Radio

Élim. CAN 2023 : 42 congolais présélectionnés pour la double confrontation face à la Mauritanie

Le sélectionneur national Sébastien Desabre, a rendu publique sa liste de 42 Léopards présélectionnés pour la double confrontation qui opposera la République Démocratique du Congo à la Mauritanie pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Dans cette liste, le Sectionneur congolais, a fait confiance aux nouvelles figures notamment la présence […]

Le sélectionneur national Sébastien Desabre, a rendu publique sa liste de 42 Léopards présélectionnés pour la double confrontation qui opposera la République Démocratique du Congo à la Mauritanie pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Dans cette liste, le Sectionneur congolais, a fait confiance aux nouvelles figures notamment la présence du meilleur buteur du championnat tanzanien Fiston Mayele Kalala. Mais aussi, celle de plusieurs binationaux à l’instar de Aldo Kalulu, Salem Mbakata, Gaëtan Laura, Grady Diangana.

Sur cette liste, l’on signale également le retour de Cédric Bakambu, Chancel Mbemba, Jordan Ikoko et Aaron Tshibola.

Gardiens (5) : J. Kiassumbua, S. Siadi, L. Mpasi, E. Kabamba, H. Lomboto

Défenseurs (13) : D. Mukoko, S. Mbakata, G. Kalulu, J. IKoko A. Maswaku, J. Kayembe, V. N’simba, A. Zola, H. Inonga, M.Bope, P. Ouaneh, C. Mbemba, H. Baka

Milieux (16) : A. Tshibola, E. Kayembe, S.Moutoussamy, P. Rurdock, S. Bastien, M. Mika, C .Kisombi, J. Okita, A. Lusamba, G. Lilepo, C. Akolo, M. Elia, T. Bongonda, T. Muyumba, G. Dianganga, W. Balikwisha

Attaquants (8) : S. Katompa, Y. Wissa, A. Kalulu, G. Laura, J. Muleka, G. Kakuta, F. Mayele, C. Bakambu

Dernière de son groupe, la RDC jouera gros à l’occasion des 3e et 4e journées contre la Mauritanie les 24 et 28 mars prochains.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : le « Challenge Solidarité Judo » débute ce samedi au bassin Damar

Tout est prêt pour le lancement de la première édition du « Challenge Solidarité Judo », prévu ce week-end à Matadi. Cette compétition, qui réunira plusieurs clubs du chef-lieu du Kongo-Central, se tiendra au bassin Damar, du 21 au 22 juin 2025.

Championnat de Basketball / Kisantu : ASB Warriors enchaine avec une deuxième victoire, ASB Champiroux sombre

Le championnat de l’Entente urbaine de basketball de Kisantu, lancé le dimanche 15 juin, continue de susciter l’engouement des amateurs de la balle orange. Ce lundi 16 juin, le terrain de basket de Sonangol a encore fait le plein à l’occasion de la deuxième journée de la compétition.

Basket-ball : le 22e championnat urbain de Kisantu lancé à Inkisi

Le championnat de basketball de l’Entente urbaine de basketball de Kisantu (EUBAKIS) a officiellement démarré ce dimanche 15 juin 2025 à Inkisi, sur le terrain situé à proximité de la station-service Sonangol, dans l’agglomération de la gare.

Stade Lumumba : avec l’avancement de l’aire de jeu, le premier match pourrait se jouer d’ici fin juin, rassure un expert de Mango

Malgré les retards accumulés, les travaux de construction du stade Lumumba de Matadi progressent. Les équipes techniques de la société Mango, l’un des deux prestataires, sont à pied d’œuvre pour l’aménagement de l’aire de jeu. Lors d’une visite effectuée mercredi dernier par le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), un expert a affirmé qu’au rythme actuel, la première rencontre pourrait avoir lieu d’ici fin juin de cette année.

Maître Belinda Luntadila élue à la Commission de Discipline de la FIFA

Une page importante s’écrit pour le football congolais. Lors du 75ᵉ Congrès de la FIFA tenu le 15 mai 2025 à Asuncion, au Paraguay, Maître Belinda Luntadila a été élue membre de la Commission de Discipline de la FIFA à la majorité des voix.

Ligue 1/Play-offs : Mazembe s’impose contre l’AC Rangers (2-0) et se relance au classement

Le TP Mazembe a confirmé son retour en forme en remportant une victoire convaincante (2-0) face à l’AC Rangers, ce lundi, lors de la neuvième journée des play-offs du championnat national Illicocash Ligue 1. Ce succès permet au club de Lubumbashi de remonter à la 4ᵉ place du classement avec 16 points, consolidant ainsi ses ambitions dans cette phase du championnat.