Radio

Foot-U17 : démarrage effectif du championnat des jeunes de Mbanza-Ngungu

Le championnat du Cercle de Football des jeunes (U17) de Mbanza-Ngungu débute ce jeudi 16 février pour la saison sportive 2022-2023. Cette compétition réservée aux joueurs cadets de moins de dix-sept (-17) ans, connaîtra pour cette nouvelle édition dix (10) équipes. Pour le coup d’envoi de cette compétition des jeunes, le programme prévoit deux rencontres […]

Le championnat du Cercle de Football des jeunes (U17) de Mbanza-Ngungu débute ce jeudi 16 février pour la saison sportive 2022-2023. Cette compétition réservée aux joueurs cadets de moins de dix-sept (-17) ans, connaîtra pour cette nouvelle édition dix (10) équipes.

Pour le coup d’envoi de cette compétition des jeunes, le programme prévoit deux rencontres au stade Kitemoko. En première explication Union Sportive les Vainqueurs joue contre Ecofoot à 14h00′ et en deuxième explication TP Mazembe de Mbanza-Ngungu recevra les corbeaux de Mazembe de Lukala dans les mêmes installations.

Il faut souligner que la première journée de cette compétition va se poursuivre samedi 18 février prochain avec le choc FC Renaissance face au SMC Aigle Blanc à 14h00′ et TP Drafoot croisera le fer avec AS VClub sous le coup de 16h00′. Tandis que l’AS Monaco se déplacera à Kwilu-Ngongo pour se mesurer à la JSK vice-championne du Congo.

Notons que les équipes qui termineront au podium du championnat du cercle de football des jeunes U17 se qualifieront d’office à l’entente provinciale pour tenter le ticket qualificatif à la Linafoot dans la même catégorie.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Flory Mbadu sollicite la clémence du Président de la République pour l’achèvement du stade Lumumba de Matadi afin d’accueillir certains matchs décisifs des Léopards

Flory Mbadu, président du CS Imana Matadi et acteur politique du Kongo Central, a lancé un appel solennel au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi. Il propose également de délocaliser dans cette infrastructure proche de Kinshasa certains matchs décisifs de l’équipe nationale, en réaction aux performances mitigées observées à Kinshasa.

Éliminatoires Mondial 2026 : retour triomphal des Léopards à Kinshasa après leur qualification en barrages intercontinentaux

Les Léopards, en bonne position dans la phase qualificative pour le Mondial 2026, ont été accueillis ce lundi en héros à Kinshasa, lors d'une cérémonie organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’initiative du Chef de l’État.

RDC – Nigeria : la porte de l’Amérique passe par Rabat en barrages du Mondial 2026

La République démocratique du Congo et le Nigeria s'affrontent ce dimanche 16 novembre à Rabat, au Maroc, pour une place au Tournoi de Barrage Intercontinental de la FIFA. Le vainqueur de ce choc fera un pas décisif vers la Coupe du Monde 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Ligue des Champions Féminine de la CAF : le TP Mazembe écrase JKT Queens (4-1) et se qualifie pour les demi-finales

Fort de deux succès en trois sorties dans cette phase de groupe, l'équipe féminine du Tout Puissant Mazembe se qualifie pour les demi-finales. Le club lushois atteint ainsi le dernier carré de la compétition continentale et tentera de conserver le titre qu'il aurait remporté l'année passée.

CAF-C1 / Dames : Mazembe chute d’entrée contre l’ASEC Mimosas

Le FCF TP Mazembe, tenant du titre de la Ligue des champions féminine de la CAF, s’est incliné d’entrée ce dimanche face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (0-1). Les congolaises ont encaissé le seul but de la rencontre à la 66e minute, marqué par Habibou Ouédraogo.