Radio

Kongo Central : le Gouverneur Guy Bandu boucle sa visite de 4 jours d’itinérance à Kimvula

Du 23 au 26 février, le Gouverneur du Kongo Central, a réalisé une mission aussi riche qu’historique dans le Territoire de Kimvula, comme en témoignent les nombreuses actions initiées durant son parcours. Mais avant de s’étendre sur ses actions, il est important de relever en premier lieu la grande détermination dont a fait preuve le […]

Du 23 au 26 février, le Gouverneur du Kongo Central, a réalisé une mission aussi riche qu’historique dans le Territoire de Kimvula, comme en témoignent les nombreuses actions initiées durant son parcours. Mais avant de s’étendre sur ses actions, il est important de relever en premier lieu la grande détermination dont a fait preuve le Gouverneur pour ne fut-ce que faire le voyage.

La Nationale numéro 16, dans son tronçon allant de Kisantu à Kimvula est totalement impraticable : il aura fallu 15 heures pour parcourir les 200 Km du tronçon.

Malgré cet obstacle routier, la mission du Gouverneur Guy Bandu ne s’est pas limitée à ce parcours du combattant. Les fils et filles de Kimvula ont vu le Chef de l’Exécutif Provincial multiplier les actions concrètes pour apporter du soulagement à leur situation socio-économique particulièrement difficile.

IMG 20230301 WA0056

Il y a eu d’abord la livraison de 150 bancs-pupitres à l’Institut Technique Professionnel de Kimvula lui-même en cours de construction, puis l’inauguration de trois forages dont deux à Kimvula-Centre et une à Kindongolosi où des milliers d’habitants vont désormais être desservis en eau potable.

Il s’en est suivi la prise en charge des malades et la remise de médicaments à l’Hôpital Général de Kimvula, la remise d’un groupe électrogène au couvent Sainte-Marie et enfin l’arrivé à moto de l’Autorité de Province à Kindompolo à 40 Km de Ngidinga dans le Territoire de Madimba à quelques kilomètres de la frontière avec l’Angola où sera bientôt installé un sous-poste de la Direction Générale des recettes du Kongo Central, DGRKC.

IMG 20230301 WA0040

La mission du Gouverneur Guy BANDU à Kimvula aura fait mieux que tenir ses promesses : elle a permis à la population de ce Territoire en particulier et du Kongo Central en général, de mesurer la détermination de cet homme d’Etat à littéralement aller jusqu’à l’extrême pour concrétiser sa vision du développement de sa Province.

Rédaction

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Rattachement de KM8 à Boma : Jean Kimboko Ndombasi persiste et exige des excuses de Marie-Josée Niongo Nsuami

La question du rattachement d’une partie du secteur de Boma Bungu (territoire de Muanda) à la ville portuaire de Boma suscite de vives réactions. Jean Kimboko Ndombasi, député provincial de Muanda, s’oppose fermement à la démarche proposée par Marie-Josée Niongo Nsuami, députée nationale de Boma, à la population qui souhaite lancer une pétition en vue de l’annexion de l’agglomération de KM 8 à Boma.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Kongo Central : José Mambwini quitte l’ABAKO et rejoint l’AFDC de Bahati Lukwebo‎‎

Dans une déclaration faite tard dans la soirée du dimanche 07 septembre sur Global Kongo Vision ( GKVtv), José Mambwini Kivuila-Kiaku a expliqué son choix de rejoindre le parti politique de Modeste Bahati Lukwebo.

A Kinshasa, Papy Matenzolo Diantezua préside la plénière de la conférence des présidents des Assemblées provinciales de la RDC

La plénière de la conférence des présidents des Assemblées provinciales de la République démocratique du Congo (COPAP) s’est tenue le vendredi 5 septembre 2025 dans la salle de l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Cette rencontre a rassemblé les présidents des Assemblées provinciales, sous la présidence de Papy Matenzolo Diantezua, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central et président de la COPAP.

Université Joseph Kasa-Vubu à Boma : 596 diplômés célèbrent la fin de l’année académique et intègrent le marché de l’emploi

L’Université Joseph Kasa-Vubu (UKV) a clôturé l'année académique 2024-2025 en beauté avec le couronnement de 596 nouveaux lauréats issus de neuf facultés. Les autorités de l’université ont appelé les diplômés à faire honneur à la qualité de l’enseignement reçu.