées dans les heures qui suivent pourraient se révéler utiles pour connaître l’identité de la victime, ses tuteurs et l’école dans laquelle elle étudiait.
Frédéric Nkedi