Très soucieux du social de la population, le gouvernement provincial a réhabilité les latrines des camps militaires et policiers des Camps Redjaf, Soyo et Molayi dans la ville de Matadi.
Lors de la ronde effectuée en date du jeudi 09 février 2023, le Chef de Division aux infrastructures Ferdinand Ngonzo a procédé à la remise des clés de ces lieux d’aisances aux usagers. C’est le Colonnel Marcel Minga qui a réceptionné ces clés après l’exécution des travaux par le 11ème régiment Génie militaire de la garnison de Matadi.
« Au nom du gouvernement provincial du Kongo Central que je représente en ce moment, nous vous remettetons ces clés synonyme de la mise en service des toutes les latrines nouvellement réhabilitées et nous vous demandons d’en faire bon usage », a martelé l’Ir Ferdinand Ngonzo.
Le Colonel Marcel Minga a salué l’action du Gouverneur de province à travers son gouvernement qui depuis son arrivée à la tête de la province ne cesse de penser au social de ses administrés car le problème sanitaire se posait avec acuité presque dans tous les camps. Il a par ailleurs remercié le génie militaire pour le travail abattu en un temps record.
Une action du Gouvernement Provincial qui s’inscrit dans le cadre de l’assainissement des lieux d’aisance pour une meilleure hygiène dans les corps militaires et policiers. une initiative saluée par les bénéficiaires.
« Nous sommes très contentes de l’action du Gouverneur qui a honoré surtout nous les mamans car depuis très longtemps nous avons eu des difficultés pour faire le grand tout comme le petit besoin. Nous étions obligés de nous réveiller à 4 heures pour prendre bain dehors, et faire le grand besoin avec des pots. Voilà qu’aujourd’hui le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi est venu à notre secours. Qu’il soit béni”, témoigne une dame habitant le camp militaire Redjaf.
Rédaction