Radio

Kongo Central : la DGA de l’OCC Christelle Muabilu satisfaite du fonctionnement de son service

Après une tournée qui l’a conduit tour à tour à Lukala, Lufu, Muanda, Matadi et Boma au Kongo Central, la Directrice adjointe de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) Christelle Muabilu se dit satisfaite du bon fonctionnement de son service en province. « J’ai fait la ronde pour palper du doigt toutes les réalités que rencontrent […]

Après une tournée qui l’a conduit tour à tour à Lukala, Lufu, Muanda, Matadi et Boma au Kongo Central, la Directrice adjointe de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) Christelle Muabilu se dit satisfaite du bon fonctionnement de son service en province.

« J’ai fait la ronde pour palper du doigt toutes les réalités que rencontrent la Direction provinciale de manière générale ; voir un peu comment le travail s’effectue. Je suis très flattée du travail de tous les agents qui travaillent dans toutes les agences que ce soit à Lufu, Lukala, Boma, Matadi et Muanda », a déclaré Christelle Muabilu sur les ondes de la RTNC.

La DGA Christelle Muabilu a également apprécié à sa juste valeur le laboratoire spécialisé dans les produits alimentaires et non alimentaires érigé au poste frontalier de Lufu avec tous les équipements de haute facture qui répondent aux normes sanitaires pour lesquelles l’OCC place son oeil.

PSX 20230219 173713

De son côté le Directeur provincial de l’OCC/Kongo Central Charles Alulea, s’est réjoui de la visite de la deuxième personnalité de cette importante structure de l’Etat au Kongo Central en dépit de quelques difficultés fonctionnelles auxquelles la direction provinciale de l’OCC fait face.

« Après le Haut-Katanga, c’est le Kongo Central qui vient en deuxième position en terme de budget, mais nous connaissons beaucoup de difficultés pour atteindre cet objectif. Nous pensons qu’après la visite de Madame le Directeur général adjoint, la solution à nos problèmes, sera trouvée », a-t-il indiqué.

A noter que Christelle Muabilu, Directrice adjointe de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), avait entamé une visite d’itinérance dans la province du Kongo Central pour y faire un état des lieux de laboratoires se trouvant en province et ce, en compagnie du directeur provincial de cet établissement public Charles Alulea.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Matadi : atelier de renforcement des capacités de collecte des données pour la promotion des investissements au Kongo Central

L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a organisé du 10 au 12 septembre 2025, à Matadi, un atelier de mise à niveau et_ d’orientation du processus de collecte des données et d’informations sur les potentialités et opportunités d’investissement dans la province du Kongo Central.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

RDC : TRANSFORME et la Rawbank s’associent pour le financement des PME lauréates du COPA

La Rawbank annonce la signature de son partenariat avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo dans le cadre du projet COPA-TRANSFORME, soutenu par l’Association Internationale de Développement (IDA). Cette collaboration a pour objectif d’accompagner l’autonomisation des femmes entrepreneures, la modernisation des PME et la stimulation de la création d’emplois sur l’ensemble du territoire national.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.