Radio

DGRKC : Tsumbu Tati Gabriel prend ses fonctions de Directeur des recettes fiscales

Le nouveau Directeur des recettes fiscales de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) Tsumbu Tati Gabriel, a officiellement pris ses fonctions, ce vendredi 24 février, à l’issue d’une brève cérémonie de remise-reprise présidée par l’inspecteur des recettes, Mbadu Muanda Lord au siège de cette régie financière provinciale situé au quartier Ville-Haute dans […]

Le nouveau Directeur des recettes fiscales de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) Tsumbu Tati Gabriel, a officiellement pris ses fonctions, ce vendredi 24 février, à l’issue d’une brève cérémonie de remise-reprise présidée par l’inspecteur des recettes, Mbadu Muanda Lord au siège de cette régie financière provinciale situé au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi.

Dans son mot, le nouveau Directeur des recettes fiscales a remercié le Gouverneur de province, Dr Guy Bandu Ndungudi, pour le choix porté en sa personne.

« Je tiens à remercier le Gouverneur de province qui a porté son choix à mon auguste personne, au Ministre provincial du Budget et des Finances ainsi qu’au Directeur Général pour le choix porté ma personne afin d’assumer ses fonctions qui ne sont pas les moindres. Je promets de répondre aux attentes du Gouverneur et de l’entreprise pour donner une nouvelle image », a-t-il dit.

Cette mise en place est consécutive à l’Arrêté provincial du Gouverneur de Province N°090/CAB.GOUV/KC/008/2023 du 28 janvier 2023 portant nomination des Directeurs au sein de la DGRKC.

A l’issue de cette cérémonie un état des lieux de la DGRKC a été fait au nouveau Directeur des recettes fiscales notamment sur la situation des recettes réalisées depuis le début de l’année 2023. Le Directeur Tsumbu Tati Gabriel remplace à ce poste Lupitu Ntotela Rico.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

‎Modernisation du port de Matadi : visite de Jean-Pierre Bemba pour accélérer les travaux du terminal à conteneurs de MCTC

Le Vice-premier ministre des transports, voies de communication et désenclavement, a effectué, mercredi 17 septembre, une visite d’inspection au port de Matadi, dans la province du Kongo Central. L'objectif était d’évaluer l’avancement des travaux de réhabilitation et de modernisation des quais.

Budget 2026 au Kongo Central : lancement des travaux de l’Unité Budgétaire Provinciale

L'élaboration du budget de la province du Kongo Central pour l'exercice 2026 a officiellement débuté ce mercredi 17 septembre avec le lancement des travaux de l’Unité Budgétaire Provinciale (UBP). La cérémonie d'ouverture a été présidée par le ministre provincial en charge du Budget, Jean-Cornelis M’bilu Vela.

‎RDC : la Première ministre Judith Suminwa est arrivée à Kalemie pour une tournée économique

Après la partie ouest du pays, la Première ministre de la République démocratique du Congo entame une mission d’itinérance dans le sud-est. Elle a foulé le sol de la ville de Kalemie, dans la province du Tanganyika, ce mercredi en début d’après-midi pour une visite porteuse d'espoir pour la province lacustre.

RDC : Judith Suminwa dépose le projet de loi de finances 2026 dans le délai constitutionnel, avec un budget de 20,3 milliards USD

La rentrée parlementaire de septembre a été marquée par le dépôt par la première ministre Judith Suminwa du projet de loi de Finances 2026, chiffré à 59.020,5 milliards de CDF (soit 20,3 milliards USD), et le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice budgétaire 2024. Accompagnée de quelques membres de son gouvernement, la cheffe du gouvernement a accompli, dans le délai, cette obligation prévue à l’article 126 de la Constitution.

Matadi : atelier de renforcement des capacités de collecte des données pour la promotion des investissements au Kongo Central

L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a organisé du 10 au 12 septembre 2025, à Matadi, un atelier de mise à niveau et_ d’orientation du processus de collecte des données et d’informations sur les potentialités et opportunités d’investissement dans la province du Kongo Central.

RDC : TRANSFORME et la Rawbank s’associent pour le financement des PME lauréates du COPA

La Rawbank annonce la signature de son partenariat avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo dans le cadre du projet COPA-TRANSFORME, soutenu par l’Association Internationale de Développement (IDA). Cette collaboration a pour objectif d’accompagner l’autonomisation des femmes entrepreneures, la modernisation des PME et la stimulation de la création d’emplois sur l’ensemble du territoire national.