Radio

DGRKC : Tsumbu Tati Gabriel prend ses fonctions de Directeur des recettes fiscales

Le nouveau Directeur des recettes fiscales de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) Tsumbu Tati Gabriel, a officiellement pris ses fonctions, ce vendredi 24 février, à l’issue d’une brève cérémonie de remise-reprise présidée par l’inspecteur des recettes, Mbadu Muanda Lord au siège de cette régie financière provinciale situé au quartier Ville-Haute dans […]

Le nouveau Directeur des recettes fiscales de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) Tsumbu Tati Gabriel, a officiellement pris ses fonctions, ce vendredi 24 février, à l’issue d’une brève cérémonie de remise-reprise présidée par l’inspecteur des recettes, Mbadu Muanda Lord au siège de cette régie financière provinciale situé au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi.

Dans son mot, le nouveau Directeur des recettes fiscales a remercié le Gouverneur de province, Dr Guy Bandu Ndungudi, pour le choix porté en sa personne.

« Je tiens à remercier le Gouverneur de province qui a porté son choix à mon auguste personne, au Ministre provincial du Budget et des Finances ainsi qu’au Directeur Général pour le choix porté ma personne afin d’assumer ses fonctions qui ne sont pas les moindres. Je promets de répondre aux attentes du Gouverneur et de l’entreprise pour donner une nouvelle image », a-t-il dit.

Cette mise en place est consécutive à l’Arrêté provincial du Gouverneur de Province N°090/CAB.GOUV/KC/008/2023 du 28 janvier 2023 portant nomination des Directeurs au sein de la DGRKC.

A l’issue de cette cérémonie un état des lieux de la DGRKC a été fait au nouveau Directeur des recettes fiscales notamment sur la situation des recettes réalisées depuis le début de l’année 2023. Le Directeur Tsumbu Tati Gabriel remplace à ce poste Lupitu Ntotela Rico.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale met en place une commission pour enquêter sur la fraude des taxes sur les barres de fer

Une commission spéciale et temporaire vient d’être mise en place à l'Assemblée provinciale du Kongo Central pour enquêter sur les présumés cas de fraude frontalière autour du paiement des taxes provinciales sur les barres de fer importées d'Angola.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

RDC – Chine : Daniel Mukoko Samba explore les opportunités de coopération agricole, commerciale et numérique à Jinhua et Yiwu

Poursuivant sa visite de travail en Chine, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba a effectué, le samedi 08 novembre 2025, une visite de plusieurs sites d’intérêt coopératif entre la Chine et l’Afrique, dans les villes de Jinhua et Yiwu, dans la province du Zhejiang.

RDC : devant les investisseurs chinois, Mukoko Samba plaide pour une croissance partagée et la transformation économique

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie nationale, a défendu une vision ambitieuse de la coopération sino-congolaise lors de sa participation au Forum sur la coopération économique, commerciale et culturelle sino-africaine à Jinhua, dans la province du Zhejiang, en Chine.

Daniel Mukoko Samba à Jinhua pour prendre part au Forum 2025 sur la coopération sino-africaine

En marge de sa participation au Forum sur la coopération économique, commerciale et culturelle sino-africaine à Jinhua (province du Zhejiang), le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a été reçu, le jeudi 6 novembre, à l’hôtel Nadara de Jinhua par Wang Cheng, vice-secrétaire du Comité provincial du Parti communiste chinois (PCC) pour le Zhejiang.

Seke-Banza : Edouard Samba encourage la mise en place d’une commission d’enquête sur l’exploitation minière à Temba

Le ministre provincial en charge des Mines, Edouard Samba Nsitu, a réagi aux controverses qui entourent l'exploitation minière de l’or et de diamants par la société chinoise Bethel Mining à Temba, dans le territoire de Seke-Banza. Lors d’un point de presse tenu le dimanche 2 novembre à Kinzau-Mvuete, le ministre a rassuré l’opinion et a même encouragé la tenue d'une mission d’enquête parlementaire.